Par contre, suis pas sur que ca soit d'un grand confort, et que la transmission supporte.
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-163507
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Exemple de 215/75 R15 106Q, ici :jeje 13 a écrit :Oui j'ai regarde en 215.75.15 tu trouves du 98 et en 225.70.15 et la je trouve du 100 en indice de charge.
Un indice de charge double est mentionné, selon que l'essieu comporte 2 ou 4 roues. Exemple des roues jumelées à l'arrière de certains gros PU.platplat a écrit :J'ai trouvé ca avec un indice double (je ne sais pas ce que ca veut dire) 103/106
Dans ton premier message tu parlais de pneu TTjeje 13 a écrit : je préfèrerai un mixte typé piste
Tu es sur que ce n'est pas l'inverse, autrement tu as des retour sur ce pneu, si vraiment je ne trouve rien d'autre.ejeepsien a écrit :Un indice de charge double est mentionné, selon que l'essieu comporte 2 ou 4 roues. Exemple des roues jumelées à l'arrière de certains gros PU.
Dans le cas de ce pneu, l'indice 106 correspond à une roue simple, l'indice 103 à deux roues jumelées
Oui, mais TT en dangel, en fait c'est pour un voyage en Islande cet été et si tous va bien un départ pour l'Amérique du sud l'année prochaine.ejeepsien a écrit :Dans ton premier message tu parlais de pneu TT![]()
Quand tu lis 215/75 R15 106/103Q, le premier indice mentionné (106) est toujours en montage simple, le deuxième indice (103) en montage roues jumeléesjeje 13 a écrit :Tu es sur que ce n'est pas l'inverse
A mon avis, ni plus ni moins. Si tu prends une pointe de canif, tu perfores pareillement le flanc d'un pneu mixte ou TT que le flanc d'un pneu routier, sans qu'il faille ± de force.jeje 13 a écrit : je ne sait pas si les pneus camionnette résiste bien au niveau des flancs au pierres ?
Merci pour l'explication.ejeepsien a écrit :Un indice de charge double est mentionné, selon que l'essieu comporte 2 ou 4 roues. Exemple des roues jumelées à l'arrière de certains gros PU.
Dans le cas de ce pneu, l'indice 106 correspond à une roue simple, l'indice 103 à deux roues jumelées
J'avoue que je ne serais pas tranquille avec ce genre de pneumatiques sur une transmission déjà réputée fragile.jeje 13 a écrit :Oui merci platplat je l'avais vu aussi celui la, mais j'ai peur pour la transmission dangel réputé fragile, je préfèrerai un mixte typé piste.
Maintenant je ne sait pas si les pneus camionnette résiste bien au niveau des flancs au pierres ?

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]