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re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 21, 2014 1:27 am
par Satamax
Merci D'dé! Les compressions, j'y crois pas trop. Si elles êtaient en vrac, il ne démarerais pas au quart de tour ou presque, quand il fait chaud!

rechauffeur

Posté : ven. févr. 21, 2014 1:37 am
par renauddelacolo
Satamax a écrit :Bon, j'ai fais le filtre a zoil, vérifié le fonctionnement de ma pompe de gavage éléctrique. Et mon machin coupes toujours.

J'ai purgé la pompe à injection en mettant l'engin sur ses stabs, histoire d'avoir le carter du haut le plus à plat possible. Et il ne sortait plus d'air, donc le tout bien purgé.

J'ai le circuit en pression en permanence, du à la pompe elec. Donc, si j'avais une prise d'air, ça fuirait du zoil, ça ne calerais pas en aspirant de l'air.

La je ne sais plus que faire. En plus, ça neige, ça neige!

Comment peut on faire un test simple de la pompe à injection? Et, quel est le meilleur pour la faire refaire?
Salut,

même pb avec mon Toy , c'était le joint du rechauffeur de GO fixé sur le support de filtre , il calait apres 45s et il fallait réamorcer en permanence ( si le véhicule restait arreté + de 2h ). Il n'y avait aucune fuite , meme pas un sifflement d air....

bon courage

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 21, 2014 1:38 pm
par Satamax
Merci Renaud. Il n'y a pas de réchaufeur.

J'ai une bougie boutte feu dans l'admission, mais je n'ai toujours pas trouvé comment le préchauffage fonctionait.

Dédé, j'ai trouvé ça!
WP_000434.jpg
WP_000435.jpg
Dans la pompe d'amorçage. Ca vas mieux une fois nettoyé hein? :D

Bon, je me demande si ça sufisait à me foutre la merde à ce point la!

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 21, 2014 1:47 pm
par dede83
ho oui pour moi tu as trouveé ta panne a 90%

pour ton préchauffage 2 solutions

soit tu as que la bougie et elle réchauffe l air d admission

soit tu as bougie + arrivé de carburant et la ça réchauffe tout

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 21, 2014 3:12 pm
par Satamax
dede83 a écrit :ho oui pour moi tu as trouveé ta panne a 90%

pour ton préchauffage 2 solutions

soit tu as que la bougie et elle réchauffe l air d admission

soit tu as bougie + arrivé de carburant et la ça réchauffe tout
Bougie boute feu, avec arrivée de carburant. Mais je ne sais pas comment le circuit fonctionne!

Bon, allez, j'vas y aller le remonter ce machin.

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 21, 2014 3:19 pm
par dede83
c est un système de préchauffage qu il vaut mieux ne pas l'utiliser
car c'est un bon générateur d'incendie

:diable: :diable: :diable:

tu as une douille sur le coté avec 2 fils et un tuyau qui arrivent: c'est le système de préchauffage qui est pas vraiment utile pour les t° supérieures à 0 °

la bougie de chauffe est dans la pipe d'admission et le tuyau sert à envoyer un peu de gazole qui vaporise au contact de la bougie et s'enflamme le plus souvent

au démarrage, le moteur aspire la flamme et démarre ou, parfois, la flamme met le feu au panneau d'insonorisation

:diable: :diable: :diable:

tu vois c est simple :D :D :D

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 21, 2014 7:20 pm
par Satamax
Merci d'dé.

Bon, enfin de compte, je n'avais pas vu, mais c'est déconnecté. Donc pas d'bloum!

Bon, j'ai remonté mon tit filtre, ça a démarré au quart de tour. Tourné une bonne demie heure. J'ai fait des marches avant, arriere pour tasser la neige. Et puis j'ai essayé de sortir du champ ou je la gare. Et la j'ai callé, le cul sorti en plein virage! J'ai finalement réeussi à redémarrer et à la ranger. Donc prochaine étape, mise en nourice. J'ai acheté un jerrycan de 20 litres en tole neuf. Un banjo adéquat, un passe paroi qu'a des couettes aussi. 2m de durite. Deux coliers. Y'a plus qu'à assembler.

Bon, la question bête, comment je bloque l'arrivée de zoil provenant de la pompe d'amorçage?

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 21, 2014 7:26 pm
par dede83
1 tu coupe ta pompe elec

2 tu met une vis + collier serflex sur la bout de durit que tu débranche pour brancher le bidon

3 tu vas acheter un nettoyant circuit d injection que tu met dans le bidon

4 tu fais tourner tant que c est pas presque vide

5 tu regarde ton retour a mon avis va etre vite sale


6 tu redemonte ton tami des fois qu il soit encore encrassé

si ça marche pas fais cet essaie

tu débranche ton fil qui arrive sur ta sonde de tempe d eau

j ai eu le cas sur une pelle qui callait

le mecano d avant moi :diable: avait changer l ecu tout refait les fils mais toujours pareil vu que l info de la sonde c etait surchauffe donc coupure moteur

a la limite tu fais pareil avec les secu de l hydraulique

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 21, 2014 8:11 pm
par TOY HJ 61
dede83 a écrit :1 tu coupe ta pompe elec

2 tu met une vis + collier serflex sur la bout de durit que tu débranche pour brancher le bidon

3 tu vas acheter un nettoyant circuit d injection que tu met dans le bidon

4 tu fais tourner tant que c est pas presque vide

5 tu regarde ton retour a mon avis va etre vite sale


6 tu redemonte ton tami des fois qu il soit encore encrassé

si ça marche pas fais cet essaie

tu débranche ton fil qui arrive sur ta sonde de tempe d eau

j ai eu le cas sur une pelle qui callait

le mecano d avant moi :diable: avait changer l ecu tout refait les fils mais toujours pareil vu que l info de la sonde c etait surchauffe donc coupure moteur

a la limite tu fais pareil avec les secu de l hydraulique


meme souci sur un groupe electrogene debit d eau correct mais coupure par la sonde suite a surchauffe ;)

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 21, 2014 8:16 pm
par dede83
dede83 a écrit :1 tu coupe ta pompe elec

2 tu met une vis + collier serflex sur la bout de durit que tu débranche pour brancher le bidon

3 tu vas acheter un nettoyant circuit d injection que tu met dans le bidon

4 tu fais tourner tant que c est pas presque vide

5 tu regarde ton retour a mon avis va etre vite sale


6 tu redemonte ton tami des fois qu il soit encore encrassé

si ça marche pas fais cet essaie

tu débranche ton fil qui arrive sur ta sonde de tempe d eau

j ai eu le cas sur une pelle qui callait

le mecano d avant moi :diable: avait changer l ecu tout refait les fils mais toujours pareil vu que l info de la sonde c etait surchauffe donc coupure moteur

a la limite tu fais pareil avec les secu de l hydraulique
TOY HJ 61 a écrit :meme souci sur un groupe electrogene debit d eau correct mais coupure par la sonde suite a surchauffe ;)
comme quoi je raconte pas PAS QUE DES CONNERIES :diable: :diable: :diable: