Xenon et longues portées

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Xenon et longues portées

Message par didi »

j-f 85 a écrit :ben c'est ce que je pensais aussi , mais en faite ca vaut une deuxieme paire de code , pour l'eclairage de pres dans les chemins c'est pas mal , l'ensemble avec des l-p digne de ce nom ca peut le faire pas mal
j'avais aussi fait ça, en pensant faire une bonne affaire. Mais en fait ça éclaire moins large (un peu) mais ça balaie mieux devant, mais pas loin. Comme tu dis, ça fait des codes en plus, et qui doivent éblouir un peu plus le gars qu'on croise.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

didi a écrit :les kit HID faut chercher les bons. et pas forcément prendre une lumière tres bleue, en fait ça éclate moins les choses que le blanc. faut tout de même rester dans le blanc froid.
Les ballast se mettent où tu veux, c'est assez imposant comme volume.

Donc ne pas prendre les 1ers venus, et les moins chers.

Il faut aussi savoir que certain ne font pas appel de phare.
Savooir aussi que la 1èere utilisation phare après code, il faut bien 3 à 5 secondes pour établir la lumière, après ça se fait normalement en code/phare.

j'ai pris les mien chez vagatuning. Choisi Trop bleu, mais ils sont cool, ils m'on renvoyer une ampoule qui était caractérielle.
Faut prendre du 6000k en couleur, et maintenant les ballast sont assez réactifs, ils allument l'ampoule beaucoup plus rapidement que les 1er.
Dans les LP, vu que tu les mets qu'en plein phare, pas de risque d'éblouissement. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

au fait, j'avais pas bien percuté sur le fait que ce soit des oscar. T'es sûr que la glace est bien LP et pas anti brouillard? J'en ai eu des Oscar, et je trouvais ça très bien à cette époque là.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pat 25 a écrit :Faut prendre du 6000k en couleur, et maintenant les ballast sont assez réactifs, ils allument l'ampoule beaucoup plus rapidement que les 1er.
Dans les LP, vu que tu les mets qu'en plein phare, pas de risque d'éblouissement. ;)
ben les miens sont en 6000K et je trouve ça trop bleu. affaire de gout, passke ça balaie bien quand même. C'est ça que j'ai monté. Dans des Hella Micro FF. En H3, evidemment.

http://www.vega-automoto.fr/kit-xenon-h ... o-55w.html
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est tout mélangé !

des LP xenon non besoin de rien tu achètes tu montes.

un kit xénon pour remplacer les ampoules dans les optique d'ORIGINE du véhicule , ont besoin de tout le tralala cité.
lafraise
Quatre-Quatreux

Message par lafraise »

les LED , tu y a pensé ??

la où j'ai commandé mes feux LED :

http://www.lightinthebox.com/fr/index.p ... SortBarNew

perso , ce que j'ai fais sur ma moto !!

http://www.amicale-paneuropean.com/foru ... =50&t=8517
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Bernard_83 a écrit :c'est tout mélangé !

des LP xenon non besoin de rien tu achètes tu montes.

un kit xénon pour remplacer les ampoules dans les optique d'ORIGINE du véhicule , ont besoin de tout le tralala cité.
non c'est pas mélangé, on parle des LONGUES PORTEES qu'on ajoute, et pas des optiques d'origine. ;)

et donc du remplacement des ampoules à iode pour des Xenon, dans ces LP qu'on rajoute.
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Les kits xenon sur l'abeille ou autre sont a chier quand tu as goute a mieux :diable:
Et j'en ai achete quelques uns deja.
Regarde chez theretrofitsource, tu as des morimoto qui vont bien.
Prends du 4300k pour que ca marche mieux.
Certes, le prix n'est pas le meme...
titijou
Quatre-Quatreux

Message par titijou »

Hello si tu veux vraiment que ca avoine,

il ne faut pas compter en watts ( qui ne représente que la puissance consommée!!!) mais en Lumens ou a la limite en Lux

Compte qu'à partir de 1500 lumens en pleine face tu achete une canne blanche et un chien!

La plupart des spot xenon consomme trop pour un rendu pas top

Si tu veux de la grosse avoine je te conseille mon site préféré pour l'équipement ou ils ont des spots en 1800 lumens que tu peux soit visser sur pied ou alors visser sur la calandre ( y'a des fixations dessous et dérriere)

Ca consomme que dalle en plus 5 dans les 25 watts je crois.

http://www.equipandgo.com/_/3/67/Phare- ... 850-lumens

Je m'en suis pris deux et c'est vraiment le jour et la nuit qu'avec mes spots xenon et je peux laisser tourner sur batterie sans problème.

Aprés ils ont aussi un modèle a plus de 2500 Lumens mais c'est que montage sur le toit.

Attention aussi , je me suis fait bananer sur ALIEXPRESS sur des projecteur led, quand je els ai commandés les truc sont arrivé super tard , ils étaient pourris, pas de presse étoupe dérriere, e,fin bref un désastre...

Je veux bien des photos de ton montage si tu as

A Bientot

Titi
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Ce que tu dis Titi c'est un phare de travail. A combien porte-t-il ?
Répondre