avis Gd Cherokee 3.0 CRD

Modérateur : valJeep

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ZaZou
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

#11

Message par ZaZou »

Je répondais juste à la question ...

Donc OUI ca concerne le 3.0 CRD
:roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
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Jeep22
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

#12

Message par Jeep22 »

Les joints spy =10pièce et 1/2heure par joint.
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ZaZou
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

#13

Message par ZaZou »

Bin j'ai vue des factures passer ... Ce n'est pas 30' de M.O
Se gavent grave les mécano chez JEEP
:devil:



Tu sais si il y a d'autres maladies ???
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Jbj
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

#14

Message par Jbj »

Merci de vos réponses!
j'ai essayé d'appeler : messagerie plusieurs fois...et ne m'a pas rappelé
depuis l'annonce n'est plus sur LBC
Arf, le prochain....
JB
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
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thundolive
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

#15

Message par thundolive »

Ce sont les joint spy ar de quoi???
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ZaZou
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

#16

Message par ZaZou »

D'étancheité du pont
;)
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ZF1
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

#17

Message par ZF1 »

ZaZou a écrit :D'étancheité du pont
;)
Il y en a 3? C'est les 3 qui déconnent en même temps?
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
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ZF1
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

#18

Message par ZF1 »

Pour avoir pas mal bricolé sur le miens (enfin j'ai fait ça bien quand même!). Les défauts récurrents et qui me sont arrivés:
o Amortisseurs qui meurent avant 100 000km
o Etanchéité durite amont turbo -> moteur papillons de swirl (peut se transformer en facture à 1000€)
o Rotules de direction (inter/exter) qui s'usent vite
o Silent bloc barre stab (inter/exter) consommables
o Silent bloc arrière du pont avant consommable (remplacement facturé très cher chez Jeep)
o Pompe à eau fuyarde
o Tableau de bord qui clignote (mauvais contact comodo ou remplacement du contacteur de clé selon les symptomes)
o Disques voilés assez rapidement
o Verrins hors de prix chez Jeep et qui meurent rapidement: capot et coffre.

Côté moteur et BVA ça à l'air assez fiable. D'ailleurs plus le moteur que la boîte.

Les croisillons ne sont pas remplaçables, c'est donc changement d'arbre direct, sachant que les pièces sont difficiles à obtenir même au US.

Pour moi la partie train avant et direction ne sont pas très bien maîtrisées, c'est une double triangulation. Les éléments s'usent vite et tout le monde sur les forums US court après les différents jeux.
L'arrière de conception plus classique ne me pose pas de problème pour l'instant. C'est incroyable le nombre de topic sur jeepforum qui parlent de front end clunk.
En général ça vient des SB de barre stab, de la direction (un écrou à resserré), des amortisseurs, des rotules de direction ou de la suspension du diff avant. Bref de tout le train avant.

Pièces hors de prix chez Jeep.

En bref si vous avez du pognon ou si vous n'entendez rien c'est un véhicule pour vous. Ce qui est mon avis le cas de tous les véhicules modernes de plus de 15000€ toutes marques confondues. C'est un gouffre à pognon. Même si on fait tout soit même.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
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ZaZou
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

#19

Message par ZaZou »

ZF1 a écrit :Il y en a 3? C'est les 3 qui déconnent en même temps?
Non !
A priori ceux qui sont derrière les disques de freins, joint de pont, coté roue
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

#20

Message par ZaZou »

Ton récap calme les ardeurs !!!

Et toi tu en es ou de ta réhausse ?
Tu renforces les mac pherson avant et les triangles supérieurs ?
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