Mauresque a écrit :LEBARBU a écrit :Quand t'as des chambres je ne vois pas l'utilité DE L ARRACHE OBUS
Dégonfler vite et sans manip au lieu de passer 1/4 d'heure à percuter l'obus avec un tournevis ou une brindille...
Exact votre honneur !
Chambre ou pas, le démonte obus permet de dégonfler complètement et instantanémant.
De plus, quand tu procèdes "à l'ancienne" (désolé pour les accrocs d'achats d'accessoires inutiles....), y-a pas besoin de plus que des demontes pneu + démonte obus...
Mais faut avoir pratiqué sur un bord de piste pour comprendre...
NB : en terme de tps nécessaire, y-a pas photo... car utiliser un HiLift pour décoller le pneu est long et fastidieu... rouler en première courte en 3 passes sur chaque flanc est plus efficace. Faut pour cela avoir une roue de secours OK biensur...
Je récapitule donc l'ordre :
- on change le pneu crevé par sa roue de secours (celle là est OK bien entendu car nous sommes entre gens organisés...

)
- arrivé (sans crevé...) au campement, ou, plus embettant, recrevant en route, on répare la roue....

Pour ce faire :
=> démonter l'obus
=> rouler en 1ere courte en 3 passes par flanc (décolage du pneu)
=> démonter qu'un seul flanc de la jante
=> retirer la chambre et la remplacer par une OK. Cette dernière doit être légèrement gonflée afin qu'au montage elle ne se pince pas
=> remonter le pneu sur la jante puis gonfler. Le mieux est de gonfler partiellement une 1ere fois (1kg par exemple), puis degonfler pour regonfler.
=> réparer sur le champs la chambre KO (prévoir kit rustine + un marker ou une craie)
voili, voila...
Je sais dejà que bon nombre d'entre vous vont dire "faut pas rouler sur le flanc des pneux, ça les flingues, etc etc etc...."

Ceux là n'ont qu'a essayer avant de causer... ça leur permettra de se faire leur propre opinion... en tenant compte du matériel qu'ils utilisent
