Mais ne pense tu pas que le sable ou autre boue en reste collé ?
Modérateur : vincent sch
depuis que j'habite en haute savoie j'ai testé le framento , l'apprêt et la peinture antirouille , avec du vernis , et le rustol ; pour le moment , c'est ce dernier qui tient le mieux après un hiver sur les routes saléesmarginal-style a écrit :Merci les amis ,grâce à vos conseils :
Je suis aller à Leroy merlin et j'ai acheté du RUSTOL OWATROL OIL ANTIROUILLE INCOLORE ,j'ai aussi acheter un pulvérisateur en rayon jardinage que je bricolerai avec un tuyau flexible pour aller courir dans tous le châssis (intérieur ) une fois passé la soufflette (même si je trouve que cela n'est pas .....)
Et pour l'extérieur du châssis et parti accessible ,je viendrais un maxi à la ferraille (brosse mécanique et manuelle ) ,pour finir à l'après peinture et peinture
Merci pour l'astuce :
Ne pas mettre du goudron dans les corps creux intérieur ,franchement ,j'aurais fait la connerie
Et si après avoir mit le Rustol ,je met de l'huile usagé (pour la recyclé ) vue que cela seras gras ,l'eau le sel ne pourras pas y pénétré ,non ?
voila le produit que j'ai acheté
http://www.youtube.com/watch?v=0kK6jLO5al4
Mais ,j'avoue être dubitatif quand aux qualité de ce produit miracle ,mais bon ,il y as que des bon retour ....![]()
Ce n'est vrai que pour les landfrançois fou a écrit :je connais un antirouille extra.........la graisse ! il existe tout un tas de graisses en bombes pour pulvériser dans les corps creux, pas cher , pratiques, et certaines sont très adhérentes, pour les chaines de motos par exemple, au rayon...cycles !![]()
Rustol OWATROL.christian.styling a écrit :mon patrol date de 2001. il est plusieurs fois allé "à la mer" (à l'époque où c'était encore autorisé)... pourtant il n'a pas une seule petite tache de rouille dessous !
au moins trois quatre fois par an je passe dessous et après lavage et sèchage je pulvérise au rustol en bombe la moindre amorce de corrosion.
Ça, c'est un truc utilisé dans la marine.... Et depuis la Royale (poix et huile de baleine usagée ou rance...).....sebeu38 a écrit :Bonjour,
Pour un anti-rouille pas cher, un mélange d'huile de vidange et de gazole (pour diluer, possibilité d'utiliser un pistolet).
cela dépose une couche bien grasse. Parfais pour les endroits ou on a pas besoin
de mettre les mains (sauf si on aime bien avoir les mains noirs).
bonne soirée.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]