re: Fap Pajero 3,2 did
Posté : mer. janv. 01, 2014 9:24 pm
Peso, si ça fonctionne bien avec, pourquoi l'enlever?
Il a était conçu pour tourner avec
Il a était conçu pour tourner avec

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
zounours63 a écrit :Peso, si ça fonctionne bien avec, pourquoi l'enlever?
Il a était conçu pour tourner avec![]()
christian.styling a écrit :[...]
les ceusses qui ont des soucis avec leur FAP sont ceux qui roulent en ville dans les embouteillages.
si, une fois de temps en temps, tu fais une demi-heure de grande route ou d'autoroute t'auras pas de soucis...
il y a pas loin de dix millions de FAP et seuls quelques uns ne sont pas adaptés à l'usage qui est fait du véhicule.
christian.styling a écrit :je peux dire une connerie ?
- << pourquoi dépenser des centaines d'€uros pour supprimer un FAP qui ne t'a rien fait de mal ? >>
les ceusses qui ont des soucis avec leur FAP sont ceux qui roulent en ville dans les embouteillages.
si, une fois de temps en temps, tu fais une demi-heure de grande route ou d'autoroute t'auras pas de soucis...
il y a pas loin de dix millions de FAP et seuls quelques uns ne sont pas adaptés à l'usage qui est fait du véhicule.
Parce que le quatreux moyen pense que si ca a été monté, c'est a cause du Grand Capital, et que ca marche forcement mieux sans.zounours63 a écrit :Peso, si ça fonctionne bien avec, pourquoi l'enlever?
Il a était conçu pour tourner avec![]()
christian.styling a écrit :à priori on achète un 4x4 pour... une utilisation dans les espaces ruraux
Merciplatplat a écrit :Parce que le quatreux moyen pense que si ca a été monté, c'est a cause du Grand Capital, et que ca marche forcement mieux sans.
Jusqu'a ce que les CT cherchent, et trouvent, l'absence de ce truc pas indispensable
, et que ca coute alors au proprio du camion dans les 1500€ pour le faire remettre.
Alors qu'en utilisant comme il faut son vehicule, ce truc ne tombe pas en panne.![]()
Une voiture, c'est fait pour rouler, a chaud. Il lui faut bien 15/20 km de route, pour etre en temperature (huile et LDR), du coup si on en fait un usage plus court de son vehicule, l'usage n'est pas approprié.zounours63 a écrit :Merci![]()
platplat a écrit :Une voiture, c'est fait pour rouler, a chaud. Il lui faut bien 15/20 km de route, pour etre en temperature (huile et LDR), du coup si on en fait un usage plus court de son vehicule, l'usage n'est pas approprié.
C'est encore plus visisble avec les dernieres generations de mazout, équipées des fap, injos pompes, common rail, multi turbos.. Mais enlever un fap, ne changera rien au fait que de rouler a froid salope le moteur dans son entier.
De meme, pour la bonne vie de son moteur, il faut utiliser toute la plage de regime, et ne pas se borner a passer ton rapport superieur à 2000. Deja, c'est pas bon pour la conso, et ca encrasse tout le systeme. Alors, tu te retrouves avec une panne, et tu accuses le moteur, alors que c'est l'usage qui est mauvais.
Velo, scoot', pieds, TC. Daube spécialement prevue a cet effet. Mais pas le cat cat super beau tout neuf...prado74 a écrit :![]()
Donc moins de 15 bornes .............vélo ,roller ou "pedibus gambus"......... d'ailleurs c'est noté dans le manuel ,en plus c"est bon pour la planète
![]()
![]()
![]()