Echelles de désensablage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
stv8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Echelles de désensablage

Message par stv8 »

Hello,

Pour 80 % des plantages les « souples suffisent bien «. (Petit rappel ; il vaut mieux sortir les plaque pour pas grand-chose que de mouliner comme un gros ….. et d’avoir besoins d’un bull pour sortir)

Les rigides qui sont par ailleurs pas la version plates a gros trou rond classic mais plus fines types plaque a rocailles me servent dans les cas ou il faut supporter le 4x4 marches effondrement cric dans le mou etc.….

Je me suis mal exprimé elles sont effectivement en dessous mais a l’arrière et accessible tout le temps même planté au chassi (sauf si le range est posé sur le coffre)
mais la :mad:

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Bonjour,

Perso j'utilsise 4 plaques souples et j'en suis très content.
J'ai été dans l'obligation de les utiliser, en Tunisie, dans du sable très très mou et donc peu porteur et dans ce cas la progression est lente, c'est du mètre par mètre étant donné que la plaque prend la forme du pneu et du terrain ne permettant donc pas d'avoir assez de motricité pour lancer la machine surchargée. Il faut prendre son mal en patience et il y aller doucement mais surement.
Les avantage de ces plaques souples sont nombreuses :
- le prix très sympa par rapport aux rigides en alu,
- aucune obligation de creuser comme un malade pour les positionner devant les roues,
- rangement facile à l'intérieur du véhicule, dans mon cas elles sont sous les matelas de la couchette intérieur (http://jbl33.com/amenagement/),
- Solide, lègère, n'abime le véhicule et très repérable dans le sable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

:)

ou je les range deja :D

Image
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

et voila pour les plaques alu qui seront je pense remplacer par la version "plastique".

Image
charly 60

Message par charly 60 »

c est toujours pareil,aucun systeme n est parfait,les souples marche bien dans le sable,mais elle t aideront pas a passer une ravine ou a remplacer un bout de piste qui a disparu(dans l atlas par exemple).nous on par avec les souples plus les echelles.les rigides n on pas besoin d etre tres accesible car les souple dans 90 pour cent des cas vont tres bien,mais les avoir peut etre utile quand meme!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Hello,

C’est un bon résumé stroumph grognon !!!

En gros :
Utilise ce que tu veux.
Range-le ou ça t’arrange.
Emmène le minimum de poids mais essaye d’avoir tout ce qu’il te faut.

Dans cette optique une paire d'échelles ça marche (mais il faut les ranger)
4 plaques souples (c’est juste mais léger et facile à ranger)
Les plaques alu (je n’aime pas mais) en plus il y a plein de modèle
Les plaques "plastique" rigide c'est léger solide et un bon grippe mais encombrant.

Stephane

N’oublie pas les plus importantes 2 pelles des gants du courage. Dans 99 % des cas cela suffit.
charly 60

Message par charly 60 »

dans les choses les plus importante je rajouterais la bonne humeur,et le bon esprit.car tu peut avoir le meilleur matos du monde si tu comence a te prendre la tete avec ton compagnon de voyage le moindre probleme devient un enfer et inversement toutes les galeres sont traversable avec le sourire!!
(un jour je vous raconterais mon dernier raid au maroc,l anne derniere en avril,rock en roll le raid,rock en roll) ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre