Problème avec amortisseurs KAYABA sur Toyota KDJ120 !
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
THE GRYPHON
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème avec amortisseurs KAYABA sur Toyota KDJ120 !
Merci pour ton accueil et pour ta réponse.
J'avais déjà eu l'occasion de profiter de tes conseils en tant que visiteur sur ce forum...
Christophe.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
A ton serviceTHE GRYPHON a écrit :Salut Eric.
Merci pour ton accueil et pour ta réponse.
J'avais déjà eu l'occasion de profiter de tes conseils en tant que visiteur sur ce forum...
Christophe.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
J'ai récemment passé un forester de 1999 avec 370 000km au compteur (vécu uniquement dans les Alpes), 4 ressorts d'origine, amortos avants changés à 300 000km, mais amortos arrières d'origine !!!
et donc au CT: contrôle des amortos, impec ! c'est passé tranquille ! alors qu'il traine du cul, et que les amortos/ressorts sont HS, on s'en rend compte au 1er virage...
le mec m'a expliqué qu'au CT, seule la différence (déséquilibre) droite/gauche était prise en compte... Donc un bon résultat ne veut pas dire amortisseurs en bon état... loin de là...
-
Bougonnator
- Quatre-Quatreux
Qu'installer comme ressorts pour avoir un peu plus de dureté à l'avant et à peine plus à l'arrière (et éviter que le bébé se vautre dans tous les ronds-points et virages) sans modifier la hauteur d'origine ? Je crois que des amortisseurs prévus pour une rehausse pourraient quand même faire le job avec une hauteur d'origine.
Des avis ?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Il y a pas de ressort de rehausseBougonnator a écrit :Je profite du fil pour poser ma petite question bébète :
Qu'installer comme ressorts pour avoir un peu plus de dureté à l'avant et à peine plus à l'arrière (et éviter que le bébé se vautre dans tous les ronds-points et virages) sans modifier la hauteur d'origine ? Je crois que des amortisseurs prévus pour une rehausse pourraient quand même faire le job avec une hauteur d'origine.
Des avis ?
mais des ressort de même taille qui résistent plus a la charge dynamique donc moins de déformation et résultat le véhicule reprend de la hauteur
mais a vide souvent le ressort est de même taille

Pour ton probleme si tu prends des ressorts de charge d'origine tu vas retrouver un confort et comportement d'origine
A condition que tu changes les amortos (dans une bonne marque 4X4)
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013