Pas de résultat avec le produit nettoyant injecteur !!!
Du coup j'ai pris un coup de sang la semaine dernière et fait une commande sur Rockauto.
Bloc pompe COMPLET au programme
Samedi donc, démontage du réservoir, pas trop de merde dedans, pour ainsi dire pas de merde.
L'essence que je vidange et même plutôt propre, bien jaune, c'est normal avec le TC3, mais propre à ma grande surprise.
Par contre une fois le réservoir par terre, la pompe enlevée et démontée je trouve autre chose :
12102011.jpg
Dans le corps de la pompe (tube alu) l'essence est chargée, lourde de poussière.
Il y en a partout, dans la pompe, le régulateur, les clapets ...
Du coup montage de l'ensemble NEUF et remontage du réservoir sur le Cherok
1er essai dans la foulée : RAS, le temps de laisser le moteur chauffer un peu et nous voilà parti sur 10 kms,
2eme essai en statique après qqs minutes de pause : une ratatouille de nouveau mais qui ne dure que qqs seconde, à peine le temps de me coucher dessous pour trouver une éventuelle fuite de carburant
3eme essai, tjrs en statique, et là RAS mais le moteur est encore bien chaud, arrêté juste 5-10 minutes et par conséquent, je ne suis pas certain que l'on soit ds les conditions habituelles des "ratatouillages"
Hier matin (avant d'aller à la messe prier le dieu JEEP) petit essai rapide dans les mêmes conditions que le 1er de samedi et RAS
Je pense donc avoir trouvé :
La pompe, pleine de merde, a du mal à donner sa pleine puissance à chaque démarrage et envoi de l'air ou pas assez de carburant.
Une fois le moteur lancé et les trou d'essence passé, le moteur donne correctement, du moins presque car avec la nouvelle pompe, je me suis aussi aperçu que les montées en régime étaient nettement plus franches !!!
L'actuateur n'était donc peut être pas en cause !
Changé pour rien, il est neuf et ne me posera pas de problème ds les 50 000 kms à venir
Vais pouvoir repartir en raid
A suivre ...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.