Réglage pompe essence et carburateur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Réglage pompe essence et carburateur

Message par gaston26 »

mdr pour l'allumage electro :D
rien a voir du transistoriser avec du capteur donc tete delco :D bobine et fils HT
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Fabien2502
Quatre-Quatreux

Message par Fabien2502 »

gaston26 a écrit :mdr pour l'allumage electro :D
rien a voir du transistoriser avec du capteur donc tete delco :D bobine et fils HT
je n'ai pas de tête de delco

Image
gaston26

Message par gaston26 »

Fabien2502 a écrit :je n'ai pas de tête de delco

Image
AEI allumage électronique intégral si t'as monté ca sur un moteur de 413 g13 dit adieu au moulin sur le temps :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
mais je trouve ca byzard il devrait y'avoir une tete delco :roll:
cartographie totalement differrent courbe d'allumage different pour moi avance a depression inexistant pour moi ainsi que le capteur elect pour le nouveau

donc comment peut tu alimenter l'ordre d'allumage sans calculo ou allumeur/tete delco? JE VEUX BIEN QU'IL Y EST UN SEMBLANT DE CALCULO mais c'est completement zarb :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Fabien2502
Quatre-Quatreux

Message par Fabien2502 »

D'après les explications de ce site sur les différents allumages, le mien est genre jumostatique (fin de page):
-1 capteur (non pas au volant moteur mais sur une poulie crantée sorrie vilebrequin)
-2 bobines qui gèrent 2 cylindres chacune.

http://autotech.free.fr/autotech/allumage/
gaston26

Message par gaston26 »

Fabien2502 a écrit :D'après les explications de ce site sur les différents allumages, le mien est genre jumostatique (fin de page):
-1 capteur (non pas au volant moteur mais sur une poulie crantée sorrie vilebrequin)faut que tu m'explique ca et vite' :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :lol: :lol: :lol: :lol: sorti vilo c'est coté volant volant moteur sinon en general coté distrib roue cranté ou poulie genre BM
-2 bobines qui gèrent 2 cylindres chacune. ouai genre 1 et 4 pmh double allumage ca manque de capteur dans ton histoire :diable: et le capteur de cliqueti t'en fait quoi et celui de phase?

oui justement comment as tu pu mettre ca sans l'epure du moteur? :roll: :roll: :roll: :roll:
il faut deja qu'une dent manquante sur le vilo connaitre la courbe d'avance du moteur sinon preparer :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: ah oui poulie :D

serieusement deja j'ai eu du mal a mettre sur mon moteur (enfin pour le moment il tourne pas :D )celui du 413 audela de 3000 tr y'avais des hics alors là je te dis bonne chance si t'arrive a faire tourner ca proprement,pour ma part jamais je mettrais ca meme sur un vieux truc pourri pour changer son allumage :devil:
sauf si on me sort la courbe donc la carto du moteur :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas de capteur de phase sue son moteur du moins je pense pas :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

Fabien2502 a écrit :D'après les explications de ce site sur les différents allumages, le mien est genre jumostatique (fin de page):
-1 capteur (non pas au volant moteur mais sur une poulie crantée sorrie vilebrequin)
-2 bobines qui gèrent 2 cylindres chacune.

parce que tu crois que c'est du plug and play? :( :( :( :( :( :( :( :( :(

si c'etait ca y'aurai qu'un seul constructeur au monde,t'as piquer ca ou sur une 205 gti? :diable:
punaise vu l'age du vehicule en plus a carbu avec un reste d'essence sur le piston en phase echappement ca doit taper dessus :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :pas de capteur de phase sue son moteur du moins je pense pas :diable:
ni phase ni cliqueti :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Fabien2502
Quatre-Quatreux

Message par Fabien2502 »

ce n'ai pas moi qui est préparé le moteur, mais il a fait de la compétition.
J'ai toujours eu un gros point d'interrogation sur la provenance du boitier, je ne sais plus sur quel véhicule ils ont récupéré la poulie aussi.
Mais il tourne fort !!!!! quand il est bien réglé.... :( c'est pour cela donc que j'ai ouvert le post, je n'ai plus que quelques ratés à éliminer il devrait tourner correctement :diable:
gaston26

Message par gaston26 »

Fabien2502 a écrit :ce n'ai pas moi qui est préparé le moteur, mais il a fait de la compétition.
J'ai toujours eu un gros point d'interrogation sur la provenance du boitier, je ne sais plus sur quel véhicule ils ont récupéré la poulie aussi.
Mais il tourne fort !!!!! quand il est bien réglé.... :( c'est pour cela donc que j'ai ouvert le post, je n'ai plus que quelques ratés à éliminer il devrait tourner correctement :diable:

Une petite vidéo du redémarrage la semaine dernière

http://www.youtube.com/watch?v=T_4G5EyDNhk
tourner fort avec ca sur un 413? j'appelles pas, ca de la prepa :roll: :roll: :roll: :roll:
tu veux gagner des chevaus tu touches au carbu,AAC ,allegement mobile mais sur l'allumage faut qu'on parle de carto,et comme c'est un 1300 connu sans un turbo mais si y'a si tu sors 90 cv aux roues tu m'appelles :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

ok je laisse tomber pour un amoureux de mecanique pure ca me degoute :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre