Page 2 sur 3

re: Mon Range

Posté : mar. nov. 05, 2013 10:32 pm
par JMTT
brunal 38 a écrit :Il habitait un peu à l'écart de st Martin en haut , habitation qui jouxtait un vieux fort :no: lugubre !!!
:hein: Rochefort ....

re: Mon Range

Posté : mar. nov. 05, 2013 11:05 pm
par brunal 38
JMTT a écrit : :hein: Rochefort ....
Sais plus y a longtemps , il était locataire d'un magnat du mirroir (Targe) dans sa barraque il y avait des murs qui en fait étaient de la roche :no: 10 ° , 80 % d'hygromètrie :roll:

re: Mon Range

Posté : mer. nov. 06, 2013 4:42 am
par Landy
500 euros .... tu lui fout un 200 tdi et t'est peinard :cool:

re: Mon Range

Posté : mer. nov. 06, 2013 6:37 am
par voyagenland
Landy a écrit :500 euros .... tu lui fout un 200 tdi et t'est peinard :cool:
pourquoi faire?
le propriétaire a l'air de prendre soins de son range et a 150000 km si le moteur a été entretenu(vidange au moins tout les 10000,liquide de frein de qualité,controle du visquo) et utilisé avec les précaution d'usages(respect du temps de chauffe,pas de conduite a allure soutenue sur autoroute et pas comme un bourrin en TT)le vm tient dans le temps tout autant qu'un autre!j'en ai mené un a 320000 en ne faisant que de l'entretient courant ;)
donc ,moi si j'étais dans le coin,pour ce prix la je saute dessus(après c'est ma passion qui parle!!!)

re: Mon Range

Posté : mer. nov. 06, 2013 7:57 am
par Landy
C'est vrai qu'à 500 euros, ça n'as pas l'air d'une mauvaise brouette. Le fait de le passer en CGC ne complique rien ?

re: Mon Range

Posté : mer. nov. 06, 2013 8:03 am
par voyagenland
Landy a écrit :C'est vrai qu'à 500 euros, ça n'as pas l'air d'une mauvaise brouette. Le fait de le passer en CGC ne complique rien ?
le seul problème de la carte grise collection est que quasiment la majeure partie des assurances ne veulent pas couvrir le trajet travail sauf exceptionnellement!!
cela dépend donc de ton usage,l'avantage étant le contrôle technique tout les 5 ans,après rien ne t’empêche de le repasser en carte grise "normale".
je pense que le changement a du se faire au moment de la conversion moteur car c'était peut être plus simple.

re: Mon Range

Posté : mer. nov. 06, 2013 8:25 am
par brunal 38
voyagenland a écrit :le seul problème de la carte grise collection est que quasiment la majeure partie des assurances ne veulent pas couvrir le trajet travail sauf exceptionnellement!!
cela dépend donc de ton usage,l'avantage étant le contrôle technique tout les 5 ans,après rien ne t’empêche de le repasser en carte grise "normale".
je pense que le changement a du se faire au moment de la conversion moteur car c'était peut être plus simple.
Maintenant le passage en collection est à 30 ans je crois , en 98 il était à 25 ans donc pas avant 2006 , quand je l'ai vendu il était en 2.4 TD , je pense qu'ils ont vu qu'il était en V8 d'origine au moment de CGC !

re: Mon Range

Posté : mer. nov. 06, 2013 9:27 pm
par huron.01
voyagenland a écrit :le seul problème de la carte grise collection est que quasiment la majeure partie des assurances ne veulent pas couvrir le trajet travail sauf exceptionnellement!!
cela dépend donc de ton usage,l'avantage étant le contrôle technique tout les 5 ans,après rien ne t’empêche de le repasser en carte grise "normale".
je pense que le changement a du se faire au moment de la conversion moteur car c'était peut être plus simple.
La réglementation sur les véhicules de collection à évoluée. Impossible de repasser en CG normale une fois la CG collection faite.

re: Mon Range

Posté : mer. nov. 06, 2013 9:30 pm
par Landy
Ouais, je me disais bien aussi ...

re: Mon Range

Posté : mer. nov. 06, 2013 9:32 pm
par huron.01
Le truc bizarre c'est qu'il dit qu'il est repasser par les mines ??? C'est la misère de faire une RTA pour établir une nouvelle carte grise.
Photo de l'intérieur , il n'a pas roulé depuis un bon moment.