Page 2 sur 10

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

Posté : ven. nov. 15, 2013 10:58 pm
par l4ncel0t
ha oui ? ça fait quand même 195 cv le 4L...
par contre si j'ai bien compris la boite auto est moins bien et je ne sais pas comment ça se passe au niveau du différentiel central
sur le 4,7 apparemment il y a glissement limité dans chaque pont + blocage central

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

Posté : ven. nov. 15, 2013 11:07 pm
par buc63
l4ncel0t a écrit :ha oui ? ça fait quand même 195 cv le 4L...
par contre si j'ai bien compris la boite auto est moins bien et je ne sais pas comment ça se passe au niveau du différentiel central
sur le 4,7 apparemment il y a glissement limité dans chaque pont + blocage central
Oui mais sa reste un 6cylindres en ligne sans turbo soit disant aussi que la BVA est moins bien le reste je sais pas connais pas assez ce 4x4 ;)

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

Posté : ven. nov. 15, 2013 11:27 pm
par l4ncel0t
d’après wikipedia le quadra drive est présent sur tout les wj

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

Posté : ven. nov. 15, 2013 11:29 pm
par buc63
l4ncel0t a écrit :d’après wikipedia le quadra drive est présent sur tout les wj
Tout n'es pas tjrs juste sur wiki

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

Posté : sam. nov. 16, 2013 8:30 am
par tristanlcf
l4ncel0t a écrit :C'est vraiment absent jeep en Afrique ? tu sais ce qu'il y a quoi de vital et de fragile en électronique sur ce moteur ?

je se que je pourrait te dire sur les quelque endroit que j ai fait en afrique j ai jamais vu de jeep dans le désert .

apres dans les grande ville deja vu du GC du YJ donc les jeep sont presente en afrique mais pas vu beaucoup de jeep dans le désert j en ai pas croisé mais sa veut pas dire qu il n y en a pas .

pour moi le choix ou la marque du modele pour l afrique

sa doit etre un 4x4 rustique sans electronique que tu peut reparé facilement ou le faire reparé par les locaux .

donc deja pas un seul truc electronique dedans si ta le malheur d avoir un truc qui lache en elec tu te retrouve vite stoppé dans ton raid .

apres un jeep en raid moi je dit oui sa peut le faire apres le modele :hein:

un exemple sur le XJ le moteur 2.1 td pas assez puissant , le 2.5 TD VM un peut peur de la surchauffe et les soucis avec les culasse

le 2.5 essence pourquoi pas mais il consomme autant qu un 4L

apres le 4L pourquoi pas mais il consomme donc sa reduit ton autonomie ou tu devrait prendre un auxiliaire plus jerrican au cas ou


moi je parle juste de raid en autonomie en afrique pas d aller faire un raid camping sauvage en france parce que en france ou d autre pay a coté en europe le CG sa le faire sans soucis tu trouvera pour le faire reparé

mais pour moi sa sera toujours l electronique le soucis


beaucoup prenne du toy deja il sont super costaud niveau moteur style les HJ HZJ mais sa coute 2 bras et un oeil :lol:

surtout parce que cette marque et beaucoup presente en afrique donc il y a de la pieces et pas d electronique dessus



mais faire un raid au maroc avec un jeep sa se fait sans aucun soucis .

reste a choisir le bon modele :hein:

un truc sans elec avec de la place facile a reparé seul

un exemple le seul point noir que je pourrait trouvé sur un jeep rustique au tu pourrait avoir des soucis sur une casse sa serait de trouvé de la pieces

apres si tu prend du change sa peut le faire il faut pas non plus tombé dans la paranoia et voir des pannes a tous les km

un 4x4 sa se prepare avant de partir s entretien pendant le raid

voila mon point de vu mais le jeep pour moi peut tres faire l afrique comme d autre marque


mon 2.5TD VM a fait un raid au maroc avec sont ancien proprio et il n y a pas eu de soucis avec :D



je te donnerait pas de conseil sur tel ou tel modele de jeep je suis pas assez calé la decu le mieux pose tes question au fur et a mesure et les connaisseur de ces modele te repondront

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

Posté : sam. nov. 16, 2013 8:42 am
par ZaZou
Des cherokee on en croise ds tous les pays !

Des GRAND cherok, c'est effectivement plus rare.

D.O.R, son boss Mike, roule avec un Grand cherok 4.7, v8 (mon ex WJ :D ) n'hésites pas à partir en Tunisie, en Sardaigne ... et un peu partout avec et ss prob majeur

Mais comme le dit TRES justement Tristan, un 4*4 se prépare avant, s'entretien pendant et se révise après ...
Gage de fiabilité
;)

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

Posté : sam. nov. 16, 2013 10:54 am
par l4ncel0t
D'accord pour l'entretiens tant que le moteur n'est pas une pièce d'usure a lui tout seul !
:)

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

Posté : sam. nov. 16, 2013 10:57 am
par ZaZou
Sauf au GPL sinon le 4.7 est fiable, le 4.7 HO demande encore + de rigueur à l'entretien

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

Posté : sam. nov. 16, 2013 1:15 pm
par l4ncel0t
Merci à tous pour ces infos, je vais aller en essayer un dans un garage pour voir ce que ça donne sur route déjà.

Sinon en TT avec une petite rehausse +5 et des pneus ça a l'air d’être assez efficace quand même.
http://www.youtube.com/watch?v=KiVPR5MH2LM

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

Posté : sam. nov. 16, 2013 7:30 pm
par buc63
Comparer au toy y a pas photo