[Carrosserie et garnitures] Question sur MAV

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question sur MAV

Message par moitib »

de toutes manieres la graisse ne fait pas de mal, bien au contraire (sauf sur les freins lol)
Du coup vaut mieux en mettre trop, même si ça sert à rien, plutôt que pas assez :)

Le renvoi de direction prends souvent du jeu, c'est rien à rénover mais bon si on peux éviter; il y a une petite vis qui sert à rien dessus, du coup ça coute rien de la virer et d'y mettre un graisseur.

Le bruit énormes des butées de direction non graissées m'ont permis de bien faire descendre le prix du terrano!
Le vendeur (pourtant mécano) parlais de rotules mortes... lol
Quand tu sais pas, ça fait peur quand même!
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
le fordiste17
Quatre-Quatreux

Message par le fordiste17 »

moitib a écrit :de toutes manieres la graisse ne fait pas de mal, bien au contraire (sauf sur les freins lol)
Du coup vaut mieux en mettre trop, même si ça sert à rien, plutôt que pas assez :)

Le renvoi de direction prends souvent du jeu, c'est rien à rénover mais bon si on peux éviter; il y a une petite vis qui sert à rien dessus, du coup ça coute rien de la virer et d'y mettre un graisseur.

Le bruit énormes des butées de direction non graissées m'ont permis de bien faire descendre le prix du terrano!
Le vendeur (pourtant mécano) parlais de rotules mortes... lol
Quand tu sais pas, ça fait peur quand même!
oui sur les freins sa marche moins bien!! :D

je veut simplement être sur de ce que je fait et que là où j'en met sert vraiment!!

je ne vois pas ou se trouve le renvoi de direction, sa ressemble a quoi?

oui le bruit des butées, direct a l'essai de la bestiole, jme suis dit c'est quoi sa!!!!! mais en faite ce n'est rien, il m'avait dit que sa se réglé car la buté aller trop loin!!! heureusement que je ne l'est pas écouté!! j'aimerai voir la gueule de sont mécano car c'est lui qui lui a conseillé de le faire!!
donc je pence également qu'il n'a pas été graissé depuis bien longtemps!

dans 3000 borne je fait la vidange de toute manière donc je ferai le topo!!
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Regarde le début de mon topic sur mon terrano, il doit pas être bien loin.
Je compte sur toi pour lui faire dépasser les 100 pages lol
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
le fordiste17
Quatre-Quatreux

Message par le fordiste17 »

moitib a écrit :Regarde le début de mon topic sur mon terrano, il doit pas être bien loin.
Je compte sur toi pour lui faire dépasser les 100 pages lol
merci oui j'ai vue ce que tu appel "renvoie de direction" en faite c'est plutôt le bras relais de direction? celui où l'on remplace la visse par un graisseur!
par contre c'est normale d'en avoir qu'un (coté passager) et un bras simple coté conducteur?
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

oui c'est le le bras de direction qui fait renvois ;) Possibilité de le modifier, en changeant les bagues de guidage dessus & de repercer le trou de graissage à l'opposé ;)

Coté conducteur tu as le boitier de direction ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre