Page 2 sur 3
re: choix pick-up
Posté : mer. oct. 09, 2013 8:14 am
par Slecq
ouai c'est sur qu'avec des pneus hivers c'est mieux.
mais bon, d'expérience les 4x4 non permanents ont tendance a chasser de l'arrière, et pour un pick-up avec suspension différentes a l'avant et a l'arriere j'imagine que c'est pire.
Autant avoir un permanent.
re: choix pick-up
Posté : mer. oct. 09, 2013 10:46 am
par Rem's
Sur un navara 2007, il doit y avoir un ESP non ? Si c'est bien le cas, le navara ne sera pas plus "dangereux" qu'un permanent en usage routier hivernal standard dans la région...
re: choix pick-up
Posté : mer. oct. 09, 2013 11:10 am
par Jo49
Roberto_Rems a écrit :Sur un navara 2007, il doit y avoir un ESP non ? Si c'est bien le cas, le navara ne sera pas plus "dangereux" qu'un permanent en usage routier hivernal standard dans la région...
Faux, l'esp ne remplace pas les 4rm permanentes et un PU décroche à la moindre accélération en courbe si l'arrière n'est pas chargé

re: choix pick-up
Posté : mer. oct. 09, 2013 1:17 pm
par Rem's
l'esp est justement là pour éviter ça...
Mais quoiqu'il en soit le Navara avant 2010 n'en ont apparemment pas

donc un permanent sera bien mieux pour affronter les conditions difficiles

Choix Pickup
Posté : dim. oct. 13, 2013 6:11 pm
par jpg44
Bonjour à tous,
Le mien est à vendre, prix suivant l'équipement que l'acheteur désire
http://www.leboncoin.fr/voitures/545052936.htm
Cordialement

re: choix pick-up
Posté : dim. oct. 13, 2013 8:57 pm
par yann.wj
golgot59 a écrit :Salut,
C'est faux, le Navara ne peut pas rouler en permanence en 4x4, c'est le pathfinder qui le peut.
Donc utilisation en 4x2 sur route séche et en 4x4 uniquement sur routes enneigées ou boueuses.
L'info sur la conso dans l'annonce est très optimiste.
J'ai le même et je suis minimum à 10l (en roulant très très cool), lorsque je me baladais sur les routes dans le Nord de Lyon (les monts du Beaujolais) la conso est passée à 12,5l.
A+
est tu sur d avoir un 174ch car d expérience j ai eu un nav double cab 170ch euro4 la conso en roulant cool sur national j ai fait beaucoup d autoroute en roulant 110 120 ma moyenne etait de 11.5 a 12l dans les landes ou c est tout plat par contre un copain qui as un 174 ch norme euro 3 ses consommations sont sensiblement les même 8 a 9l. la tenue de route est bonne pour un pick up c est a dire benne vide si tu accélère trop au démarrage ou dans les courbe surtout par temps de pluie tu te feras quelques frayeur mais sa on si habitue.
re: choix pick-up
Posté : dim. oct. 13, 2013 11:54 pm
par titoupath
golgot59 a écrit :C'est faux, le Navara ne peut pas rouler en permanence en 4x4, c'est le pathfinder qui le peut.
Sur le Pathfinder, t'as un mode Auto qui crabote automatiquement le pont avant en cas de perte d'adhérence... C'est pas comparable à un 4x4 permanent. Ça m'étonne qu'il n'y ait pas la même transmission sur le Nav'

re: choix pick-up
Posté : lun. oct. 14, 2013 8:15 am
par Slecq
mon frere s'est acheté son 4x4 ce week end.
merci a tous pour les conseils
re: choix pick-up
Posté : lun. oct. 14, 2013 6:29 pm
par jf1sf5
Et le choix s'est porté sur quel véhicule

re: choix pick-up
Posté : lun. oct. 14, 2013 8:39 pm
par Jo49