Chambre à air et TT

Modérateur : phil13

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Chambre à air et TT

Message par Mauresque »

LEBARBU a écrit :Quand t'as des chambres je ne vois pas l'utilité DE L ARRACHE OBUS
Dégonfler vite et sans manip au lieu de passer 1/4 d'heure à percuter l'obus avec un tournevis ou une brindille...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

Mauresque a écrit :
LEBARBU a écrit :Quand t'as des chambres je ne vois pas l'utilité DE L ARRACHE OBUS
Dégonfler vite et sans manip au lieu de passer 1/4 d'heure à percuter l'obus avec un tournevis ou une brindille...
Exact votre honneur !

Chambre ou pas, le démonte obus permet de dégonfler complètement et instantanémant.

De plus, quand tu procèdes "à l'ancienne" (désolé pour les accrocs d'achats d'accessoires inutiles....), y-a pas besoin de plus que des demontes pneu + démonte obus... :D

Mais faut avoir pratiqué sur un bord de piste pour comprendre... :D :D

NB : en terme de tps nécessaire, y-a pas photo... car utiliser un HiLift pour décoller le pneu est long et fastidieu... rouler en première courte en 3 passes sur chaque flanc est plus efficace. Faut pour cela avoir une roue de secours OK biensur...
Je récapitule donc l'ordre :
- on change le pneu crevé par sa roue de secours (celle là est OK bien entendu car nous sommes entre gens organisés... :D )
- arrivé (sans crevé...) au campement, ou, plus embettant, recrevant en route, on répare la roue.... :D :D Pour ce faire :
=> démonter l'obus
=> rouler en 1ere courte en 3 passes par flanc (décolage du pneu)
=> démonter qu'un seul flanc de la jante
=> retirer la chambre et la remplacer par une OK. Cette dernière doit être légèrement gonflée afin qu'au montage elle ne se pince pas
=> remonter le pneu sur la jante puis gonfler. Le mieux est de gonfler partiellement une 1ere fois (1kg par exemple), puis degonfler pour regonfler.
=> réparer sur le champs la chambre KO (prévoir kit rustine + un marker ou une craie)

voili, voila...
Je sais dejà que bon nombre d'entre vous vont dire "faut pas rouler sur le flanc des pneux, ça les flingues, etc etc etc...." :D :D
Ceux là n'ont qu'a essayer avant de causer... ça leur permettra de se faire leur propre opinion... en tenant compte du matériel qu'ils utilisent :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

PhilSHLRC a écrit :Je sais dejà que bon nombre d'entre vous vont dire "faut pas rouler sur le flanc des pneux, ça les flingues, etc etc etc...." :D :D
Ceux là n'ont qu'a essayer avant de causer... ça leur permettra de se faire leur propre opinion... en tenant compte du matériel qu'ils utilisent :D :D
Tu t'es levé du pied gauche ;)

c'est sur, décoler un pneu avec en tout et pour tout des démontes pneus et une trousse à outils, dans tous les cas il coupera son pneu,

alors.................................

mais bon, il y a aussi une solution un peu moins disons sauvage :D

tu monte ton cric (n'importe lequel pourvu qu'il lève une roue de la hauteur de la largeur du pneu crevé, tu glisse le flan du pneu dessous, tu glisse un coin en bois entre les deux, la partie fine du coin vers l'extérieur du pneu, la partie épaisse du coin sur l'interieur du pneu, uniquement pour concentrer les efforts sur la partie coller du pneu, tu rebaisse ta bagnole (tu peut doser et t'arrêter des qu'il se décolle ou qu'il manifeste l'intention de le faire, puis tu remonte et fait faire 1/3 de tour à ta roue crevée, et ainsi de suite......

outillage, 1 cric + un coin en bois, + évidement le necessaire pour réparer (demonte pneus etc etc)

moins éfficace, mais a l'avantage de pouvoir métriser la pression exercé sur le flan, et pas besoin de monter la roue de secours......tu peut le faire sur des trois roue restante....

voili/voilà
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

jean-yves 26 a écrit : Tu t'es levé du pied gauche ]

Non, du pieds droit.... c'est juste que tu n'as pas l'habitude que je m'exprime comme cela.
J'ai juste anticiper sur les réponses que je vais avoir à ce sujet... Dans le passé, j'ai été critiqué sur cette méthode... et à force de causer, je me suis souvent rendu compte que les critiqueurs n'avaient ni opérer eux mêmes, ni vu opérer... :D :D :D

jean-yves 26 a écrit :
mais bon, il y a aussi une solution un peu moins disons sauvage :D

C'est pas sauvage comme méthode... le décollage du pneu se fait quasi dès le contact au véhicule... dans les faits, on ne roule pas vraiment sur le pneu.
Je l'ai pratiqué moulte fois sur BFG Mud et RT01. je n'ai constaté aucune altération des pneux par la suite. ]
moins éfficace, mais a l'avantage de pouvoir métriser la pression exercé sur le flan, et pas besoin de monter la roue de secours......tu peut le faire sur des trois roue restante....
Ta méthode, comme celle du hilift est OK, y-a pas d'ambiguité la dessus... je pense juste que celle que je présente est la plus pragmatique, la plus simple et la plus rapide... :D :D
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

J'aime bien le coté obscur de PhilSHLRC :D

Et ce Disco alors au fait, tu as chassé le Prince of Darkness ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

Mauresque a écrit :J'aime bien le coté obscur de PhilSHLRC :D

Et ce Disco alors au fait, tu as chassé le Prince of Darkness ?

Chose à peine te dire ce que j'ai fait.... :ange:

Bon, d'accord.... j'ai tirer direct une alim sur un bouton poussoir au tableau de bord sur le démareur (avec pontage du contact) car le pb vient d'un des 3 boitiers electroniques (mais je ne sais pas lequel...) :D

Ma femme est ravie, ça fait très voiture de course... pour démarrer, tu mets le contact puis appuie sur un bouton poussoir :D :D :D
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

PhilSHLRC a écrit :Bon, d'accord.... j'ai tirer direct une alim sur un bouton poussoir au tableau de bord sur le démareur (avec pontage du contact) car le pb vient d'un des 3 boitiers electroniques (mais je ne sais pas lequel...) :D

Ma femme est ravie, ça fait très voiture de course... pour démarrer, tu mets le contact puis appuie sur un bouton poussoir :D :D :D
Marf :D

jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

[quote="PhilSHLRC"][Je l'ai pratiqué moulte fois sur BFG Mud et RT01. je n'ai constaté aucune altération des pneux par la suite. ]

Chui ben d'accord avec toué, mais l'expérience que j'ai en trial moto, la roue ce relevait systematiquement, et je morflais la jante une fois sur deux...

faut croire qu'elle ne se relève pas en format 4x4, sinon faut avancer au millimètre, et si elle se relève faut être deux.....un au volant, l'autre qui monte sur le pneu.

j'me fou dedans peut-être ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Bienvenue au club...

Je ne suis plus tout seul à rouler avec une RR de course !!
En plus maintenant je laisse les clefs sur le contact (plus de risque de les perdre ou les oublier) le bouton poussoir étant invisible :glouglou:
RR (ab)user... ;-)
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

On peut faire encore ùieux pour le démarrage :D
Tu mets le contact
tu appuis sur le bouton secret
tu mets ton oeil dans le détecteur occulaire
puis ton pouce sur le scanner miniature
et tu cries "démarre nom de Dieu !"

Pour le démontage je comptes bien de demander une démo jean Yves lorsque nous nous croiserons :cool:
Mais le méthode de Mauresque me plait bien
genre radical et efficace :lol:

Où trouver un arrache obus sinon ? Feu machin ? N ...auto ??

Je vais prendre 4 roues de secours sur la galerie et hop plus de problèmes :id?e:
Adieu Defender bonjour Toyota !
Répondre