Page 2 sur 28

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : jeu. janv. 02, 2014 4:49 pm
par pourquoi2b
pour suivre aussi.... :)

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : jeu. janv. 02, 2014 4:52 pm
par christian.styling
quelques conseils de Buzz concernant l'utilisation du Path
Buzz a écrit :Alors ....la conduite du Path et particuliere on peux et on dois le conduire a l'ancienne comme on te la certainement montré

comme pour tout les 4x4 on conduit le plus souvent au couple pour evité les amorces de patinages

Mais le path a une particularité pour combler son manque de débattement ce sont ses aides que l'on peux apparentés a des blocages par "roues" et qui eux n'agissent qu'en cas de patinages.

Donc a un moment si tu veux en profiter il faut arrêter la progression et donner une "légère" accélération afin de créer le patinage voulu et que l'étrier de frein bloque la roue en patinage afin de renvoyer le couple a la roue du meme essieu qui est sur du stable...je suis pas sur d'être très clair :roll:

Bon si ca fonctionne, tu entendra en confirmation un crac (ca surprend je sais) au moment ou le frein bloque la roue ;)

Pour le passage dans l'eau effectivement il faut garder une vitesse constante afin de pousser une vague que tu a crée a l'entrée

Mais c'est l'entrée (celle de la video) qui doit être plus "délicate" enfin a mon avis et surtout si tu veux préserver ton véhicule :no:

Et oui souvent on sous estime les capacités du Path et pour la confiance moins tu es sur est plus tu est en sécurité ;)

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : jeu. janv. 02, 2014 5:08 pm
par j-f 85
:clap: ca c'est bien , un path sur les pistes / terrains

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : jeu. janv. 02, 2014 5:16 pm
par christian.styling
il ressemble à un gros break mais... il dispose des quatre roues motrices avec une sorte de 'traction control' qui lui permet de faire de belles balades sur les pistes :)

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : jeu. janv. 02, 2014 5:22 pm
par christian.styling
Image

Image

Image

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : jeu. janv. 02, 2014 8:08 pm
par HiluxMA
@christian.styling merci pour la vidéo

Le Path n'est pas très connu en effet, mais ses caractéristiques de "Gros Porteur" tout confort avec tout ce qu'il faut pour faire du 4x4 m'ont fait craquer...

J'ai bien lu ta petite note jointe et je confirme que le Path bloque la roue qui patine via l'abs (?) pour envoyer le couple sur la roue adhérente.
Ce mode peut bien sur être désactivé (VDC OFF) pour retrouver un 4x4 standard.
En 4x4 LO il est d'ailleurs obligatoirement désactivé...

J'aimerai aussi savoir quel boitier de puissance les utilisateurs de Path me conseillent?

A+,
BouB.

Pré-filtre Gasoil

Posté : jeu. janv. 02, 2014 8:44 pm
par HiluxMA
Comme mon Path est un modèle pour l'Afrique du Nord, il est équipé en série d'un préfiltre Gasoil.

Le filtre Gasoil standard (référence Nissan = 164037F40A)

Image

et le pré-filtre Gasoil (référence Nissan = 1640501T0A)
En bas du pré-filtre il y a un système pour détecter de l'eau (avec un flotteur)

Image

Voilà ça peut aider ceux qui veulent mettre un pré-filtre GO avec des pièces standard Nissan!

A+,
BouB.

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : jeu. janv. 02, 2014 9:37 pm
par j-f 85
j'avais un bouton pour couper l'ESP mais pas de VDC sur le mien , version platinum de 2009 ...

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : jeu. janv. 02, 2014 10:17 pm
par HiluxMA
j-f 85 a écrit :j'avais un bouton pour couper l'ESP mais pas de VDC sur le mien , version platinum de 2009 ...
:hein:

Image

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : ven. janv. 03, 2014 12:46 pm
par jibus
:clap: , ça fait plaisir de voir des gars faire du 4x4 avec ce type de 4x4 , Le Pathfinder et comme le Disco 3 , un 4x4 super polyvalent et confortable et qui surprend pas mal de monde en tout terrain , c'est dommage qu'on soit pas + à les faire sortir des routes ;) .