re: juste une histoire de couple
Posté : dim. déc. 29, 2013 2:27 pm
C'etait tellement plus simple de monter de vrais moteurs.. 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
christian.styling a écrit :par exemple... le dernier defender, lorsque tu enclenches les vitesses courtes, le régime du ralenti s'augmente et le dispositif anti-calage s'occupe du reste...
t'as pas entendu parler du down sizing ? faut faire avec etplatplat a écrit :C'etait tellement plus simple de monter de vrais moteurs..![]()
qu'est-ce qu'on n'a pas dit sur le TD5...beurk a écrit :c'est le cas depuis le td5
Oui. Mais, je ne suis pas obligé d'adhérer.christian.styling a écrit :t'as pas entendu parler du down sizing ? faut faire avec et
les techniques modernes permettent de tirer des chevaux et du couple tout en baissant la cylindrée...
Un artifice pour compenser la perte de souplesse des moteurs modernes .christian.styling a écrit :par exemple... le dernier defender, lorsque tu enclenches les vitesses courtes, le régime du ralenti s'augmente et le dispositif anti-calage s'occupe du reste...
platplat a écrit :Oui. Mais, je ne suis pas obligé d'adhérer.![]()
Voilà.phil13 a écrit :Non, pas pour nous qui avons une érection en attendant un Range V8 , qui à l'oreille pouvions reconnaître le nombre de cylindres du moteur qui arrivait, qui prenons autant de plaisir à s'occuper de notre 4 x4 , à parler de notre 4 x 4 qu'à s'en servir.
Non, nous sommes quelques uns qui ne nous y ferons jamais et qui feront durer nos vieilleries aussi longtemps que ça sera autorisé et possible .