Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
9L de conso c'est ce que je faisais au taquet avec 250kg de matos dedans
Ca suce 2L de plus au moins et ça se traine... rien à voir au niveau tenue de route non plus, par contre ça tracte et ça peut aller crapahuter plus loin
tu parle du Sorento ? J'ai eu l'occasion de tracter avec et j'étais justement à 9,5L de conso, du coup tu m'étonne la dessus. Et il tracte pas mal par contre je trouve, moteur mercedes, je me demande si c'est pas mieux que le xtrail, plus polyvalent peut être pour moi, le xtrail c'est quand même un monstre !
Tu compares un suv de 1600kg de conception moderne avec un moteur de 114 ou 136cv, caisse autoporteuse, double triangulation avec un 4x4 de conception ancienne chassis séparé essieu rigide arrière et 2T à vide avec un vieux moteur de 140cv... et c'est le suv le monstre?
Essai donc les deux à la suite et on en rediscute
Après, le sorento est un bon véhicule... si le réservoir à été changé
le sorento à quand même un pb de taille...
C'est un kia... tu as aussi les ssangyong ou les Hyundai
tu trouvera toujours des gens content
Mais faut sacrément aimer le cuir et les bottes cloutées quand même... Faut être joueur!
La moins pire de ses 3 marques est quand même Kia, je le reconnais.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne
J'ai bien lu la plupart des sujets sur le Xtrail, et j'adopte, cela semble vraiment convenir à ce que j'ai besoin.
Donc maintenant il faut trouver le bon modele pour ce que je vais et pour mon prix.
Il va me servir tous les jours en montagne (à 800 m d'altitude), et pour tracter 1 fois par mois environ un van avec 1.2 voir 1.5 (grand max 2T). J'ai pas beaucoup de fric, car j'ai acheté il 6 mois un break (l'ancienne m'a laché) un peu en urgence à un particulier, et j'y suis allée avec un mécano, qui a vue que du feu, mais cette ****** bagnole a du rouler en 6 mois 15 jours sans soucis... et j'ai craqué 1500€ de réparation et il reste encore 1000 à faire (p*** de pompe à injection) bref, j'ai laissé mes deux bras (j'ai pas de testicules) et j'ai plus un rond, la banque à dit 5000e pas plus, donc faut que je trouve une solution viable, ou je ne vais pas rencontrer une panne avant un moment sinon je suis cuite... voir frite ! Le compteur affiché 130.000 net elle en a en verité 300.000 km (alors j'ai beau porte plainte et blablabla... ça me rend pas mes sous, car les délais de démarche donnés sont d'1 ans ... !!!! je pense jamais retrouvé mais 3000€ perdu .... )
donc VDI, DCI, 2.0, 2.2 L , quel années et les km tous ça me laisse trop de questions, car j'ai beau lire les sujets précédents ils se trouvent qu'il y a quand même quelques contradictions ...
et l'autre soucis, c'est que ce béstiaux à 5000€ il a globalement, beaucoup de borne proche des 200.000 km... il peut encore en faire 100.000 car à ce prix s'il ne les faits pas je suis aussi dans le merde, je sais que je vais tomber sur des frais forcément, mais je sais plus quoi faire car l'autre bagnole m'a ruiné... et j'ai grave peur de tomber dans la même merde car je prend plus gros pour un petit prix....
Si tu veux tracter ton van dans la bouillasse il te faut du vrai 4*4 boite courte avec une bonne monte- pas une monte de route ! tu peux en trouver des pas cher avec pas trop de km mais qui vont consommer pas mal. Tu peux en trouver à 4000€ (car si tu achetes un suv avec des pneus savonnette il faudra remettre 700 à 1000€ dans une monte correcte... !)
Si tu veux rouler tous les jours sur la route sans trop consommer il te faut une petite voiture à côté. tu en trouves des petites correctes à 1500€.
Perso, j'ai un 4*4 pour l'usage qu'il en a et une petite voiture, pareil. l'un consomme 9, l'autre 4,5.
Dans quelle région es tu situé ?
*zut desolé j'ai posté en retard par rapport au précédent post
Même une voiture neuve peut tomber en panne alors un véhicule à 5000 euros personne ne peut rien te garantir... c'est pour ça qu'il vaut mieux privilégier un achat en garage avec une garantie de 6 mois ou 1 an.
Le xtrail le moins susceptible d'avoir des soucis est le 2.2L VDI 114cv années 2001 à 2003 courant 2003 le 2.2L DCI 136cv est sorti mais il est plus risqué à cause de son turbo fragile.
Le bleu que tu avais mis en lien avec une garantie avait l'air correct