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ancien post
Posté : mar. janv. 04, 2005 11:11 am
par rover17
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très bonne explication complémentaire d'un certain pattbo
très clair

re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?
Posté : mar. janv. 04, 2005 11:21 am
par damslecopo
c'est exacte
mais sa merde pas non plus de suite
re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?
Posté : mar. janv. 04, 2005 12:29 pm
par voy-tec
Softroader a écrit :..la preuve toutes les boites de compet sont à denture droite....
c'est plutot pour faire possible le changement de vitesses rapide ( a crabotage) ...

re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?
Posté : mar. janv. 04, 2005 1:05 pm
par jnf80
re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?
Posté : mar. janv. 04, 2005 1:31 pm
par Tanguy
En effet , il ne faut pas confondre une boite de vit. de compet. et une boite de vit. pour nos 4x4 qui sont plus taillées pour le travail agricole et l' endurance dans le gros effort
le pignon de marche arr. restant fragile de par sa taille et la conception d' une boite , il est préférable ( de lapin ...) de remorquer ou sangler un copain en marche avant ...
même s' il faut faire demi-tour dans le chemin
voili , voilou
re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?
Posté : mar. janv. 04, 2005 1:55 pm
par Softroader
voy-tec a écrit :c'est plutot pour faire possible le changement de vitesses rapide ( a crabotage) ...
Tu as déjà touché une boite à crabot...c'est à la base tout sauf rapide... Si tu regardes le schéma de boite précédent, tu verras que la denture des pignon n'a aucune influence sur la vitesse de passage de rapport puisque dans les boites actuelles, les pignons sont en prise constantes les pignons non-solicités étant en roue-libre (appelé pignon fou)....
La denture droite est bien plus solide...et ça permet de se passer de synchro et de passer les vitesses sans débrayer....
re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?
Posté : mar. janv. 04, 2005 4:40 pm
par voy-tec
Softroader a écrit :voy-tec a écrit :c'est plutot pour faire possible le changement de vitesses rapide ( a crabotage) ...
Tu as déjà touché une boite à crabot...c'est à la base tout sauf rapide... Si tu regardes le schéma de boite précédent, tu verras que la denture des pignon n'a aucune influence sur la vitesse de passage de rapport puisque dans les boites actuelles, les pignons sont en prise constantes les pignons non-solicités étant en roue-libre (appelé pignon fou)....
La denture droite est bien plus solide...et ça permet de se passer de synchro et de passer les vitesses sans débrayer....
Est-il possible du tout de craboter la pignonerie a denture helicoidale ?(sauf a l'arret)
@+
...
Posté : mar. janv. 04, 2005 5:11 pm
par rover17
Softroader a écrit :voy-tec a écrit :c'est plutot pour faire possible le changement de vitesses rapide ( a crabotage) ...
Tu as déjà touché une boite à crabot...c'est à la base tout sauf rapide... Si tu regardes le schéma de boite précédent, tu verras que la denture des pignon n'a aucune influence sur la vitesse de passage de rapport puisque dans les boites actuelles, les pignons sont en prise constantes les pignons non-solicités étant en roue-libre (appelé pignon fou)....
La denture droite est bien plus solide...et ça permet de se passer de synchro et de passer les vitesses sans débrayer....
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je me demande :
la boite santana (réputée solide) des 90 V8 n'était-elle pas à taille droite ?

Re: ...
Posté : mar. janv. 04, 2005 5:25 pm
par Mauresque
rover17 a écrit :la boite santana (réputée solide) des 90 V8 n'était-elle pas à taille droite ?
Si, et elle est lubrifiée par de l'EP90 en plus. A froid, il faut rentrer les vitesses à coups de pieds

Re: ...
Posté : mar. janv. 04, 2005 6:14 pm
par damslecopo
Mauresque a écrit :rover17 a écrit :la boite santana (réputée solide) des 90 V8 n'était-elle pas à taille droite ?
Si, et elle est lubrifiée par de l'EP90 en plus. A froid, il faut rentrer les vitesses à coups de pieds ]
quesque vous appeler la boite santana sa serais pas la lt 85