oui, mais ça c'est avec le converto vide...Alatoy a écrit :Dans mon cas avec 4l le maxi était atteint.
HDJ100 : bruit après vidange BVA4 ??
Modérateur : vincent sch
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: HDJ100 : bruit après vidange BVA4 ??
- BlackStudio
- Quatre-Quatreux
Donc, moteur tournant et bva froide, je suis a 1cm au dessus du premier jeu d'encoches.
Cette lecture est elle valable ?
Puis-je en déduire qu'il y'a trop d'huile dans la bva ?
@+
- BlackStudio
- Quatre-Quatreux
Je fais remonter le poste car j'ai toujour ce foutu bruit.
J'ai recontrolé mon niveau d'huile de bva car la dernière fois, la luminosité était limite.
A froid moteur tournant, je suis au mini du niveau à froid.
Après une centaine de bornes, controle moteur tournant, je suis au milieu du niveau à chaud.
Donc tous semble correcte et je vois pas ce que j'aurai mal fait durant cette vidange.
Ce bruit d'air à l'accélération est toujour la trop gonfflant !!
Donc j'en appel de nouveau à votre grand savoir. Si vous avez des idées.....?
@+
- Rem's
- Quatre-Quatreux

Ne prends pas de risque avec ta bva, vu le prix du remplacement

Je ne sais pas si c'est possible mais une bulle d'air c'est peut-être caler quelque part, à moins que ce soit un problème de compatibilité entre l'ancienne et la nouvelle huile

Sur mon ex sorento la BVA a à chaque fois fait un bruit un peu particulier après les vidanges mais vite revenu à la normal peu après...
Pour ce qui est du niveau, c'est la galère... Pour bien le faire il faudrait pouvoir mesurer précisément la température de l'huile, le niveau à froid se fait par exemple vers les 20°C (ça doit varier un peu selon les boite), donc s'il fait 10 dehors c'est mort... Pour le niveau à chaud, il faut que l'huile soit vraiment chaude, en roulant à la campagne ou en péri-urbain ça suffit pas ou alors il faut rouler vraiment longtemps, surtout quand les températures sont fraîches...
Si j'avais été dans ton cas, j'aurais ajouté par petite touche pour me rapprocher du maxi à chaud, mais si tu n'as pas fait la vidange en tombant le carter commence par ça...A froid moteur tournant, je suis au mini du niveau à froid.
Après une centaine de bornes, contrôle moteur tournant, je suis au milieu du niveau à chaud.
Donc tous semble correcte et je vois pas ce que j'aurai mal fait durant cette vidange.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Pat
- Administrateur