500 Premiers Km avec mon KDJ 125 VX

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bad One
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 500 Premiers Km avec mon KDJ 125 VX

Message par Bad One »

Salut à tous,

J'suis comme un fou, plus heureux, tu trouves pas ! :ange: !!

Pour ce qui est de faire du 4x4, t'inquiète, je vis dans la montagne et les pistes commencent devant chez moi, à 10 mètres, alors forcément, elles me tendent les bras :diable: ...

Faudrait que vous veniez faire un tour par ici! D'abord, c'est le Var et il y fait beau, je suis en pleine campagne et c'est le paradis, St Tropez est à 40 km et là, les filles y sont belles :) et c'est tout plein d'endroits parfait pour affiner sa technique du 4x4...

Arnaud, que veux tu dire par "mettre quelque chose sur la roue arrière"?

Non, c'est pas Monsieur Moretton, c'est Carole (dont je ne connais pas le nom de famille) qui m'a vendu mon bébé joufflu et que je vous recommande chaudement parce que très sympa et très pro :idée: .

Merci à tous les gars, le top, ce serait qu'on se retrouvent tous quelque part et qu'on aillent tourner ensemble. Vous savez, je vis dans un domaine de 70 hectares dans la montagne et où on peut loger jusqu'à 23 personnes en chambres d'hote... A bon entendeur, venez vite ;) !!!
Land Cruiser KDJ 125 2005
Gîte et Chambres d\'hôtes dans le Var
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Eh be si on est pas bien informé sur les 125 on le saura jamais :D

J'aime bien le blanc sur les 4x4 , meme si mon chee est noir :idée:
"Rhum sweet Rhum"
boss7663
Quatre-Quatreux

Message par boss7663 »

super ton toy
moi j'attends encore le mien 120 VXE blanc comme toi
encore un gros mois et demi
c'est vrai qu'en blanc il est magnifique et je ne regrette pas mon choix
je vois que tu as mis une protection d'origine toy
sous le train avant
connais tu le prix de celle ci avec la pose

quand aux chemins
attention quand même de ne pas tout rayer les premiers jours

mais je ne me rappelle plus si tu es en boite auto ou meca
mine is a hundred series
Bad One
Quatre-Quatreux

Message par Bad One »

Le prix du ski protège carter en alu 8 mm est de : 390 euros posé.

Pourquoi as tu choisis le 120? because famille, prépa de raid ou juste tu préfères?

Sur les chemins, je fais ultra gaffe bien sur mais de toutes façons, il y aura d'abord une rayure puis deux et puis voilà qu'est ce que tu veux, c'est la vie, hein...

J'ai pris ce Toy en boite méca et je préfère nettement parce que le frein moteur me parait quand même assez essentiel en 4x4 et ailleurs. je ne fais pas suffisament confiance à l'éléctronique pour gérer tout ça.

Et toi, que fais tu monter dessus et en quelle versions le prends tu?

Hé, un mois et demi, c'est vite passé, plus que 45 longues journées, 1080 interminables heures... :diable:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bad One a écrit :Le prix du ski protège carter en alu 8 mm est de : 390 euros posé.

Pourquoi as tu choisis le 120? because famille, prépa de raid ou juste tu préfères?

Sur les chemins, je fais ultra gaffe bien sur mais de toutes façons, il y aura d'abord une rayure puis deux et puis voilà qu'est ce que tu veux, c'est la vie, hein...

J'ai pris ce Toy en boite méca et je préfère nettement parce que le frein moteur me parait quand même assez essentiel en 4x4 et ailleurs. je ne fais pas suffisament confiance à l'éléctronique pour gérer tout ça.

Et toi, que fais tu monter dessus et en quelle versions le prends tu?

Hé, un mois et demi, c'est vite passé, plus que 45 longues journées, 1080 interminables heures... :diable:
Salut BadOne,

félicitations pour ton achat, pour un peu je t"envierais ;)

Juste une précision: je trouve ta remarque sur l'électronique pas très judicieuse: sauf erreur de ma part, tu as acheté un VX, sur lequel y'a bcp d'électronique, et dans des endroits plus "stratégiques" que la boîte de vitesses ;) .
Ce qui est vrai, c'est que cette BVA5 est récente, donc on n'a pas encore de retour d'info de fiabilité, mais c'est la même chose pour la BM6.

Bonne route et bcp de plaisir au volant de ton beau BB :idée:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Bad One
Quatre-Quatreux

Message par Bad One »

Tu as raison, j'ai pris un VX... Parce qu'il y avait jusqu'à 8 mois d'attente pour un GX et que je ne fais pas totalement confiance à des puces et que chez Toyota, on m'a assuré que si toute l'éléctronique tombait en carafe, le véhicule fonctionnerait correctement se comporterait donc comme un GX :!: :?: .
boss7663
Quatre-Quatreux

Message par boss7663 »

salut à toi BAD ONE

tout d'abord je réponds à ta question
J'ai pris un VXE long because 3 enfants + la famille de temps en temps
et j'aime bien avoir un grand coffre au cas où
comme je l'ai déjà dit j'ai pris un VXE car je voulais une boite auto et les 8 places
et enfin mon épouse ne voulait plus de roue de secours sur la porte arriere
depuis que la porte de mon rav 4 s'est refermé sur un des momes alors que j'étais garé en pente
donc si je voulais éviter un monospace c'était le vxe ou rien
le choix a été vite fait
c'est vrai que cette politique de packs trés fermés chez toy
ne donne pas trop le choix :cry:
:) :) mon rêve c'aurait été un VX avec la roue en dessous les pares chocs non peints et des roues en tole
par contre bien mieux protégé en dessous

dessus je vais monter un équipement à minima pour le maroc
des pneus, des jantes toles, un ski à l'avant,un préfiltre à GO,et demonter les marches pieds pour me me confectionner des protections tubulaires
(d'ailleurs j'attends de voir si les ancrages marches pieds sont suffisants)
je ne change pas les amortos et les ressorts pour l'instant
peut être au retour

par contre pour l'electronique
toutes les remontées en garantissent l'efficacité
je ne crains pas du tout les pannes
de toutes façons l'electronique est partout dans ton accelerateur dans ton boitier d'injection
des calculateurs il y en a partout
le seul vrai probleme c'est la réparation au milieu de rien
mais bon je prends le risque :cool:
de toute façon je ne pars pas tout seul
et je ne me vois pas partir avec la wyllis même si celà me ferait plaisir

je suis heureux d'apprendre de ta part que toute panne electronique n'empêche pas le véhicule de rouler
mais es tu vraiment sûr de cette info
car généralement des qu'il y a un défaut dans ces foutues puces elles se mettent en sécurité et bloquent tout :grr: :grr:
mine is a hundred series
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

Félicitation bad one, tu as fait LE choix! (j'ai le même :D )

Je l'ai pris gris car il était déjà commandé par mon concess (et pas de blanc sur sa liste), et que je suis fénéant pour le lavage.

Mais blanc, il est magnifique et rare. Mon premier KZJ 90 était un GX blanc avec protection tubes noirs, des pneus affleurant (en 245) et j'en garde un souvenir ému!

Pour faire 10 litres en rodage, tu as du rouler vraiment fort!
En rodage, j'étais la plutpart du temps entre 8 et 9 à l'ODB et cela en étant hors la loi en permanence...

Prends le temps de le roder.

Et ne t'enthousiasme pas trop, tu vas te faire lyncher...
Il te faut dire: un KDJ125, ca n'avance pas, c'est bruyant, la boite est pourrie, mal étagée, ca freine pas (hein, ça freine pas... :D ), c'est mal équipé, pas confortable et c'est moche. Mais comme je suis maso! :D

Et là, hop, plein d'amis.
Bad One
Quatre-Quatreux

Message par Bad One »

Salut Boss

Je comprend tout à fait ton choix et loin de moi l'idée de le critiquer. Il etait facile pour moi de prendre un chassis court, je n'ai ni femme ni enfant et je suis pas taxi donc ce véhicule est pour moi et basta cosi ;) .

L'inconvénient de la roue sous le chassis, comme pour les marchepieds d'ailleurs, ça réduit l'espace pour le franchissement mais je comprend que la vie et le bien-être de tes enfants passent avant la capacité de franchissement de ton Toy...

La seule chose qui m'ennuie avec la boite auto et c'est propre à tous les véhicules, c'est le fait qu'il n'y ai plus de frein moteur et Toyota a compensé cette lacune par plus d'éléctronique, leur système de démarrage en pente et de descente régulée et si ça tombe en carafe, tu n'as donc plus du tout de frein moteur parce que et c'est le chef mécano de la concession Toyota de Carcassonne (où j'ai acheté le mien) qui me l'a certifié, si ton éléctronique embarquée, au fin fond du Maroc par exemple, lâche la rampe, le véhicule fonctionne alors comme un GX. Maintenant oui, je suis certain moi aussi qu'il y a de l'éléctronique indispensable dans le boitier d'injection et autres pièces communes aux GX, VX et VXE.
Tant que tu es en Europe, pas de problème, "allo Toyota, venez vite, je suis en rade" mais en Afrique on l'a dans le baba, je suis d'accord, c'est pas Momo à Tombouctou qui va pouvoir te le réparer avec son marteau et sa clef à molette :) !!!

Pour répondre à loloRS2, je n'ai pas du tout tiré dessus, je suis rentré de chez le concessionnaire Carcassonne (le seul blanc trouvable dans le sud de la France et le meilleur deal) à chez moi dans l'arrière pays varois soit 450 km et en roulant entre 120 et 130, j'ai consommé 10 litres de moyenne et depuis, en roulant très cool (normal, je ne suis pas un fou du pied droit au taquet) je consomme toujours la même chose... Je serai curieux de voir comment tu_ conduits pour consommer si peu!? En plus, le concessionnaire m'a dit que en rodage, une voiture neuve, consommait toujours un peu plus...

Je vous souhaite à tous plein de bonheur et de beaux voyages avec vos superbes 4x4 et plein de potes et de la rigolade :lol: ...
skix4
Quatre-Quatreux

Message par skix4 »

Salut a tous,

Intéressant ce post.

:ange: Un nouveau gamin parmis vous, j'attends le mien pour la fin du mois de janvier. VX court gris graphite.
Répondre