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re: arbre de transmission arriere
Posté : jeu. janv. 20, 2005 9:38 am
par Anne so et Olive
J'aime les histoires qui se terminent bien.

re: arbre de transmission arriere
Posté : jeu. janv. 20, 2005 5:35 pm
par domdom
Anne so et Olive a écrit :J'aime les histoires qui se terminent bien.
a Nemours , tu as la société Chambon qui distribue des croisillons
a+
domdom
re: arbre de transmission arriere
Posté : ven. janv. 21, 2005 8:38 am
par Anne so et Olive
esperons que j'en eusse jamais besoin

mais merci pour l'info

re: arbre de transmission arriere
Posté : jeu. oct. 13, 2005 1:44 pm
par Couggi
Salut a tous.
J'ai un buit métalique à l'arrière de mon Frontera 2L (1997 - +/- 170.000.km )

.
On dirait 2 disques mtaliques qui claquent. J'ai vérifier le cardan. Il y a du jeu (les roulements sont morts ). Est-ce que ce bruit serait uniquement dû à ce cardan ?
Merci d'avance.
@ bientôt
re: arbre de transmission arriere
Posté : jeu. oct. 13, 2005 6:01 pm
par domdom
Couggi a écrit :Salut a tous.
J'ai un buit métalique à l'arrière de mon Frontera 2L (1997 - +/- 170.000.km )

.
On dirait 2 disques mtaliques qui claquent. J'ai vérifier le cardan. Il y a du jeu (les roulements sont morts ). Est-ce que ce bruit serait uniquement dû à ce cardan ?
Merci d'avance.
@ bientôt
salut
qu'appelles tu du jeu dans le cardan , comment l'as tu controlé
c'est important pour pouvoir te repondre
a+
domdom
re: arbre de transmission arriere
Posté : ven. oct. 14, 2005 12:47 pm
par Couggi
Salut domdom,
Désolé pour la réponse tardive. On à levé l'arrière du véhicule. A la jonction des 2 arbres, il y avait du jeu. De plus, je ne sais pas si y a une relation cause effet. En faisant tourner les roues arrière( +/- 1à2 cm) à la main, il y a ce fameux bruit métalique.
Pour ce qui est du cardan, je n'ai pas de doute qu'il soit mort.
Chez Opel, 110 €

: + €10 pour changer le bourrage de l'arbre.
Qu'en penses-tu ?
re: arbre de transmission arriere
Posté : ven. oct. 14, 2005 1:15 pm
par domdom
[quote="Couggi"]Salut domdom,
Désolé pour la réponse tardive. On à levé l'arrière du véhicule. A la jonction des 2 arbres, il y avait du jeu. De plus, je ne sais pas si y a une relation cause effet. En faisant tourner les roues arrière( +/- 1à2 cm) à la main, il y a ce fameux bruit métalique.
Pour ce qui est du cardan, je n'ai pas de doute qu'il soit mort.
Chez Opel, 110 €]
AIE
j'ai oublié une chose , as tu un glissement limité
si oui , ça peut etre lui , sinon :

ça peut etre ton couple conique qui a trop de jeu ou............qui n'a plus toutes ses dents.

ça peut etre le differenciel qui part en morceaux
dans tous les cas , il ne faut pas continuer a rouler comme ça
un démontage s'impose.
au moins demonter le nez de pont et voir ce qui s'y passe
pour le cardan , qu'appelles tu "le bourrage"
a+
domdom
re: arbre de transmission arriere
Posté : ven. oct. 14, 2005 1:40 pm
par Couggi
Je n'ai aucune idée de ce qu'un glissement limité?
Sais-tu où je pourrais avoir l'info?
De toute façon, je démonte ça ce WE.
Pour le bourrage, c'est le joint qui se trouve à la fixation de l'arbre. (pont avant). Il doit y avoir une légère fuite(on l'a vidangée pour en être certain, il y avait +/- 5L) car il y a des taches d'huile à cet endoit.
re: arbre de transmission arriere
Posté : ven. oct. 14, 2005 5:29 pm
par domdom
bon , qu'on parle bien de la même chose
le cardan dont tu parles , c'est bien l'arbre de transmission qui va de la boite de transfert au pont arriere
si oui , le jeu se situe au niveau du croisillon , voir là :
http://site.voila.fr/meca-sur-front/pag ... lon_1.html
dans ce cas , tu as la réponse en photos

et le cout de 40 a 60 euros maxi
le glissement limité :
http://site.voila.fr/meca-sur-front/pages/gliss1.html
il sert a bloquer le differentiel afin d'empecher une roue de patiner par rapport a l'autre sur terrain gras.
quand il fonctionne on peut le controler en levant les 2roues arr (demander un coup de main a Hulk

) , en tournant une roue a la main l'autre doit tourner dans le même sens
en cas de remplissage avec une mauvaise huile , il ne fonctionne plus et fait du bruit a peu près comme tu le decris.
par contre , je ne saurais pas te dire si ton model en est equipper , par rapport a son millesime je pense que non , mais pas certain.
voila ,
bon courrage et tiens nous au courrant
a+
domdom
re: arbre de transmission arriere
Posté : dim. oct. 16, 2005 2:07 pm
par Couggi
Domdom,
Voilà, chose faite. On vient de démonter l'arbre de transmission.
Les roulements aiguilles avaient disparus. D'où le jeu et le bruit. Merci pour les photos. Ca confirme ce que l'on pensait. J'espère qu'il n' aura rien d'autre.
Je vais aller chercher un croisillon demain et remonter tt çà.
Encore merci pour ton suivi et les infos envoyées.
Ce forum est vraiement trop cool
