Page 2 sur 9
re: TD4 ou TD5
Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:28 pm
par beurk
Bebop a écrit :si en RAS
??
re: TD4 ou TD5
Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:28 pm
par famille Cromagnon
Bebop a écrit :si en RAS....
Merci de ta précision Bebop pour les TD4/5...

RAS....Euh...Les crom's ont un peu de mal avec certaines abréviations, même si une fois décryptées, l'évidence les fait rougir de honte....
voyagenland a écrit : 
des envies de def???
Ben.....On ne sait jamais de quoi demain sera fait......

re: TD4 ou TD5
Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:30 pm
par christian.styling
> TD4 pour ce qu'on m'en a dit c'est un moteur FORD, celui qu'on voit sur les FORD TRANSIT, mais il a été "dégonflé" à 122 cv
> moteur BMW sur un defender OUI ça a existé mais uniquement en afrique du sud je crois et c'était un 2.8
re: TD4 ou TD5
Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:30 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit : 
le td5 n'est pas un moteur 100% land rover: c'est un moteur Rover.........tout court
Rolalala si les avis divergent.....ça va se compliquer dans nos petits cerveaux....
beurk a écrit :??
Enfin quelqu'un qui nous comprend....

re: TD4 ou TD5
Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:35 pm
par JMTT
famille Cromagnon a écrit :Merci pour la réponse Phil.
Même une version qui aurait été destinée à un autre pays (dans les années 1998 à 2000) avec moteur bmw en Defender ça n'existe pas ?
si, un six cylindres essence pour l'Afrique du sud
re: TD4 ou TD5
Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:36 pm
par famille Cromagnon
christian.styling a écrit :> TD4 pour ce qu'on m'en a dit c'est un moteur FORD, celui qu'on voit sur les FORD TRANSIT, mais il a été "dégonflé" à 122 cv
> moteur BMW sur un defender OUI ça a existé mais uniquement en afrique du sud je crois et c'était un 2.8
Ah alors c'est pas un super moteur ?
Mais peut-être que dégonflé.....si ?
Mais nous on nous parle d'un 5 cylindres bmw...bon ........ demain nous ferons une photo du moteur.....

re: TD4 ou TD5
Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:39 pm
par JMTT
famille Cromagnon a écrit :
Mais nous on nous parle d'un 5 cylindres bmw...bon ........ demain nous ferons une photo du moteur.....
le td5 a bien été commercialisé sous l'air BM mais n'en est pas un, y'a souvent confusion de la part de certains vendeurs qui veulent se la péter

re: TD4 ou TD5
Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:42 pm
par beurk
christian.styling a écrit :> TD4 pour ce qu'on m'en a dit c'est un moteur FORD, celui qu'on voit sur les FORD TRANSIT, mais il a été "dégonflé" à 122 cv
> moteur BMW sur un defender OUI ça a existé mais uniquement en afrique du sud je crois et c'était un 2.8

un 2l8 bmw monté durant deux ans............non mais à l'eau quoi

re: TD4 ou TD5
Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:42 pm
par christian.styling
pour ce que j'en sais,
le "TD4" est un COMMON RAIL avec turbo à géométrie variable ;
d'abord en version 2.4 TD
puis en version 2.2 TD.
ce moteur est fabriqué en angleterre (!)
et a été utilisé entre autre sur les FORD TRANSIT
mais z'aussi sur les TAXIS LONDONIENS.
pour son adaptation au DEFENDER ce moteur a vu sa puissance pure fortement diminuée
mais le "couple" a été privilégié : 360 NM
j'ai le 2.2
et j'ai été étonné
autant pas ses facultés en TT : pas besoin d'accélérer (comme je faisais avec ma japoniaiserie) au contraire, sa première courte est plus courte que jamais sur un DEFENDER et son dispositif anti-calage allié au "traction-control" lui permet de tout franchir au ralenti d'une façon impressionnante.
que pas ses aptitudes au goudron : 145 km/h sans soucis sur autoroute ! vitesse de croisière 110.. et même 120 sans aucune contre-indication. on sent que la mécanique est à son aise à cette vitesse de limousine. freinage puissant en cas de besoin grâce à quatre freins à disques (ça me change du Patrol... ... ... )
re: TD4 ou TD5
Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:46 pm
par beurk
JMTT a écrit :le td5 a bien été commercialisé sous l'air BM mais n'en est pas un, y'a souvent confusion de la part de certains vendeurs qui veulent se la péter

surtout que le td5 est issue de recherches commencées début 90' par le groupe British Leyland
