Page 2 sur 3
re: y a quelqu'un qui a "fait" les routes de glace en 4x4 ?
Posté : dim. nov. 24, 2013 10:10 pm
par vit61
moto neige généralement moteur essence refroidissement a air et surement 2T
un camion c'est du GO et refroidissement liquide et a -40 même un bon antigel pas top, le go devient plus que pâteux, l’huile moteur fige également et l'air fait de la condensation et gel il sont d'ailleurs souvent obligée de mettre de éthanols dans le circuit d'air quand il atèle une remorque
re: y a quelqu'un qui a "fait" les routes de glace en 4x4 ?
Posté : dim. nov. 24, 2013 10:12 pm
par vit61
romainletu a écrit :Les diesels vont claquer au démarrage !
jte voie bien la bas romain avec ta mini kitchenette au Q de ton cab
t'a intérêt a avoir des chaufferette

re: y a quelqu'un qui a "fait" les routes de glace en 4x4 ?
Posté : dim. nov. 24, 2013 10:50 pm
par christian.styling
baroudeur73 a écrit :le plus près Christian c'est le père Commando , lui il pourrait t'éclairé
j'en ai déjà discuté avec Xavier et effectivement ça lui est arrivé de faire des routes de glace mais pas celle-là... et pas en 4x4 mais au volant d'un PL

re: y a quelqu'un qui a "fait" les routes de glace en 4x4 ?
Posté : ven. janv. 10, 2014 10:02 pm
par GEKO 4x4
Salut Christian
Je comprends pas. Ta carte montre la Dalton highway. Je l'ai faite en 4x4, en été-automne. Facile… Mais ce n'est pas une route de glace… C'est une simple piste, qui est ouverte en hiver.
A+
Cordialement
Nico
GEKO 4x4
re: y a quelqu'un qui a "fait" les routes de glace en 4x4 ?
Posté : ven. janv. 10, 2014 10:08 pm
par christian.styling
GEKO 4x4 a écrit :Salut Christian
Je comprends pas. Ta carte montre la Dalton highway. Je l'ai faite en 4x4, en été-automne. Facile… Mais ce n'est pas une route de glace… C'est une simple piste, qui est ouverte en hiver.
A+
Cordialement
Nico
GEKO 4x4
j'ai copié une carte de la région avec un trait rouge dessus... c'est juste pour illustrer ma question
re: y a quelqu'un qui a "fait" les routes de glace en 4x4 ?
Posté : sam. janv. 11, 2014 4:58 pm
par jimny06
De mémoire, je crois que fabrice quatrevieux l'a faite en été avec son def.
re: y a quelqu'un qui a "fait" les routes de glace en 4x4 ?
Posté : sam. janv. 11, 2014 5:03 pm
par christian.styling
re: y a quelqu'un qui a "fait" les routes de glace en 4x4 ?
Posté : dim. janv. 12, 2014 11:25 am
par pelo
bonjour christian,mon beau-frere a roule sur les routes de glaces il y a deux ans;4X4 de location(gros pickup escense ,pas de problemes de gel )aucune contrainte particuliaire a part celle d avoir une grosse autonomie en carburant car peu d escense disponible car souvent sur les forages les engins sont diesels et les distances entre ville tres importantes.elles peuvent aussi etres fermee pour causes de mauvais temps
re: y a quelqu'un qui a "fait" les routes de glace en 4x4 ?
Posté : dim. janv. 12, 2014 11:40 am
par christian.styling
ça doit pas etre si facile que ça. et puis pour le bivouac sauvage... ça doit faire froid

re: y a quelqu'un qui a "fait" les routes de glace en 4x4 ?
Posté : jeu. janv. 16, 2014 12:22 am
par commando ricard
Jch@11 a écrit :comme pour les camions, on arrêté jamais le moteur
+1
skyfish a écrit :on arrête bien les moteurs des motoneiges pour la nuit (record perso à -42°C un matin au Québec en 2002), et ça a redémarré...pas trop mal... alors pourquoi pas ceux des z'otres moteurs...
A -40° C pas de blem pour redémarrer si tu as une batterie état Neuf, et s'il n'y a pas trop d'humidité. Et à -40, ce n'est pas toujours gagné de démarrer un 4x4. y'a vraiment intérêt qu'il ait tourné la veille, sinon au matin, tu risques d'avoir des surprises.
A -50° C : tu coupes, ben c'est très simple : tu ne redémarres plus.
J'ai livré une fois en semi dans le Nord de la Baie James : arrivé sur place : -52°. T'ain ça pique les yeux

A mon arrivée le soir, les gars m'ont bien avertit de pas couper. De toute façon, je n'en avais pas l'intention, j'aime bien avoir un peu de chauffage dans la cabine à ces températures
De plus, on va pas comparer 1 moteur de motoneige et celui d'un truck. Les contraintes mécaniques ne sont pas les même. A -40°, une tronçonneuse démarre mieux qu'un V8.
Pour répondre à Christian : en Alaska et certaines régions Canadiennes, il n'y a des routes qui ne sont ouvertes QUE l'hiver. (Winter Roads). En général, se sont des routes qui aboutissent dans des mines.
Mais sinon oui, il y a des 4x4 qui ont fait ces routes de glace. mais y risque de faire un peu fret dans la Queshua la nuit
Effectivement Christian, on avait déjà discuté des routes de glaces que j'ai faite en camion, mais ce n'était pas en Alaska.