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re: boitier adonis kzj 95
Posté : sam. nov. 23, 2013 1:25 pm
par prado74
dede a écrit :ca m'interesse en partie cette histoire
Vais peut-être vendre mon 125, 173 cv car j'ai repéré un 166 moins kilométré et finition + que le mien (GX).
Donc ma question, entre le 166 et le 173: différence de pêche, de souplesse....en bref, lequel des 2 est mieux à la conduite ?
C'est un peu hors sujet, mais je vais peut-être pas créer un nouveau post pour une question si futile
Si non, pour toitoine 60, peut-être un futur 125 173 cv sur le marché de l'occase
Kif ..kif ..

entre 166 cv et 173 les valeurs du couple sont sensiblement identiques
Par contre sur un 166cv le simple fait de sup l'EGR ,le catalyseur ...........+ de couple (le turbo s'enclenche plus vite

)et évidemment beaucoup plus souple à conduire.
Par contre sur un 173cv tu ne peux pas supprimer l'EGR

le cata ........oui .
re: boitier adonis kzj 95
Posté : sam. nov. 23, 2013 5:01 pm
par dede
Merci Prado

Donc, je peux aussi rechercher du 166 cv sans être déçu

Celui que j'avais vu en annonce a déjà disparu (en 2 jours:no

Pour l'EGR du 173, j'en ai fait l'expérience en essayant de le shunter....ça merdouille

je l'ai nettoyé et remis mais à vrai dire, il était très peu encrassé à 120000 km
re: boitier adonis kzj 95
Posté : lun. nov. 25, 2013 10:24 pm
par toitoine.60
Merci prado mais je ne comprends pas trop les histoire de couple peux tu m expliquer et savoir donc dans mon le cas si le mieux est de changer de vehicule pou de garder celui la en mettant un intercooler et un boitier
merci
re: boitier adonis kzj 95
Posté : lun. nov. 25, 2013 10:30 pm
par christian.styling
toitoine.60 a écrit :[...] je ne comprends pas trop les histoire de couple [...]
personne... et pis faut pas trop s'en mêler

re: boitier adonis kzj 95
Posté : mar. nov. 26, 2013 8:05 am
par prado74
toitoine.60 a écrit :Merci prado mais je ne comprends pas trop les histoire de couple peux tu m expliquer et savoir donc dans mon le cas si le mieux est de changer de vehicule pou de garder celui la en mettant un intercooler et un boitier
merci
Un résumé...
Le couple moteur dépend en grande partie de la pression des gaz à l'intérieur du cylindre (turbo) et de la quantité de carburant introduite (injecteurs). Lorsqu'on augmente la quantité de carburant introduite dans les cylindres, il faut aussi augmenter proportionnellement la masse d'air (intercoler ) pour assurer une combustion complète.
http://www.journaldu4x4.com/?Plus-de-pu ... ais-a-quel
Si tu as un 173 cv ..........gardes le et un mets un ADONIS

...........le couple va "bondir" car il modifie plusieurs paramètres.