Tout Terrain et PMR

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

CG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tout Terrain et PMR

Message par CG »

Quant "Unicat" traite le problème cela donne ceci :
(d'autres photos sur le lien)

Image

Image

Image

Source => http://www.unicat.net/de/pics/Handicapped48-2.php

:clap:
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

CG a écrit :Tout terrain et personnes à mobilité réduite.

Quelques infos dans cette nouvelle discussion pour venir en aide à ceux qui n’ont pas (ou plus) la chance de jouir de toutes leurs capacités physiques ... :(
L'off road est un droit pour tous ..... ;)
entièrement d'accord, les gens à mobilité réduite ont le droit de se faire plaiz.

En parlant de top gear et leur fameuse émission sur les fauteuil roulant 4x4, ils ont aussi fait un reportage sur une compet 4x4 avecd es handicapés de guerre.

Bon, ça c'est fait.

Mais... parlons de choses encore plus sérieuses, si cela ne te dérange pas.
Tu as une photo de ton avatar en GRAND???
En GRAND je veux dire.

it's possible? c'est vital.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

:D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

je viens de découvrir le sujet, super intéressant.
je vais essayer de transférer des infos que j'ai. par contre, un réel retard pour la France dans le domaine PMR.
des délais irrespectueux pour les demandes de prise en charge
la lourdeur administrative!! :( pour exemple, je viens de recevoir la validation de mes acquis dans le domaine, plus d'un an après ma formation et alors que j'ai arrêté mon activité depuis plus de six mois!!!:malade :)
mon domaine était l'aménagement intérieur, et en tout cas si je peux en faire profiter a certains ici, n'hésitez pas :)
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

très complique de faire du 4x4 pour une personne a mobilité réduite en tant que conducteur ou passager :( les adaptations pour véhicule coute la peau du c..l pour la conduite, pour l aider a monter dans le véhicule.
ça c est une chose. pour une sortie sur terrain ou même une ballade sur une piste a un moment ou un autre il faut bien sortir du 4x4 :diable: pour regarder les autres 4x4 a un passage difficile ou admirer le paysage ou tout simplement pour un besoin urgent et bien la avec un fauteuil manuel la plus part du temps c est un exploit physique :joker :p our celui qui se roule car les fauteuil manuel ne sont pas prévu pour aller sur des partie meuble,chemin ou herbe.pour palier a ça il y a les fauteuils électrique mais pour transporter se matériel il faut un véhicule d un gabarie assez important et une aide pour le mettre a porté de la personne qui en a besoin.
donc pour une personne a mobilité réduite faire du 4x4 c est tout d abord des moyens financier pour le 4x4 puis une aide physique pour l aide a se rouler si fauteuil manuel ou de décharger un fauteuil électrique.
désole si j ai été un peu long et encore je ne dis pas toutes les circonstances comique ou désagréable ou ma femme et moi nous nous somme retrouve.
Répondre