Page 2 sur 3

re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

Posté : ven. janv. 07, 2005 11:16 am
par Henry!
En ce qui me concerne, je n'ai aucune expérience en "vrai" TT, et je suis bien content d'avoir de l'électronique pour les passages Boues et Neige. J'ai pas vraiment eu les véhicules pour faire du TT, c'est plus pour l'hiver, sinon, c'est de la familiale...
Donc, je comprend que je ne respecte pas "l'esprit TT", mais j'ai jamais eu envie de risquer mes tutures sur du Hard.
Chuis rien qu'un gars qui roule en SUV...
Pardon à tous.

Re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

Posté : ven. janv. 07, 2005 12:08 pm
par Paquito
[quote="&quot"]Bonjour a toutes et tous, :)

La bache est-elle bien étanche (air-vibration et pluie) :?:
quote]

bah au moins autant que le hardtop ... :lol:
Pour info je prends moins l'eau dans mon commando baché que dans le 109 tolé.

re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

Posté : ven. janv. 07, 2005 1:36 pm
par PhilSHLRC
Henry! a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai aucune expérience en "vrai" TT, et je suis bien content d'avoir de l'électronique pour les passages Boues et Neige. J'ai pas vraiment eu les véhicules pour faire du TT, c'est plus pour l'hiver, sinon, c'est de la familiale...
Donc, je comprend que je ne respecte pas "l'esprit TT", mais j'ai jamais eu envie de risquer mes tutures sur du Hard.
Chuis rien qu'un gars qui roule en SUV...
Pardon à tous.
Il n'y a aucune notion de "pro du TT" et "pro du SUV" dans ce qui est dit ici pour ma part (et je m'avance sans risque je pense pour ce que dit Pascal...). Qu'en à la boutade de Jean Yves... je ne la relève même pas :tomate: :D ;)
La seule remarque que j'ai faite c'est que l'électronique affranchie une partie du "savoir faire" en terme de conduite TT... c'est bien, ça permet à un débutant par exemple d'aller "plus loin"...

MAIS, cette affranchissement entraine une augmentation du risque, à savoir, dépasser les limites du véhicule (et peut etre même celles du conducteur...) :D

Pour faire synthétique :
- si le def est équipé de l'ETC/ABS, c'est bien. L'ABS apporte un réel confort sur route et l'ETC apporte des réponses en TT
Si tu prends un def ainsi équipé, il faut avoir la possibilité de déconnecter l'ABS/ETC (interrupteur au tableau de bord), pourquoi :
=> l'ABS n'est pas idéal sur neige...
=> l'ETC peut s'avérer négatif dans certains cas de figure (dune, montées sur pistes seche et très caillouteuse, ...)
=> l'avoir déconnecter, c'est pouvoir "se tester" en TT sans l'électronique : chercher les limites réelles de l'engin, comparer avec et sans , ...


Si le véhicule n'a pas l'ABS/ETC... ben c'est pas grave, une def sans électronique, d'origine et bien chaussé ça va déjà plus loin que la plupart des 4x4 (là, je vais me faire des copains :D ).
Pour un bloc, comme évoqué par Chris, on ne peut pas le comparer à l'ETC... c'est comme comparer des patates et des asperges... les deux sont des légumes, avec les deux ont peut faire de la soupe... mais les deux n'ont pas du tout le même gout :D :D :D

re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

Posté : ven. janv. 07, 2005 1:37 pm
par PhilSHLRC
Henry! a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai aucune expérience en "vrai" TT, et je suis bien content d'avoir de l'électronique pour les passages Boues et Neige. J'ai pas vraiment eu les véhicules pour faire du TT, c'est plus pour l'hiver, sinon, c'est de la familiale...
Donc, je comprend que je ne respecte pas "l'esprit TT", mais j'ai jamais eu envie de risquer mes tutures sur du Hard.
Chuis rien qu'un gars qui roule en SUV...
Pardon à tous.
Il n'y a aucune notion de "pro du TT" et "pro du SUV" dans ce qui est dit ici pour ma part (et je m'avance sans risque je pense pour ce que dit Pascal...). Qu'en à la boutade de Jean Yves... je ne la relève même pas :tomate: :D ;)
La seule remarque que j'ai faite c'est que l'électronique affranchie une partie du "savoir faire" en terme de conduite TT... c'est bien, ça permet à un débutant par exemple d'aller "plus loin"...

MAIS, cette affranchissement entraine une augmentation du risque, à savoir, dépasser les limites du véhicule (et peut etre même celles du conducteur...) :D

Pour faire synthétique :
- si le def est équipé de l'ETC/ABS, c'est bien. L'ABS apporte un réel confort sur route et l'ETC apporte des réponses en TT
Si tu prends un def ainsi équipé, il faut avoir la possibilité de déconnecter l'ABS/ETC (interrupteur au tableau de bord), pourquoi :
=> l'ABS n'est pas idéal sur neige...
=> l'ETC peut s'avérer négatif dans certains cas de figure (dune, montées sur pistes seche et très caillouteuse, ...)
=> l'avoir déconnecter, c'est pouvoir "se tester" en TT sans l'électronique : chercher les limites réelles de l'engin, comparer avec et sans , ...


Si le véhicule n'a pas l'ABS/ETC... ben c'est pas grave, une def sans électronique, d'origine et bien chaussé ça va déjà plus loin que la plupart des 4x4 (là, je vais me faire des copains :D ).
Pour un bloc, comme évoqué par Chris, on ne peut pas le comparer à l'ETC... c'est comme comparer des patates et des asperges... les deux sont des légumes, avec les deux ont peut faire de la soupe... mais les deux n'ont pas du tout le même gout :D :D :D

re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

Posté : ven. janv. 07, 2005 1:54 pm
par scalounet
PhilSHLRC a écrit :
Henry! a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai aucune expérience en "vrai" TT, et je suis bien content d'avoir de l'électronique pour les passages Boues et Neige. J'ai pas vraiment eu les véhicules pour faire du TT, c'est plus pour l'hiver, sinon, c'est de la familiale...
Donc, je comprend que je ne respecte pas "l'esprit TT", mais j'ai jamais eu envie de risquer mes tutures sur du Hard.
Chuis rien qu'un gars qui roule en SUV...
Pardon à tous.
Il n'y a aucune notion de "pro du TT" et "pro du SUV" dans ce qui est dit ici pour ma part (et je m'avance sans risque je pense pour ce que dit Pascal...). Qu'en à la boutade de Jean Yves... je ne la relève même pas :tomate: :D ]


tout a fait d' accord avec toi Phil :idée:


tout a fait d' accord avec toi Phil :idée:

:D :lol:

re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

Posté : ven. janv. 07, 2005 2:06 pm
par jean-yves 26
[quote="PhilSHLRC"]
Qu'en à la boutade de Jean Yves... je ne la relève même pas :tomate: :D ] bise :D

re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

Posté : lun. janv. 10, 2005 12:08 pm
par chris
waow c'est cool maintenant que le phil a un peu plus de temps y fait des comparatifs agricoles entre les patates et les asperges, bientot y va nous prendre pour des poires... :tomato: :D

PS pour paillasse : je persiste et signe pour le blocage maxi drive qui coute dans les 1500 euros et je dis pas ça pour faire le fayot... :D

re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

Posté : mar. janv. 11, 2005 8:57 am
par jean-yves 26
chris a écrit : y fait des comparatifs agricoles entre les patates et les asperges,
ben avec le béret !!! heu non la tarte :D et les conseils culinaires :D
la interet à nous servir du potage au RL,

UNE SOUPE DE PATATES AUX ASPERGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
va falloir tripler les sanisettes :lol: :lol: :lol:

re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

Posté : mer. janv. 12, 2005 8:28 am
par PhilSHLRC
jean-yves 26, chris, ..... je vous merde :D :D :D

re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

Posté : mer. janv. 12, 2005 8:44 am
par Klug
PhilSHLRC a écrit :jean-yves 26, chris, ..... je vous merde :D :D :D
Comment il est pas poli le monsieur...