Parfaire, je ne pense pas, c'est seulement pour rendre la voiture utilisable, a l'heure actuelle vu que tout est prétexte a procès; je ne suis pas étonné que si tu mets une boite qui a 150000km sur un véhicule qui en a 100000, ben faut pas que le gars qui achète ai de soucis avec si il n'a pas été prévenu.Jch@11 a écrit :depuis quand le fait de changer un élément d'une auto pour en parfaire l'utilisation serait un vice caché ?
Si je reprends l'article ci dessus, le changement d'une boite de vitesse (entre autre) ne rend pas impropre à l'usage auquel on destine le véhicule acheté, ou même en diminue l'usage .
Ça n'empêche pas bien sur d'avertir l'acheteur de la chose, mais de la a causer de vice caché !!!
Pajero Sport en vente sur LBC
Modérateur : zounours63
re: Pajero Sport en vente sur LBC
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Voila c'est tout à fait cela.pat 25 a écrit :Parfaire, je ne pense pas, c'est seulement pour rendre la voiture utilisable, a l'heure actuelle vu que tout est prétexte a procès; je ne suis pas étonné que si tu mets une boite qui a 150000km sur un véhicule qui en a 100000, ben faut pas que le gars qui achète ai de soucis avec si il n'a pas été prévenu.
Dans notre cas la boite est d'origine mais HS et le véhicule est de nouveau en vente après reprise par le vendeur (et expertise bien sur) sans y avoir fait quoi que ce soit
-
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Mais bien sur.......![]()
Par exemple : tu achètes un véhicule avec 100000km et tu te retrouves avec une boite qui à au final 160000 mais que tu n'était pas au courant que tu payes X €. En aurait tu donnés autant si tu était au courant ou une somme moindre?
Si je vais dans ton sens alors, il est normal de mettre un compteur de 100000km sur une auto de 150000 car celui de 150000 est HS et que tu n'avertis pas le nouveau propriétaire? Le souci est le même
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
T'achetes une voiture qui fonctionne, bien, tu veux dire quoi ?Hot Will's a écrit :Par exemple : tu achètes un véhicule avec 100000km et tu te retrouves avec une boite qui à au final 160000 mais que tu n'était pas au courant que tu payes X €. En aurait tu donnés autant si tu était au courant ou une somme moindre?
Si je vais dans ton sens alors, il est normal de mettre un compteur de 100000km sur une auto de 150000 car celui de 150000 est HS et que tu n'avertis pas le nouveau propriétaire? Le souci est le même
Par contre, t'achete une caisse, avec une boite d'origine, et la plie dans les 300 bornes, tu peux dire quelquchose.
Le compteur est autre probleme bien different..

- LMZ
- Quatre-Quatreux

G. Brassens