Page 2 sur 7

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 4:21 pm
par Bebop
valJeep a écrit :visiblement ça intéresse pas les ricains les roues directrices arrières...
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ?????

et ça c'est quoi ?


bon je suis pas bien avancé dans la reflexion, mais ce qui est sur c'est que si un jour je tente ce genre de connerie, ça sera avec de la pièce de récup, donc pas de direction hydro.... peut être avec un 2ème boitier de direction, ou une crémaillère de plate, et une sorte de 2ème volant un peu comme sur les tout vieux tractopelle..
pieces de récup ne doit pas rimer avec mal conçu... Et là on est en plein dedans...

L'hydro de récup ça existe aussi hein...

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 6:32 pm
par znoliv
valJeep a écrit :visiblement ça intéresse pas les ricains les roues directrices arrières.....

bon je suis pas bien avancé dans la reflexion, mais ce qui est sur c'est que si un jour je tente ce genre de connerie, ça sera avec de la pièce de récup, donc pas de direction hydro.... peut être avec un 2ème boitier de direction, ou une crémaillère de plate, et une sorte de 2ème volant un peu comme sur les tout vieux tractopelle..
Les Bogger, que tu connais, font ça très bien.. ;)

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 6:37 pm
par Bebop
sans vouloir rabaisser leur boulot, le pont AR directeur des boggers n'a jamais bien marché... Ils ont tout pété et plusieurs fois...

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 8:29 pm
par valJeep
Bebop a écrit :WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ?????

et ça c'est quoi ?
.
je parlais uniquement des bases de XJ ;)

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 8:49 pm
par Bebop
valJeep a écrit :je parlais uniquement des bases de XJ ;)
mais on s'en fout des XJ :no:

C'est ça que personne ne comprend en france... Quand tu commences à faire du franchissement sérieux tu passes au full tube, pas à un 4x4 modifié... :no:

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 8:52 pm
par platplat
Tiens, comment se passe l'entrée sur les terrains, et l'assurance ? Ceux du coin veulent voir une carte grise, et la vignette assurance .

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 8:54 pm
par Bebop
platplat a écrit :Tiens, comment se passe l'entrée sur les terrains, et l'assurance ? Ceux du coin veulent voir une carte grise, et la vignette assurance .
La plupart des gars qui ont des protos sur pirate ont une assurance spéciale protos valide.

la CG est jamais utile si tu as une assurance ad-hoc, en tout cas ça n'a jamais bloqué personne à ma connaissance ;)

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 8:58 pm
par platplat
Merci.

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 9:02 pm
par valJeep
Bebop a écrit :mais on s'en fout des XJ :no:

C'est ça que personne ne comprend en france... Quand tu commences à faire du franchissement sérieux tu passes au full tube, pas à un 4x4 modifié... :no:
c'est ton point de vue, perso "franchissement" ça commence dès qu'on est hors route, car pour faire du franchissement avec un vehicule stock, ya pas besoin d'aller loin ;)

Et le XJ c'est ce que j'ai sous la main, et il restera la base du truc encore un certain temps.

enfin pour moi un full tube ici c'est de la connerie, tu fais pas une journée de TT chez nous avec tes daubes sans plancher :D

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 9:15 pm
par buc63
Pas faux val et surtout sa coute un bras sa élimine beaucoup de monde sur :f4x4: :no: