2 ou 4 chaines à neige
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: 2 ou 4 chaines à neige

- golgot59
- Quatre-Quatreux
Merci j'ai regardé sur le site, l'entrée de gamme fait 70€ livré, ça reste raisonnable.prado74 a écrit :+1 ...4x4 enclenché et chaines sur l'AV
Achètes que 2 chaines .........ta carte bleue te remerciera
Ici tu vas pas te ruiner entre 50 et 60 € et ce n'est pas de la gourmette non plus !! et amplement suffisant pour ton usage à moins que tu veuilles ensuite débardé du bois ou faire la croisière blanche![]()
..........de toute façon elles resteront dans le coffre
![]()
http://www.pro-chaines-neige.com/chaine ... -croissant
Et j'oubliais si tu viens en Hte Savoie faire du ski ..................bon ski
![]()
Arrivée le 27 décembre dans la vallée de la maurienne (ça fait 15 ans que l'on skis dans cette région) l'accueil est toujours au top !
Merci de vos réponses !
- golgot59
- Quatre-Quatreux
En première approche je pensais aussi les mettre à l'arrière car environ 2,5t qui décroche de l'arrière j'imagine pas trop récupérer la trajectoire, même à très très très faible allure.Bruno66 a écrit :Pourtant les constructeurs préconisent l'inverse
Moi j'en ai quatre, mais je n'ai eu à les monter qu'une fois (il tombait sans discontinuer des flocons gros comme des pizzas et les services de déneigement ne pouvaient pas suivre). Sinon, je suis toujours passé sans (pont avant enclenché, vitesse réduite et prudence maxi).
du coup ça me fait toujours hésiter entre 2 et 4.
- Bruno66
- Quatre-Quatreux
Mais il faut s'entraîner à les monter à blanc avant, parce que sinon, 4 c'est long...
Autre solution vu que tu habites au pôle nord
- jack74
- Quatre-Quatreux
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- jibus
- Quatre-Quatreux
T'as quoi comme pneus ? depuis que j 'ai des pneus hiver sur le Disco 3 , j'ai plus de souci au freinagePapy Christian a écrit :Bonjour à tous,
Je vous donne mon expérience de cette semaine, je suis monté à la station locale de ski (Aigoual en Cévenne) et j'ai eu une peur bleue lors de la descente sans chaînes, perte d'adhérence et glissade sur quelques mètres alors que je n'avais rencontré aucun problèmes dans la montée. Le lendemain je suis remonté équipé de 4 chaînes classiques et après quelques essais sur le parking assez vaste plus de problèmes même en freinage un peu brutal. Le risque est du à une sous couche glacée et si perte d'adhérence compte tenu du poids de nos véhicules c'est la catastrophe assurée, un véhicule était dans le décors lors de mon passage.
- prado74
- Quatre-Quatreux
Exact ............jack74 a écrit :Pour ta descente tu aurais pu dégonfler pour assurer un peu plus, essaye un jour tu verras la différence.et ça coute rien![]()
- prado74
- Quatre-Quatreux
golgot59 a écrit :Merci j'ai regardé sur le site, l'entrée de gamme fait 70€ livré, ça reste raisonnable.
Arrivée le 27 décembre dans la vallée de la maurienne (ça fait 15 ans que l'on skis dans cette région) l'accueil est toujours au top !
Merci de vos réponses !
Valloire ... Valménier ?
- prado74
- Quatre-Quatreux
BVA sur son 4x4Papy Christian a écrit :Bonjour à tous,
Je vous donne mon expérience de cette semaine, je suis monté à la station locale de ski (Aigoual en Cévenne) et j'ai eu une peur bleue lors de la descente sans chaînes, perte d'adhérence et glissade sur quelques mètres alors que je n'avais rencontré aucun problèmes dans la montée. Le lendemain je suis remonté équipé de 4 chaînes classiques et après quelques essais sur le parking assez vaste plus de problèmes même en freinage un peu brutal. Le risque est du à une sous couche glacée et si perte d'adhérence compte tenu du poids de nos véhicules c'est la catastrophe assurée, un véhicule était dans le décors lors de mon passage.
-
Papy Christian
- Quatre-Quatreux
Bonjour à tous,jibus a écrit :T'as quoi comme pneus ? depuis que j 'ai des pneus hiver sur le Disco 3 , j'ai plus de souci au freinage.
Pour répondre à vos questions, Pneus Wanli Tirestar All Season, boite manuell 4 ou 2 roues motrices (pulsion) moyeux avant débrayable manuellement.
Montée en 4 roues motrices, descente en deux roues motrices sous une faible couche eneigée à voir sur une couche plus épaisse en duos, seul je ne m'aventure pas vu mon âge (67 ans !)