Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
souvent il suffit de bouger le 4x4 d'un mètre pour être déplanté... le 9.0 RC est un poids plume mais robuste... c'est ce que je choisirais - si possible en montage amovible sur carré US-
Pour mes critères c'était simple vue mon utilisation (très occasionnelle pour un BJ71) : au moins 5 tonnes de traction et le moins cher possible en 24V.
Du coup un treuil chinois TimberJack de 6 tonnes me va comme un gant depuis quelques années maintenant. Bon une ou deux utilisations par an (mais sévères hein), je ne lui demanderais par de travailler pour un bûcheron.
Je l'ai déjà mis en sécurité de surchauffe deux fois en remontant une colline à deux véhicules en même temps (BJ71 et Hilux) dans des ornières de débardage. Mais il est reparti.
Par contre je fuis comme la peste la télécommande à distance. C'est une folie au niveau sécurité, tu es obligé d'appuyer sur un bouton pour arrêter le treuil au lieu qu'il s'arrête de lui-même quand tu relâches comme la télécommande filaire. Pour peu qu'elle t'échappe des mains au moment de devoir arrêter le treuil au mieux tu casses quelque chose au pire quelqu'un à un membre broyé.
cedricfred a écrit :Par contre je fuis comme la peste la télécommande à distance. C'est une folie au niveau sécurité, tu es obligé d'appuyer sur un bouton pour arrêter le treuil au lieu qu'il s'arrête de lui-même quand tu relâches comme la télécommande filaire
Normalement le bouton de la télécommande et un bouton sans accrochage donc quand tu lâche il reviens à zéro et le treuil
ce stop tout seul.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.
Sur le mien, il fallait bien appuyer sur le bouton stop. Et je me suis fais peur une fois...et je l'ai jeté depuis.
J'ai mis la prise de commande filaire à l'intérieur et c'est nickel.
sa y est je me suis enfin decidé , il a tres bonne presse dans mon cercle d'amis , il fait 6.1 t , il est livré avec poulie de moufflage et la radiocommande , qui j'en profite au passage pour dire que des que je lache le bouton de la telecommande il s'arrete , certes avec un leger decalage mais il s'arrete ................