Moteur qui passe en sécurité

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moteur qui passe en sécurité

Message par jnf80 »

Ch_Couz a écrit :Malheureusement... déjà avant 2000 pas mal de véhicules d'une certaine gamme étaient déjà blindés d’électronique, quand je vois mon opel (97) je ne peux quasiment faire que la vidange, pour le reste c'est valise :( .

Enfin, pour en revenir au sujet j'ai eu notre ami JNF au téléphone qui m'a confirmé que ses réglages de turbo étaient fait au pifomètre et mauvais, il nous confirmera assez vite j'espère que c'est résolu.
L'ancien proprio était un garagiste mais il ne connaissait pas grand chose au L200 vu qu'il ne savait pas que les roulements avant se réglaient et représentait un défaut au C.T.
Il a bouché l'EGR et vidé le cata je pense qu'il a aussi fais une tentative sur le turbo et comme disais Alan, au pifomètre
L'essai apres réglage (vis du bas qui dépasse de 1 tour, celle du dessus 9 tours et le tube du haut 3 ou 2,5 pffff bonjour pour voir ca) visiblement moins nerveux en bas régime mais pas pu tester sur la rocade
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

J'ai eu les mêmes symptômes: débitmètre HS sur Terrano 3.0L :diable:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Ou mise en sécu car le turbo souffle trop fort ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il va falloir que j'installe un mano comme j'avais fais sur le L200 de 1999, je l'avais retiré car la quantite de tuyau a ajouté faisait que les indication étaient pas top :(
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

Je te filerai du tuyau semi-rigide ça ira bien mieux.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Si c'est comme sur un 3L de Nissan, alors en virant l'EGR+ le catalyseur à tous les coups tu dépasses alègrement la pression maxi admissible coté turbo à géo variable. Et la l'ECU te mets le moteur en mode de focntionnement dégradé avec limitation des tours minutes. Tu verras cela très bien avec un mano de pression. Ta pression chutera brusquement. Cela le fait surtout lorsque tu montes tout doucement dans les tours. En conduite sportive, pas de soucis, puisque la mesure de pression turbo est temporisée d'environ 3 secondes. En conduite sportive tu dépasses rapidement le seuil pour passer à 3000 t/min et la la pression de turbo chute à nouveau et pas de mise en sécurité. Mais bonjour la consommation.

Une géovariable ne se règle pas au pif, surtout après avoir déposé le catalyseur et la vanne EGR.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je vais installer le mano des que possible ;)
Je réglage n'a rien changé sur la rocade, moins nerveux en bas régime et sur la rocade ce matin il a encore fallu que je m'arrête pour couper la batterie :(
Curieusement ca le fait que moteur froid quand je prend la rocade mais quand je repars à par que je suis limité à 100Km/h ca va.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai installé le manomètre de pression turbo mais je suis surpris ca semble aspirer plutot que de souffler ou mon manometre déconne ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bien non mon manonetre ne déconne pas quand j'aspire dans le tuyau ca fait pareil et quand je souffle l'aiguille bouge bien dans la bon sens :malade:
dede83
Banni

Message par dede83 »

le mano est bon ok

mais le branchement ? :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre