Page 2 sur 9

re: TD4 ou TD5

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:28 pm
par beurk
Bebop a écrit :si en RAS
??

re: TD4 ou TD5

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:28 pm
par famille Cromagnon
Bebop a écrit :si en RAS....

Merci de ta précision Bebop pour les TD4/5... ;)
RAS....Euh...Les crom's ont un peu de mal avec certaines abréviations, même si une fois décryptées, l'évidence les fait rougir de honte.... :D


voyagenland a écrit : :D des envies de def??? :diable:

Ben.....On ne sait jamais de quoi demain sera fait...... :D

re: TD4 ou TD5

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:30 pm
par christian.styling
> TD4 pour ce qu'on m'en a dit c'est un moteur FORD, celui qu'on voit sur les FORD TRANSIT, mais il a été "dégonflé" à 122 cv

> moteur BMW sur un defender OUI ça a existé mais uniquement en afrique du sud je crois et c'était un 2.8

re: TD4 ou TD5

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:30 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit : :D le td5 n'est pas un moteur 100% land rover: c'est un moteur Rover.........tout court

Rolalala si les avis divergent.....ça va se compliquer dans nos petits cerveaux.... :)



beurk a écrit :??

Enfin quelqu'un qui nous comprend.... ;) :D

re: TD4 ou TD5

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:35 pm
par JMTT
famille Cromagnon a écrit :Merci pour la réponse Phil.

Même une version qui aurait été destinée à un autre pays (dans les années 1998 à 2000) avec moteur bmw en Defender ça n'existe pas ?
si, un six cylindres essence pour l'Afrique du sud

re: TD4 ou TD5

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:36 pm
par famille Cromagnon
christian.styling a écrit :> TD4 pour ce qu'on m'en a dit c'est un moteur FORD, celui qu'on voit sur les FORD TRANSIT, mais il a été "dégonflé" à 122 cv

> moteur BMW sur un defender OUI ça a existé mais uniquement en afrique du sud je crois et c'était un 2.8


Ah alors c'est pas un super moteur ?
Mais peut-être que dégonflé.....si ?


Mais nous on nous parle d'un 5 cylindres bmw...bon ........ demain nous ferons une photo du moteur..... :no:

re: TD4 ou TD5

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:39 pm
par JMTT
famille Cromagnon a écrit : Mais nous on nous parle d'un 5 cylindres bmw...bon ........ demain nous ferons une photo du moteur..... :no:
le td5 a bien été commercialisé sous l'air BM mais n'en est pas un, y'a souvent confusion de la part de certains vendeurs qui veulent se la péter :D

re: TD4 ou TD5

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:42 pm
par beurk
christian.styling a écrit :> TD4 pour ce qu'on m'en a dit c'est un moteur FORD, celui qu'on voit sur les FORD TRANSIT, mais il a été "dégonflé" à 122 cv

> moteur BMW sur un defender OUI ça a existé mais uniquement en afrique du sud je crois et c'était un 2.8
:D un 2l8 bmw monté durant deux ans............non mais à l'eau quoi :D

re: TD4 ou TD5

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:42 pm
par christian.styling
pour ce que j'en sais,
le "TD4" est un COMMON RAIL avec turbo à géométrie variable ;
d'abord en version 2.4 TD
puis en version 2.2 TD.

ce moteur est fabriqué en angleterre (!)
et a été utilisé entre autre sur les FORD TRANSIT
mais z'aussi sur les TAXIS LONDONIENS.
pour son adaptation au DEFENDER ce moteur a vu sa puissance pure fortement diminuée
mais le "couple" a été privilégié : 360 NM

j'ai le 2.2
et j'ai été étonné
autant pas ses facultés en TT : pas besoin d'accélérer (comme je faisais avec ma japoniaiserie) au contraire, sa première courte est plus courte que jamais sur un DEFENDER et son dispositif anti-calage allié au "traction-control" lui permet de tout franchir au ralenti d'une façon impressionnante.
que pas ses aptitudes au goudron : 145 km/h sans soucis sur autoroute ! vitesse de croisière 110.. et même 120 sans aucune contre-indication. on sent que la mécanique est à son aise à cette vitesse de limousine. freinage puissant en cas de besoin grâce à quatre freins à disques (ça me change du Patrol... ... ... )

re: TD4 ou TD5

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:46 pm
par beurk
JMTT a écrit :le td5 a bien été commercialisé sous l'air BM mais n'en est pas un, y'a souvent confusion de la part de certains vendeurs qui veulent se la péter :D
:D surtout que le td5 est issue de recherches commencées début 90' par le groupe British Leyland :D