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re: [Reportage] Changement kit pivots HDJ80
Posté : dim. oct. 06, 2013 10:07 pm
par brunal 38
T'as raison il aurait au moins pu mettre des moellons

re: [Reportage] Changement kit pivots HDJ80
Posté : lun. oct. 07, 2013 10:55 am
par cedricfred
La chandelle est cachée derrière sous la boule de pont.
Bon je ne vous ai pas donné le résultat sur la tenue de route...néant. Ca ne vient pas de là et il n'y a pas un iota de jeu au boitier de direction. La suspension complète a 10000 km ainsi que l'amortisseur de direction.
Comme j'en ai marre de louvoyer je vais changer les silent blocs de tirants et barre panhard, si ce n'est pas nécessaire ça ne fera pas de mal à 250000 km.
Après si ça ne change rien j'égorgerai un poulet.
re: [Reportage] Changement kit pivots HDJ80
Posté : lun. oct. 07, 2013 11:25 am
par cedricfred
Et sinon quelqu'un a un schéma indiquant les différents termes : pivot, fusée, main meneuse, joint homocinétique...
re: [Reportage] Changement kit pivots HDJ80
Posté : lun. oct. 07, 2013 11:32 am
par Pat
Pas glop mais bon, c'est fait, surtout si tu avais un jeu franc et tu est tranquille sur ce point
Tu lui a offert une géométrie aux petits oignons avec des pneus récents pour sa réhausse ou un parallélisme à la ficelle avec un train de gomme chinoise de 10 ans d'âge

?
Je dis çà avant que tu ne changes pas forcément tout, hein

, mais çà joue un peu, enfin beaucoup

, et un boitier à bille sur un pont rigide est maintenant plus vraiment à la hauteur question précision et agrément.. Tu a comparé avec d'autres HDJ, ou leur proprio pour te faire une religion sur le sujet ?
re: [Reportage] Changement kit pivots HDJ80
Posté : lun. oct. 07, 2013 1:06 pm
par vincent sch
Salut à tous,
Très sympa comme topic.

J’aurai bien vu cela dans la partie Toy, non ? Y a pas un garage labas pour conserver ces topics fort bien fait ?
Sinon, je trouve la remarque de Pat un petit peu vipérine avec la méthode du parallélisme à la ficelle.

Bon, je dois reconnaître que le technicien qui utilise du matériel high tec arrivera certainement à de meilleurs résultats. M’enfin, est ce vraiment sensible comme différence ?
A plus
Vincent
re: [Reportage] Changement kit pivots HDJ80
Posté : lun. oct. 07, 2013 1:18 pm
par christian.styling
re: [Reportage] Changement kit pivots HDJ80
Posté : lun. oct. 07, 2013 1:23 pm
par christian.styling
chaque modérateur, dans sa rubrique, peut promouvoir en article des reportages ou des sujets qui lui semblent intéressants et bien documentés
ET on a la fonction "éditer" et même "supprimer" si on fait une fausse manip, sans que ça touche au sujet d'origine

re: [Reportage] Changement kit pivots HDJ80
Posté : lun. oct. 07, 2013 2:04 pm
par cedricfred
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Très sympa comme topic.

J’aurai bien vu cela dans la partie Toy, non ? Y a pas un garage labas pour conserver ces topics fort bien fait ?
Sinon, je trouve la remarque de Pat un petit peu vipérine avec la méthode du parallélisme à la ficelle.

Bon, je dois reconnaître que le technicien qui utilise du matériel high tec arrivera certainement à de meilleurs résultats. M’enfin, est ce vraiment sensible comme différence ?
A plus
Vincent
En fait pour tout vous dire je croyais l'avoir mis en section Toyota, même que je ne le retrouvais pas en cherchant...

Mais finalement en y réfléchissant c'est tellement proche pour tous les véhicules à pont avant rigide comme j'ai pu le constater en démontant aussi celui du Patrol qu'il est bien où il est finalement.
re: [Reportage] Changement kit pivots HDJ80
Posté : lun. oct. 07, 2013 2:07 pm
par cedricfred
Pat a écrit :Pas glop mais bon, c'est fait, surtout si tu avais un jeu franc et tu est tranquille sur ce point
Tu lui a offert une géométrie aux petits oignons avec des pneus récents pour sa réhausse ou un parallélisme à la ficelle avec un train de gomme chinoise de 10 ans d'âge

?
Je dis çà avant que tu ne changes pas forcément tout, hein

, mais çà joue un peu, enfin beaucoup

, et un boitier à bille sur un pont rigide est maintenant plus vraiment à la hauteur question précision et agrément.. Tu a comparé avec d'autres HDJ, ou leur proprio pour te faire une religion sur le sujet ?
Pour répondre à la vipère

je n'ai pas touché au parallélisme et les pneus sont mes Michelin Lattitude route en bon état partout. J'essaierai quand même une permutation avant de me relancer dans des frais au cas où. Et si parallélisme doit être fait ce sera à la ficelle oui monsieur

re: [Reportage] Changement kit pivots HDJ80
Posté : lun. oct. 07, 2013 6:03 pm
par brunal 38
j ' ai eu ton PB , direction pas franche , trop souple , ma louise ne voulait plus le conduire , j'ai changé amortisseur de direction , règlé le boitier de direction , niet j'avais les silent blocs de barres stab pas trés chouettes on m'a dit que ça n'avait rien à voir et pourtant ça venait de là

PB règlé en les changeant
