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Pour la 205, essayer de purger l'eau dans l'huile en faisant un trajet plus long qui fasse bien monter la temp (genre autobahn a donf ), et purger huile et eau. ça peut être une faiblaisse au niveau du joint de culasse si pas de chance ...
A propos d'antifuite, c'est de la m... difficile à oter une fois introduite. A la place, utiliser du poivre moulu, ça fonctionne mieux, c'est pas cher ni dangereux pour le moteur et part easy à la purge. Ca paraît con mais c'est vrai ...
jnf80 a écrit :Houlala !!!!! J'ai fais la même connerie, résultat je suis bon à changer la pompe à eau. Ca ne fuyait pas, comme j'ai eu des fuites huile moteur, GO je me suis dis le prochain c'est le radiateur, j'ai foutu cette merde et résultat ca a bouché un tuyau qui a provoqué une augmentation de pression trop importante et maintenant c'est la pompe à eau qui pisse.
Alors en plus si tu ne perds pas de liquide, un conseil, vidange le circuit de refroidissement avant d'être emmerdé.
ok pour le produit miracle. Pour le liquide, je l'avais changé il y a un mois car la voiture chauffait pas mal (et que ca faisait longtemps). Il est donc "neuf"
Krono a écrit :. A la place, utiliser du poivre moulu, ça fonctionne mieux, c'est pas cher ni dangereux pour le moteur et part easy à la purge. Ca paraît con mais c'est vrai ...
Ma Corsa a fait 100.000 Km avec une fuite de liquide dans l'échappement.
A froid, elle fumait et dès qu'elle était chaude, finie sauf quand je mettais les gaz un peu fort.
Finalement, un jour, elle tournait sur 3 cylindres (prise d'air sur le 4ème). Comme j'étais une brêle en mécanique (je le suis un peu moins), je l'ai revendu à un mécano qui a changé le joint de culasse (et elle a fait encore 100.000 km avec lui).
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-)) CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Krono a écrit :. A la place, utiliser du poivre moulu, ça fonctionne mieux, c'est pas cher ni dangereux pour le moteur et part easy à la purge. Ca paraît con mais c'est vrai ...
C'est quoi ce truc ????
Véridique !
Ca bouche des fuites que j'aurais même pas imaginé ... j'ai eu une Golf qui a fini sa vie avec du poivre que j'avais mis dedant 2 ans auparavant pour renter de vacances, et le dépannage provisoire a tenu impec
Ya aussi le truc de la sciure dans les ponts et la boite pour les rendre silencieux, mais là .. je ne le conseillerais pas
Regardes si ça fume blanc et si ça sent le liquide de refroidissement.
C'est surement que ton joint de culasse à un coup d'aile. Ensuite tu vois.
Si tu as l'intention de la changer rapidement, tu peux continuer à rouler avec en sachant qu'un jour, tu risques d'être en rade : fuite importante du liquide, surchauffe, passage du liquide dans l'huile=mayo...
Sinon si tu as besoin d'une voiture sure, faut changer le joint.
Si ça sent pas le liquide de refroidissement, que quand tu mets la main, il y a de la buée dessus, que lorsque tu fais un trajet assez long, ça arrête de fumer, c'est de la condensation.
J'ai cela avec mon C25 et le jumper Dangel qui dorme dehors.
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