y a quelqu'un qui a "fait" les routes de glace en 4x4 ?
Modérateur : phil13
re: y a quelqu'un qui a "fait" les routes de glace en 4x4 ?
un camion c'est du GO et refroidissement liquide et a -40 même un bon antigel pas top, le go devient plus que pâteux, l’huile moteur fige également et l'air fait de la condensation et gel il sont d'ailleurs souvent obligée de mettre de éthanols dans le circuit d'air quand il atèle une remorque
jte voie bien la bas romain avec ta mini kitchenette au Q de ton cabromainletu a écrit :Les diesels vont claquer au démarrage !![]()
t'a intérêt a avoir des chaufferette

- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
j'en ai déjà discuté avec Xavier et effectivement ça lui est arrivé de faire des routes de glace mais pas celle-là... et pas en 4x4 mais au volant d'un PLbaroudeur73 a écrit :le plus près Christian c'est le père Commando , lui il pourrait t'éclairé![]()

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
Je comprends pas. Ta carte montre la Dalton highway. Je l'ai faite en 4x4, en été-automne. Facile… Mais ce n'est pas une route de glace… C'est une simple piste, qui est ouverte en hiver.
A+
Cordialement
Nico
GEKO 4x4
- christian.styling
- Administrateur
j'ai copié une carte de la région avec un trait rouge dessus... c'est juste pour illustrer ma questionGEKO 4x4 a écrit :Salut Christian
Je comprends pas. Ta carte montre la Dalton highway. Je l'ai faite en 4x4, en été-automne. Facile… Mais ce n'est pas une route de glace… C'est une simple piste, qui est ouverte en hiver.
A+
Cordialement
Nico
GEKO 4x4
- jimny06
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

bonjour christian,mon beau-frere a roule sur les routes de glaces il y a deux ans;4X4 de location(gros pickup escense ,pas de problemes de gel )aucune contrainte particuliaire a part celle d avoir une grosse autonomie en carburant car peu d escense disponible car souvent sur les forages les engins sont diesels et les distances entre ville tres importantes.elles peuvent aussi etres fermee pour causes de mauvais tempschristian.styling a écrit :et en solo puisqu'il se balade surtout en solo![]()
![]()
![]()
- christian.styling
- Administrateur

- commando ricard
- Modérateur
+1Jch@11 a écrit :comme pour les camions, on arrêté jamais le moteur![]()
A -40° C pas de blem pour redémarrer si tu as une batterie état Neuf, et s'il n'y a pas trop d'humidité. Et à -40, ce n'est pas toujours gagné de démarrer un 4x4. y'a vraiment intérêt qu'il ait tourné la veille, sinon au matin, tu risques d'avoir des surprises.skyfish a écrit :on arrête bien les moteurs des motoneiges pour la nuit (record perso à -42°C un matin au Québec en 2002), et ça a redémarré...pas trop mal... alors pourquoi pas ceux des z'otres moteurs...![]()
A -50° C : tu coupes, ben c'est très simple : tu ne redémarres plus.
J'ai livré une fois en semi dans le Nord de la Baie James : arrivé sur place : -52°. T'ain ça pique les yeux

De plus, on va pas comparer 1 moteur de motoneige et celui d'un truck. Les contraintes mécaniques ne sont pas les même. A -40°, une tronçonneuse démarre mieux qu'un V8.
Pour répondre à Christian : en Alaska et certaines régions Canadiennes, il n'y a des routes qui ne sont ouvertes QUE l'hiver. (Winter Roads). En général, se sont des routes qui aboutissent dans des mines.
Mais sinon oui, il y a des 4x4 qui ont fait ces routes de glace. mais y risque de faire un peu fret dans la Queshua la nuit

Effectivement Christian, on avait déjà discuté des routes de glaces que j'ai faite en camion, mais ce n'était pas en Alaska.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8