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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

Posté : mar. nov. 19, 2013 8:50 am
par ZaZou
Je répondais juste à la question ...

Donc OUI ca concerne le 3.0 CRD
:roll:

re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

Posté : mer. nov. 20, 2013 7:27 am
par Jeep22
Les joints spy =10pièce et 1/2heure par joint.

re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

Posté : mer. nov. 20, 2013 8:40 am
par ZaZou
Bin j'ai vue des factures passer ... Ce n'est pas 30' de M.O
Se gavent grave les mécano chez JEEP
:devil:



Tu sais si il y a d'autres maladies ???

re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

Posté : mer. nov. 20, 2013 1:35 pm
par Jbj
Merci de vos réponses!
j'ai essayé d'appeler : messagerie plusieurs fois...et ne m'a pas rappelé
depuis l'annonce n'est plus sur LBC
Arf, le prochain....
JB

re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

Posté : mar. janv. 07, 2014 10:18 pm
par thundolive
Ce sont les joint spy ar de quoi???

re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

Posté : mer. janv. 08, 2014 11:29 am
par ZaZou
D'étancheité du pont
;)

re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

Posté : mer. janv. 08, 2014 6:24 pm
par ZF1
ZaZou a écrit :D'étancheité du pont
;)
Il y en a 3? C'est les 3 qui déconnent en même temps?

re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

Posté : mer. janv. 08, 2014 6:41 pm
par ZF1
Pour avoir pas mal bricolé sur le miens (enfin j'ai fait ça bien quand même!). Les défauts récurrents et qui me sont arrivés:
o Amortisseurs qui meurent avant 100 000km
o Etanchéité durite amont turbo -> moteur papillons de swirl (peut se transformer en facture à 1000€)
o Rotules de direction (inter/exter) qui s'usent vite
o Silent bloc barre stab (inter/exter) consommables
o Silent bloc arrière du pont avant consommable (remplacement facturé très cher chez Jeep)
o Pompe à eau fuyarde
o Tableau de bord qui clignote (mauvais contact comodo ou remplacement du contacteur de clé selon les symptomes)
o Disques voilés assez rapidement
o Verrins hors de prix chez Jeep et qui meurent rapidement: capot et coffre.

Côté moteur et BVA ça à l'air assez fiable. D'ailleurs plus le moteur que la boîte.

Les croisillons ne sont pas remplaçables, c'est donc changement d'arbre direct, sachant que les pièces sont difficiles à obtenir même au US.

Pour moi la partie train avant et direction ne sont pas très bien maîtrisées, c'est une double triangulation. Les éléments s'usent vite et tout le monde sur les forums US court après les différents jeux.
L'arrière de conception plus classique ne me pose pas de problème pour l'instant. C'est incroyable le nombre de topic sur jeepforum qui parlent de front end clunk.
En général ça vient des SB de barre stab, de la direction (un écrou à resserré), des amortisseurs, des rotules de direction ou de la suspension du diff avant. Bref de tout le train avant.

Pièces hors de prix chez Jeep.

En bref si vous avez du pognon ou si vous n'entendez rien c'est un véhicule pour vous. Ce qui est mon avis le cas de tous les véhicules modernes de plus de 15000€ toutes marques confondues. C'est un gouffre à pognon. Même si on fait tout soit même.

re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

Posté : mer. janv. 08, 2014 6:53 pm
par ZaZou
ZF1 a écrit :Il y en a 3? C'est les 3 qui déconnent en même temps?
Non !
A priori ceux qui sont derrière les disques de freins, joint de pont, coté roue

re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

Posté : mer. janv. 08, 2014 6:55 pm
par ZaZou
Ton récap calme les ardeurs !!!

Et toi tu en es ou de ta réhausse ?
Tu renforces les mac pherson avant et les triangles supérieurs ?