utilisation boite auto sur kdj 125
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- platplat
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
La BA, c'est particulier. On aime ou pas.
Il est vrai que quand tu laches l'accelerateur, tu n'as pas le meme frein moteur que sur une BM. Les boites actuelles en ont quand meme, en comparaison de celles d'il y a 15 ans qui etaient clairment en roue libre au lever de pied.
Par contre, une fois que tu as compris le mode d'emploi, ca roule comme une BM, ca ne consomme guere plus, c'est super agreable en ville et en roulage quotidien. Enfin, c'est mon ressenti, et je ne suis pas sur de revenir en arriere un jour....
Il existe aussi chez certaines marques des boites robotisées, qui sont en fait des BM, avec un embrayage piloté, voire, double embrayage.
Ca, c'est le pied. Pas de patinage, du frein moteur, la capacité de monter et descendre les vitesses manuellement comme une BM, et un programme automatique tellement bien fait que, en fait, tu n'utilises jamais le mode manuel...
Elles ont un gros inconvenient, c'est le cout de l'entretien.




- prado74
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
platplat a écrit :Je ne connais pas celle de Toy.
La BA, c'est particulier. On aime ou pas.
Il est vrai que quand tu laches l'accelerateur, tu n'as pas le meme frein moteur que sur une BM. Les boites actuelles en ont quand meme, en comparaison de celles d'il y a 15 ans qui etaient clairment en roue libre au lever de pied.
Par contre, une fois que tu as compris le mode d'emploi, ca roule comme une BM, ca ne consomme guere plus, c'est super agreable en ville et en roulage quotidien. Enfin, c'est mon ressenti, et je ne suis pas sur de revenir en arriere un jour....
Il existe aussi chez certaines marques des boites robotisées, qui sont en fait des BM, avec un embrayage piloté, voire, double embrayage.
Ca, c'est le pied. Pas de patinage, du frein moteur, la capacité de monter et descendre les vitesses manuellement comme une BM, et un programme automatique tellement bien fait que, en fait, tu n'utilises jamais le mode manuel...
Elles ont un gros inconvenient, c'est le cout de l'entretien.
C'est ça !
Sur mon DISCO 4 bva 6vit + mode séquentiel ..........c'était le pied !! maintenant c'est 8 vit sur les derniers mod.
Sur les TOYS .............la bva c'est pas terrible
- chritophe69
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
un veau et toi tu cherches un cheval de coursedede a écrit :Mouais....pas sur que ça me plaise le phénomène de roue libre en décélération,le patinage et le fait qu'elle cherche un peu sur quel rapport danser.....en fait, une vrai boite toto
Vais essayer quand même, au pire ça m'aura fait une promenade dans une autre région que la mienne car elle est pas à côté de chez moi.
Si non, hier soir, j'ai pu essayer un 155 le cap, 190 cv boite méca qui est à vendre et je ne suis pas convaincu mais je me pose des questions sur les conditions de l'essai
J'explique:
voiture de 30000 km, bien chargée à l'arrière, banquette remplacée par un caisson bois, car appartenant à un vétérinaire dans le domaine agricole. Aspect pas trop mal compte tenue de l'usage...surtout du nettoyage. Mais, j'ai trouvé que c'était un veau (ça tombe à propos:lolpar rapport à mon 125 173 cv.Accélérations pas mieux que le mien, mais plus lourd en relance sur la 5è ou 6è, comme si il y avait moins de couple
Garde de la pédale d'embrayage bizzare: tracte souvent une remorque (moins progressif que sur le mien qui a 165 000 km:roll
, frein à main qui remonte bien haut dans les derniers crans
, volant décalé sur la gauche et fort tirage à droite....Bref, je me demande si l'usage n'a pas été trop intensif ou si finalement, le 190 cv avec tout ses trucs antipollution, ne donne rien de plus, tout compte fais , face au 173 des series 12
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des kdj155 y en a pas des masses et en plus ils valent la peau du c..
re: utilisation boite auto sur kdj 125
Bah sur les séries 12, ils ont mis des boîtes d'il y a 15 ansplatplat a écrit : Il est vrai que quand tu laches l'accelerateur, tu n'as pas le meme frein moteur que sur une BM. Les boites actuelles en ont quand meme, en comparaison de celles d'il y a 15 ans qui etaient clairment en roue libre au lever de pied.
En fait, la boîte reste " en prise " pour avoir un peu de frein moteur au delà d'une certaine vitesse. A vue de nez, je dirais dans les 60/70 Km/h, en dessous, c'est la roue libre ... Déroutant surtout quand tu as l'habitude de te servir beaucoup du frein moteur. Je suppose que tu prends l'habitude avec le temps, mais les débuts ....
Ceci étant, l'agrément procuré par le fait de ne plus passer de vitesses passe à mon sens au-delà de ce changement de comportement auquel on doit bien se faire
Après, sur le chapitre de la puissance, ma foi, ça marche pas mal quand même, mais ça patiiiiiiiiiiine

- platplat
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
Et comme je le dis, j'ai pas essayé le Toy...... Faut pas deconner...




re: utilisation boite auto sur kdj 125
platplat a écrit :C'est vrai que certaines boites patinent plus que d'autres.
Et comme je le dis, j'ai pas essayé le Toy...... Faut pas deconner...![]()
Le Ford qu'on avait loué en boite auto ( mais essence ) marchait mieux, 'fin, la boîte patinait moins

re: utilisation boite auto sur kdj 125
Les 173cv suffisent largement au quotidien et en tt la boite auto est un vrai plus : on passe en douceur en se concentrant sur la conduite.
Tu peux demarrer en seconde car il y a un bouton pour ca prevu par toyota
Il est vrai qu'a 80 la boite hésite en 4 et 5eme? Donc soit tu bloques en 4 soit t'accélères ...
Reste la solution Adonis qui ameliore nettement la gestion de la boite
- prado74
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
platplat a écrit :C'est vrai que certaines boites patinent plus que d'autres.
Et comme je le dis, j'ai pas essayé le Toy...... Faut pas deconner...![]()
- platplat
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
Vade retro Toyota.prado74 a écrit :Tu devrais !!!!
tu connais la devise ....."l'essayer c'est ...c'est ....c'est l'adopter"
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- prado74
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platplat a écrit :Vade retro Toyota.![]()