[Frontera 2,2 DTI] bruit métallique au ralenti
Modérateur : této
re: bruit métallique au ralenti
- steph11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Donc oui pour ton intervention, J'aimerais que tu est raison. Je vais donc cet après midi démonter le catalyseur, je vais en profiter pour le vider de sa céramique, puis le remonter ( c'est plus dans mes compétences que de démonter le moteur). Je ferai un tuto la dessus, car je sais comment mi prendre pour que sa passe inaperçu.
revenons a nos moutons, je trouve curieux que ma batterie c'est décharger en 3 coup de démarreurs éparpiller dans la journée. J'ai du la recharger toute la nuit. Alors oui l'alternateur n'est plus entrainer
par le moteur car la courroie est enlevé, mais quand même.
Es ce que le faite d'avoir une batterie faible peu joué sur l'électronique moteur et ainsi me faire baisser le régime moteur au ralenti?
Elle est peut être débile cette question, mais ce matin, mon moteur a démarrer puis tourné pendant 10 minutes. d'abord a 1000 tours, puis 850 trs environ sans faire trop de vacarme!!!!!!!! juste quelque apparition de ce bruit de temps a autres.?!?
- mich07
- Quatre-Quatreux
steph11 a écrit :
Es ce que le faite d'avoir une batterie faible peu joué sur l'électronique moteur et ainsi me faire baisser le régime moteur au ralenti?
Elle est peut être débile cette question, mais ce matin, mon moteur a démarrer puis tourné pendant 10 minutes. d'abord a 1000 tours, puis 850 trs environ sans faire trop de vacarme!!!!!!!! juste quelque apparition de ce bruit de temps a autres.?!?![]()
Une batterie faiblarde peut effectivement provoquer des choses étranges sur l'électronique. Essaye avec une autre si tu en as la possibilité ou testes la tienne avant dinverstir, mais quoi qu'il nen soit une batterie a plat en 3 ou 4 coups de demarreur est une batterie fatiguée. ?. Ou mal chargée.
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- steph11
- Quatre-Quatreux
Alors pour commencer je n'ai pas encore essayé avec le catalyseur vidé, pas eu le temps de le monter.
delà une idée me traverse l'esprit, il y a 1 mois, j'ai attelé une remorque 3t5 avec vérin hydraulique pour charrier du bois. le système électrique était défectueux, lorsque que l'ai branché sur le gros,
et allumé les veilleuses pour voir si tout fonctionnait; bien sur rien ne fonctionnait, mais depuis mes antis brouillards ainsi que les lumières du tableau de bord ne marchent plus. j'ai contrôlé tout mes fusibles habitacle et moteur ainsi que tout les relais, et pourtant tout est bon
n'es ce pas une piste a explorer pour une défaillance électronique?
Je commence a saturer de ne pas trouvé pourquoi tout d'un coup ce frontera varie temps en régime moteur au ralenti, surtout si bas (700trs).
Souvenez vous que j'avais déjà évoquais ce sujet Ya 1 ans, qu'arrivais a un feu rouge mon régime descend lorsque les roues sont bloqués (1000trs a 850trs). pourtant je ne possède pas d'ABS donc pas de capteur sur les roues.
merci encore
- steph11
- Quatre-Quatreux
rendez vous mercredi 18/12/2013 a 15h30 garage Opel pour diagnostique = 107 euros
- mich07
- Quatre-Quatreux
Tu as des codes enregistres.... sinon risque de faire chou blanc le diag!!!!steph11 a écrit :bonjour,
rendez vous mercredi 18/12/2013 a 15h30 garage Opel pour diagnostique = 107 euros![]()
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- steph11
- Quatre-Quatreux
J'ai bien précisé par téléphone qu'il ne trouveras rien avec sa valise, il m'a répondu qu'en regardant les mesures prise par les sondes il pourrais voir ce qu'il se passe.
Sinon peut être trouverons t'il la panne visuellement. Par téléphone, il dit ne pas reconnaitre les symptômes que je lui est décrit sur le 2.2dti.
Enfin bon, je peut pas continué comme sa faut voir ce qu'il a mon gros.
PS= s'ils disent que ma vp44 est morte, j'y fous l'feu
- mich07
- Quatre-Quatreux
steph11 a écrit :Non pas de code défaut ni de voyant allumé.
J'ai bien précisé par téléphone qu'il ne trouveras rien avec sa valise, il m'a répondu qu'en regardant les mesures prise par les sondes il pourrais voir ce qu'il se passe.
Sinon peut être trouverons t'il la panne visuellement. Par téléphone, il dit ne pas reconnaitre les symptômes que je lui est décrit sur le 2.2dti.
Enfin bon, je peut pas continué comme sa faut voir ce qu'il a mon gros.
PS= s'ils disent que ma vp44 est morte, j'y fous l'feu![]()
Plus qu' croiser les doigts pour qu'ils trouvent l'origine du problème et que ce ne soit pas trop méchant. ....
J Lennon
- steph11
- Quatre-Quatreux
Ils l'ont dit
Bon pour eux, mon ralenti est bon, il vacille entre 800 et 850 trs, le bruit est pour eux dû a la poulie damper
Sois disant bien ciblé devant et en dessous ( par eux), moi je le perçois au dessus est plutôt côté échappement, presque même a me demandé si c'est pas la pompe a vide qui est juste en dessous du cache culbuteur (cyl 1 coté volant moteur).
Je vais essayé de chopé des docs techniques sur cet pompe
- steph11
- Quatre-Quatreux
J'ai un pote a moi qui bosse las bas