[Généralités et préparations] Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#11

Message par pourquoi2b »

pour suivre aussi.... :)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#12

Message par christian.styling »

quelques conseils de Buzz concernant l'utilisation du Path
Buzz a écrit :Alors ....la conduite du Path et particuliere on peux et on dois le conduire a l'ancienne comme on te la certainement montré

comme pour tout les 4x4 on conduit le plus souvent au couple pour evité les amorces de patinages

Mais le path a une particularité pour combler son manque de débattement ce sont ses aides que l'on peux apparentés a des blocages par "roues" et qui eux n'agissent qu'en cas de patinages.

Donc a un moment si tu veux en profiter il faut arrêter la progression et donner une "légère" accélération afin de créer le patinage voulu et que l'étrier de frein bloque la roue en patinage afin de renvoyer le couple a la roue du meme essieu qui est sur du stable...je suis pas sur d'être très clair :roll:

Bon si ca fonctionne, tu entendra en confirmation un crac (ca surprend je sais) au moment ou le frein bloque la roue ;)

Pour le passage dans l'eau effectivement il faut garder une vitesse constante afin de pousser une vague que tu a crée a l'entrée

Mais c'est l'entrée (celle de la video) qui doit être plus "délicate" enfin a mon avis et surtout si tu veux préserver ton véhicule :no:

Et oui souvent on sous estime les capacités du Path et pour la confiance moins tu es sur est plus tu est en sécurité ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#13

Message par j-f 85 »

:clap: ca c'est bien , un path sur les pistes / terrains
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#14

Message par christian.styling »

il ressemble à un gros break mais... il dispose des quatre roues motrices avec une sorte de 'traction control' qui lui permet de faire de belles balades sur les pistes :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#15

Message par christian.styling »

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#16

Message par HiluxMA »

@christian.styling merci pour la vidéo

Le Path n'est pas très connu en effet, mais ses caractéristiques de "Gros Porteur" tout confort avec tout ce qu'il faut pour faire du 4x4 m'ont fait craquer...

J'ai bien lu ta petite note jointe et je confirme que le Path bloque la roue qui patine via l'abs (?) pour envoyer le couple sur la roue adhérente.
Ce mode peut bien sur être désactivé (VDC OFF) pour retrouver un 4x4 standard.
En 4x4 LO il est d'ailleurs obligatoirement désactivé...

J'aimerai aussi savoir quel boitier de puissance les utilisateurs de Path me conseillent?

A+,
BouB.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

Pré-filtre Gasoil

#17

Message par HiluxMA »

Comme mon Path est un modèle pour l'Afrique du Nord, il est équipé en série d'un préfiltre Gasoil.

Le filtre Gasoil standard (référence Nissan = 164037F40A)

Image

et le pré-filtre Gasoil (référence Nissan = 1640501T0A)
En bas du pré-filtre il y a un système pour détecter de l'eau (avec un flotteur)

Image

Voilà ça peut aider ceux qui veulent mettre un pré-filtre GO avec des pièces standard Nissan!

A+,
BouB.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#18

Message par j-f 85 »

j'avais un bouton pour couper l'ESP mais pas de VDC sur le mien , version platinum de 2009 ...
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#19

Message par HiluxMA »

j-f 85 a écrit :j'avais un bouton pour couper l'ESP mais pas de VDC sur le mien , version platinum de 2009 ...
:hein:

Image
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#20

Message par jibus »

:clap: , ça fait plaisir de voir des gars faire du 4x4 avec ce type de 4x4 , Le Pathfinder et comme le Disco 3 , un 4x4 super polyvalent et confortable et qui surprend pas mal de monde en tout terrain , c'est dommage qu'on soit pas + à les faire sortir des routes ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre