
arbre de transmission arriere
Modérateur : této
- Anne so et Olive
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re: arbre de transmission arriere

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- domdom
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re: arbre de transmission arriere
a Nemours , tu as la société Chambon qui distribue des croisillonsAnne so et Olive a écrit :J'aime les histoires qui se terminent bien.![]()

a+
domdom
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re: arbre de transmission arriere


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re: arbre de transmission arriere
J'ai un buit métalique à l'arrière de mon Frontera 2L (1997 - +/- 170.000.km )

On dirait 2 disques mtaliques qui claquent. J'ai vérifier le cardan. Il y a du jeu (les roulements sont morts ). Est-ce que ce bruit serait uniquement dû à ce cardan ?
Merci d'avance.
@ bientôt
- domdom
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re: arbre de transmission arriere
salutCouggi a écrit :Salut a tous.
J'ai un buit métalique à l'arrière de mon Frontera 2L (1997 - +/- 170.000.km ).
On dirait 2 disques mtaliques qui claquent. J'ai vérifier le cardan. Il y a du jeu (les roulements sont morts ). Est-ce que ce bruit serait uniquement dû à ce cardan ?
Merci d'avance.
@ bientôt
qu'appelles tu du jeu dans le cardan , comment l'as tu controlé

c'est important pour pouvoir te repondre

a+
domdom
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re: arbre de transmission arriere
Désolé pour la réponse tardive. On à levé l'arrière du véhicule. A la jonction des 2 arbres, il y avait du jeu. De plus, je ne sais pas si y a une relation cause effet. En faisant tourner les roues arrière( +/- 1à2 cm) à la main, il y a ce fameux bruit métalique.
Pour ce qui est du cardan, je n'ai pas de doute qu'il soit mort.
Chez Opel, 110 €

Qu'en penses-tu ?
- domdom
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re: arbre de transmission arriere
Désolé pour la réponse tardive. On à levé l'arrière du véhicule. A la jonction des 2 arbres, il y avait du jeu. De plus, je ne sais pas si y a une relation cause effet. En faisant tourner les roues arrière( +/- 1à2 cm) à la main, il y a ce fameux bruit métalique.
Pour ce qui est du cardan, je n'ai pas de doute qu'il soit mort.
Chez Opel, 110 €]
AIE

j'ai oublié une chose , as tu un glissement limité

si oui , ça peut etre lui , sinon :


dans tous les cas , il ne faut pas continuer a rouler comme ça

un démontage s'impose.
au moins demonter le nez de pont et voir ce qui s'y passe

pour le cardan , qu'appelles tu "le bourrage"

a+
domdom
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re: arbre de transmission arriere

Sais-tu où je pourrais avoir l'info?
De toute façon, je démonte ça ce WE.
Pour le bourrage, c'est le joint qui se trouve à la fixation de l'arbre. (pont avant). Il doit y avoir une légère fuite(on l'a vidangée pour en être certain, il y avait +/- 5L) car il y a des taches d'huile à cet endoit.
- domdom
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re: arbre de transmission arriere
le cardan dont tu parles , c'est bien l'arbre de transmission qui va de la boite de transfert au pont arriere

si oui , le jeu se situe au niveau du croisillon , voir là :
http://site.voila.fr/meca-sur-front/pag ... lon_1.html
dans ce cas , tu as la réponse en photos

le glissement limité :
http://site.voila.fr/meca-sur-front/pages/gliss1.html
il sert a bloquer le differentiel afin d'empecher une roue de patiner par rapport a l'autre sur terrain gras.
quand il fonctionne on peut le controler en levant les 2roues arr (demander un coup de main a Hulk


en cas de remplissage avec une mauvaise huile , il ne fonctionne plus et fait du bruit a peu près comme tu le decris.
par contre , je ne saurais pas te dire si ton model en est equipper , par rapport a son millesime je pense que non , mais pas certain.
voila ,
bon courrage et tiens nous au courrant
a+
domdom
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re: arbre de transmission arriere
Voilà, chose faite. On vient de démonter l'arbre de transmission.
Les roulements aiguilles avaient disparus. D'où le jeu et le bruit. Merci pour les photos. Ca confirme ce que l'on pensait. J'espère qu'il n' aura rien d'autre.
Je vais aller chercher un croisillon demain et remonter tt çà.
Encore merci pour ton suivi et les infos envoyées.
Ce forum est vraiement trop cool
