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re: pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 10:09 pm
par christian.styling
je me garderai bien de porter un jugement sur la conduite des copains quand je me souviens de ce que j'ai fait en voiture ou en moto mais la leçon m'est restée d'Einstein qui disait : << plus un 4x4 est lourd et plus on le fait rouler vite plus on est dans la merde pour récupérer sa trajectoire quand il part en couille >> enfin en gros Einstein disait un truc dans ce genre là... quoi : une question de masse et de vitesse...

re: pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 10:32 pm
par piwaille
Oooops! a écrit :Euh, je roule pas "compêt", au contraire, mais je crois pouvoir signaler que le frein pied gauche ça peut être utile avec certaines BVA, même à allure très paisible...
ben le truc du pied gauche ça sert avec tous les 4roues permanentes...
tu envoie la puissance sur l'arrière... ça permet de récupérer quand ta caisse part en sous virage, ce qui, comme tu le dis, peut arriver à basse vitesse.
La différence entre la compéte et le route loisir c'est comment tu utilises le potentiel de ta caisse : soit pour faire un chrono soit pour rouler en sécurité. Sinon, ce sont les mêmes regles de physique qui s'appliquent et donc les mêmes techniques de conduite.
re: pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 10:40 pm
par piwaille
piwaille a écrit :ben le truc du pied gauche ça sert avec tous les 4roues permanentes...
En revanche, pour léceux qui veulent essayer, ça se fait sur un parking glissant, sans personne derrière et avec les ceintures attachées : le pied gauche n'est pas habitué à doser... donc les premières fois on fini dans le parebrise
ah ... oui, ça sert à rien avec un 4x4 enclanchable craboté

re: pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 10:40 pm
par titoopiloo
[quote="christian.styling"]je me garderai bien de porter un jugement sur la conduite des copains quand je me souviens de ce que j'ai fait en voiture ou en moto mais la leçon m'est restée d'Einstein qui disait : << plus un 4x4 est lourd et plus on le fait rouler vite plus on est dans la merde pour récupérer sa trajectoire quand il part en couille >> enfin en gros Einstein disait un truc dans ce genre là... quoi : une question de masse et de vitesse... ]
oui gare à l'inertie !!!!!
re: pied gauche
Posté : mer. janv. 05, 2005 8:43 am
par Rangertom
Pour en revenir à ta question, y a un turbo sur le Santa Fé ou pas ?? Et c'est un essence ou un diesel ??

re: pied gauche
Posté : mer. janv. 05, 2005 9:31 am
par piwaille
RangerTom a écrit :Pour en revenir à ta question, y a un turbo sur le Santa Fé ou pas ?? Et c'est un essence ou un diesel ??
merci de revenir à la question

c'est un turbo diesel, 16s, rampe commune et tout le bardat
re: pied gauche
Posté : mer. janv. 05, 2005 9:34 am
par Ultimate38
Cela ne va pas faire avancer le schimiliblick ...., mais il se passe le meme genre de phenomene sur le PU D22.

:
Euh, moi c'etait pas volontaire

re: pied gauche
Posté : mer. janv. 05, 2005 9:44 am
par Rangertom
A première vue je dirais que le système d'injection doit être couplé aux capteurs de freinage (ABS) donc il doit interpréter ton coup de frein comme une situation qui nécessite une coupure d'injection d'ou la chute de régime
A la
LIMITE, sur un terrain ou ça ne risque rien, essaye de virer le fusible de l'ABS et de refaire le test ça permettra peut être d'avoir une piste

re: pied gauche
Posté : mer. janv. 05, 2005 11:02 am
par piwaille
RangerTom a écrit :A première vue je dirais que le système d'injection doit être couplé aux capteurs de freinage (ABS)
ben l'ABS est pas désactivé à faible vitesse (et à fortiori à l'arret) ?
paske le phénomène est confirmé à l'arret : point mort, régime 4000 tours et sans bouger le pied droit, tu plantes les freins... le régime descend vers les 1500 tours
ceci dit je ferais le test en virant le fusible d'ABS (à l'occasion).... pour voir
re: pied gauche
Posté : mer. janv. 05, 2005 4:57 pm
par nono
a tu pensé a regarder du coté de la pompe a vide ou du servofrein ?
parce que quand tu freine c'est eu qui travaille principalement.