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re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : dim. déc. 29, 2013 5:12 pm
par Bebop
re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : lun. déc. 30, 2013 9:13 am
par eric def 90 300 dti
Au niveau de la purge
faire tous les 2 ans et maintenir cela c'est un top
Apres si ton véhicule dors dehors et ne roule pas tous les jours
Une fois par an c'est Mieux
Pour le contrôler c'est de prendre le point d’ébullition avec ce type d'appareil
Mais une chose qui est hyper importante
quand on purge ou change le liquide il faut faire passer 1/4 l par roue
donc une purge c'est mini 1l de produit pour bien nettoyer le circuit (sur la cahier technique de Porsche on doit faire passer 2.8l de liquide)
Ne pas faire avec la pédale de frein car souvent on provoque un effet de cavitation
il existe des purgeur simple
Ne pas mettre plus de 1.8b dans le bocal la pression ne fait pas la qualité de la purge
mais trop de pression peut faire sauter le bloc liquide de frein
et ne pas oublier le liquide de frein....
re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : lun. déc. 30, 2013 10:02 am
par dede83
re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : lun. déc. 30, 2013 2:05 pm
par eric def 90 300 dti
dede83 a écrit :
tu n aurais pas un controleur de liquide de frein en trop:diable:
pour ma noel
ps sur les asiatiques mef de faire le liquide d embrayage aussi ;des fois c est le meme bocal
Non
dans les stages voilà comment je pratique
un coup de stylo
puis si couleur rouge je valide avec le testeur thermique
http://www.sam-outillage.fr/testeur-de-liquide-de-frein
Oui je sais c'est facile pour moi c'est mon domaine dans la formation
mais sur tous les vehicules a la maison tous les 2 ans tout le monde passe a la purge du circuit de freinage
re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : lun. déc. 30, 2013 2:13 pm
par dede83
bon je me contenterais du stylo alors
tu veux mon adresse en pm
la avec gaston on a fait la voiture de sa belle sœur et se soir la mienne
re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : lun. déc. 30, 2013 6:20 pm
par dede
Le stylo.....ça je l'ai, mais vu que je fais régulièrement la purge, je ne l'ai jamais vu au rouge

La bombonne de purge.....je l'avais( comme sur la photo d'Eric), mais j'ai laissé tombé car ça marchait mal

. Le liquide de frein arrivait plus vite dans le bocal du maitre cylindre qu'il ne sortait par les purges et ça finissait par un bocal qui débordait en voulant enlever le bouchon du système de purge

Une bonne séance de nettoyage du compartiment moteur ensuite

. Il me semble ( de mémoire) qu'il ne fallait pas depasser 1.2 de pression

mais plus trop sur.
La dernière purge, fait à la pédale avec une aide. La prochaine ...j'ai acheté une valve anti-retour à monter sur la purge....vais bien voir si c'est plus efficace
Au fait Eric, qu'est ce que le "phénomène de cavitation" quand tu purge à la pédale ?

re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : lun. déc. 30, 2013 6:28 pm
par dede83
ben envoie le stylo
la cavitation c est l apparition de bulle d air dans un liquide
moi j ai
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... 084548.htm
+
http://www.norauto.fr/produit/purgeur-d ... 74129.html
donc pas de bleme
j ai refilé a gaston l ancien faut qu il trouve de la durit pour changer celle bouffé par le liquide au bout de 20 ans
http://www.facom.com/facom/service/AUTO ... 4_2005.pdf
re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : lun. déc. 30, 2013 6:31 pm
par dede
OK pour la cavitation

Dans tes liens, j'aime bien le 1er et le 3è.....moins le 2è

re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : lun. déc. 30, 2013 6:37 pm
par dede83
et pourtant je l ai adapter a la bouteille des 2 autres et plus de bleme
tu veux mon adresse en mp pour l envoie

re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : lun. déc. 30, 2013 6:45 pm
par dede
Damned....j'aurais p'tet pas du balancer ( de rage) mon eazybidule
