2 ou 4 chaines à neige

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: 2 ou 4 chaines à neige

Message par platplat »

C'est ce que je dis. Je ne sais pas. Mais, c'est ce qu'il me semble le plus normal. Le mieux etant bien entendu d'en avoir 4, mais, c'est pas le sujet.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
golgot59
Quatre-Quatreux

Message par golgot59 »

prado74 a écrit :+1 ...4x4 enclenché et chaines sur l'AV :cool:

Achètes que 2 chaines .........ta carte bleue te remerciera :D

Ici tu vas pas te ruiner entre 50 et 60 € et ce n'est pas de la gourmette non plus !! et amplement suffisant pour ton usage à moins que tu veuilles ensuite débardé du bois ou faire la croisière blanche :lol: :lol: ..........de toute façon elles resteront dans le coffre :ouin: :ouin: http://www.pro-chaines-neige.com/chaine ... -croissant

Et j'oubliais si tu viens en Hte Savoie faire du ski ..................bon ski :cool:

;)
Merci j'ai regardé sur le site, l'entrée de gamme fait 70€ livré, ça reste raisonnable.

Arrivée le 27 décembre dans la vallée de la maurienne (ça fait 15 ans que l'on skis dans cette région) l'accueil est toujours au top !

Merci de vos réponses !
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
golgot59
Quatre-Quatreux

Message par golgot59 »

Bruno66 a écrit :Pourtant les constructeurs préconisent l'inverse :hein:

Moi j'en ai quatre, mais je n'ai eu à les monter qu'une fois (il tombait sans discontinuer des flocons gros comme des pizzas et les services de déneigement ne pouvaient pas suivre). Sinon, je suis toujours passé sans (pont avant enclenché, vitesse réduite et prudence maxi).
En première approche je pensais aussi les mettre à l'arrière car environ 2,5t qui décroche de l'arrière j'imagine pas trop récupérer la trajectoire, même à très très très faible allure.

du coup ça me fait toujours hésiter entre 2 et 4.
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

2 c'est le minimum mais 4 c'est mieux et plus sécurisant même si tu les utiliseras finalement très peu dès lors que tu n'habites pas en montagne (c'est mon avis).

Mais il faut s'entraîner à les monter à blanc avant, parce que sinon, 4 c'est long...

Autre solution vu que tu habites au pôle nord :D , monter des pneus hiver (neige) qui te serviront aussi chez toi compte tenu de la froidure qui y règne.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Pour ta descente tu aurais pu dégonfler pour assurer un peu plus, essaye un jour tu verras la différence.et ça coute rien ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Papy Christian a écrit :Bonjour à tous,

Je vous donne mon expérience de cette semaine, je suis monté à la station locale de ski (Aigoual en Cévenne) et j'ai eu une peur bleue lors de la descente sans chaînes, perte d'adhérence et glissade sur quelques mètres alors que je n'avais rencontré aucun problèmes dans la montée. Le lendemain je suis remonté équipé de 4 chaînes classiques et après quelques essais sur le parking assez vaste plus de problèmes même en freinage un peu brutal. Le risque est du à une sous couche glacée et si perte d'adhérence compte tenu du poids de nos véhicules c'est la catastrophe assurée, un véhicule était dans le décors lors de mon passage.

Image
T'as quoi comme pneus ? depuis que j 'ai des pneus hiver sur le Disco 3 , j'ai plus de souci au freinage ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

jack74 a écrit :Pour ta descente tu aurais pu dégonfler pour assurer un peu plus, essaye un jour tu verras la différence.et ça coute rien ;)
Exact ............
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

golgot59 a écrit :Merci j'ai regardé sur le site, l'entrée de gamme fait 70€ livré, ça reste raisonnable.

Arrivée le 27 décembre dans la vallée de la maurienne (ça fait 15 ans que l'on skis dans cette région) l'accueil est toujours au top !

Merci de vos réponses !

Valloire ... Valménier ?
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Papy Christian a écrit :Bonjour à tous,

Je vous donne mon expérience de cette semaine, je suis monté à la station locale de ski (Aigoual en Cévenne) et j'ai eu une peur bleue lors de la descente sans chaînes, perte d'adhérence et glissade sur quelques mètres alors que je n'avais rencontré aucun problèmes dans la montée. Le lendemain je suis remonté équipé de 4 chaînes classiques et après quelques essais sur le parking assez vaste plus de problèmes même en freinage un peu brutal. Le risque est du à une sous couche glacée et si perte d'adhérence compte tenu du poids de nos véhicules c'est la catastrophe assurée, un véhicule était dans le décors lors de mon passage.

Image
BVA sur son 4x4 :hein: si tel est le cas ............cela m étonne pas :(
Papy Christian
Quatre-Quatreux

Message par Papy Christian »

jibus a écrit :T'as quoi comme pneus ? depuis que j 'ai des pneus hiver sur le Disco 3 , j'ai plus de souci au freinage ;) .
Bonjour à tous,

Pour répondre à vos questions, Pneus Wanli Tirestar All Season, boite manuell 4 ou 2 roues motrices (pulsion) moyeux avant débrayable manuellement.
Montée en 4 roues motrices, descente en deux roues motrices sous une faible couche eneigée à voir sur une couche plus épaisse en duos, seul je ne m'aventure pas vu mon âge (67 ans !)
Avec les salutations de Papy Christian
Répondre