[Généralités et préparations] Nouveau venu...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu...

Message par Piero83 »

Tanguy a écrit :bin c' est super !
ce moteur est donc le précurseur du GR
le turbo est bien venu sur ce moteur , car en atmo c' est "calme" comme véhicule mais avec du couple

d' ailleurs certains installent des arbres à cames de 2,8L atmo sur les moteurs de GR 2,8L turbo pour gagner en couple grace au dessin différent de cet arbre
oui, même moteur que GR avec le petit radiateur ....d'huile je présume juste devant le principal à gauche qui faisait défaut aux premiers modèles.
2 choses, soit c'est d'origine, (11/1991) soit il a fait partie d'un rappel Nissan pour la pose du radiateur supplémentaire...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Trop beau!
Tu va faire une collec lol
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

moitib a écrit :Trop beau!
Tu va faire une collec lol
Salut ,
Oui ! Si j avais pu garder toutes mes bagnoles...j aurais une belle collection.
Maintenant je peux mais je suis vieux ! C est po juste ...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

la fin est proche, ça sent le sapin toussatoussa :lol:

rappelle toi quand tu était encore vert, ta 1 ere voiture.
Aujourd'hui elle vaut de l'or!!!
plancher en bois, étouffer le moulin, le démarrer à la manivelle... ahhh que ça doit te rapeler de doux souvenirs.
L'apparition de la deuxieme chaine, l'arrivée de la couleur.

LE CINEMA PARLANT!!!

faut respecter les anciens :cool:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

moitib a écrit :la fin est proche, ça sent le sapin toussatoussa :lol:

rappelle toi quand tu était encore vert, ta 1 ere voiture.
Aujourd'hui elle vaut de l'or!!!
plancher en bois, étouffer le moulin, le démarrer à la manivelle... ahhh que ça doit te rapeler de doux souvenirs.
L'apparition de la deuxieme chaine, l'arrivée de la couleur.

LE CINEMA PARLANT!!!

faut respecter les anciens :cool:
c'est vrai , ils en ont vus des changements durant le dernier siecle .................... :D
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

NICOTOY60 a écrit :c'est vrai , ils en ont vus des changements durant le dernier siecle .................... :D
:D :D

Aujourdh'hui j'attaque la dépose moteur....j'ai tout enlevé hier, reste silent blocs moteur, bride échappement et tour de boite....
le plus facile quoi !
Pas mal de pièces récentes (moins d'un an pour les récentes) culasse, turbo, visco, émetteur et récepteur embrayage, radiateur... :)
Le pepère avait pas tourné depuis quelques mois apparement.
Je change l'embrayage (j'ai la butée qui est coincée dans le diaphragmme :hein: surement du à un mauvais montage) et la distri, tous les liquides et filtres, comme ça, je suis tranquille...

Y'a beaucoup de place pour travailler dans le compartiment moteur...que du bonheur...

[ATTACH=CONFIG]68295[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]68296[/ATTACH]

Va falloir que je me tape la rotule à 150 roros...pis c'est bon pour son comeback :D :D

et l'didi avait pas tort....certainement quelques joints de portes à changer....qui laissent passer la flotte....en même temps, c'est bien qu'il soit habitué :D :D :D
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

moteur par terre...

[ATTACH=CONFIG]68335[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]68334[/ATTACH]

Voilà, diagnostic juste.....la butée à ...un peu souffert ! :D le diaphragme aussi.....malgré le bon état des diques.

[ATTACH=CONFIG]68327[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]68328[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]68329[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]68330[/ATTACH] Vous en pensez quoi ? on change le kit embrayage complet ?

Côté courroie distri....de trés prés, on dirait qu'elle est légèrement fissurée...elle peut faire encore pas mal de bornes mais je crois que je vais aussi en profiter pour la changer.
Le joint spi de sortie d'arbre est bon.

[ATTACH=CONFIG]68331[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]68332[/ATTACH]

et si quelqu'un pouvait me confirmer que les trois petites durites à droite sont normalement pendantes (trouvées comme ça).... :hein:

[ATTACH=CONFIG]68333[/ATTACH]
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

eh bien quel travail!!!
quand j'aurais des soucis je saurais qui aller voir :D
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

moitib a écrit :eh bien quel travail!!!
quand j'aurais des soucis je saurais qui aller voir :D
t'en aura pas....je te connais :D
mais aucuns problème....sinon ;)
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

pour tes durites de memoire j aurais dit que c etait celle de l elecrovanne d egr mais apparement ta pipe est sans egr ou alors elle a ete changee/obstruee et le tout laisse en place .
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre