Jo49 a écrit :Il est à peine rodé!
Mouais justement, je pensais qu'avec ce type de véhicule on était relativement tranquille et qu'on pouvait la pousser trés loin...!
Sérieusement, voilà ce qui se passe...:
Le 15 nov, on tombe en panne (en haut d'un col tant qu'à faire...). La voiture fait des soubresauts (genre sauts de grenouille carrément), impossible de passer les vitesses, bref inconduisible et un vrai danger en montagne. On est remorqué chez le concessionnaire. Il nous dit que ça viendrait soit du moteur électrique, soit du turbo.... Après 48h de recherche, turbo hors de cause, changement du moteur avec deux trois autres petites chose et la bagatelle de 1700 euros en moins..... Douloureux mais bon....
Le 21 nov, le témoin orange moteur s’allume (sans clignoter). Appel Slavi, rien de bien méchant, on doit passer à l'occasion.... Le lendemain justement on est sur place. Vérification d'une dizaine de minutes et en fait c'est rien, problème de connexion, bref, il le désactive et nous rend la voiture. Dans l'après midi la voiture perd de la puissance, plus de reprise et d'accélération, obligés de se mettre en warning sur une voie rapide...! re-direction le garage. Là ils décident quand même de l'immobiliser.
Verdict au bout d'une semaine : ce serait le turbo !!!!! (bin tiens...:diable

Mais également les collecteurs d'échappement droit et gauche. D'après eux et ce qu'on a pu comprendre à leur jargon embrouillé, ce serait les collecteurs qui auraient envoyés des particules (?) qui ont bousillées le turbo. Montant de la cagnotte (asseyez-vous je m'en voudrais de causer un accident...) 6570 euros TTC !!!!!!!
On les a vu aujourd’hui et on a décidé de ne pas payer. Pour nous, c'est Slavi qui n'a pas fait son boulot en première expertise et on pense que les collecteurs étaient déjà abîmés. En nous laissant repartir, ça a endommagé le turbo qui a fini par lâcher aussi. Pensez-vous que ce soit possible et que nous ayons raison ?