Ratés moteur XJ 98

Modérateur : valJeep

ZaZou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ratés moteur XJ 98

Message par ZaZou »

OUI la pompe se mets bien en fonctionnement, on l'entends bien, et je n'ai JAMAIS de prob de démarrage à froid y compris.
C'est après le démarrage que ça se gatte, environ 1 minute plus tard !
:roll:

Régulateur de pression qui reste ouvert ???
Il y a aussi un clapet là dedans ?
Il est au dessus de réservoir sur les phaes 2, il faut donc tomber le réservoir complet pour y accéder et le controler
:ouin:

Effectivement les pompes de cherok phase 2 et de TJ semblent être les mêmes
:devil:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Phane
Quatre-Quatreux

Message par Phane »

Peut être la pompe alors... De toute façon c'est tout le bloc qui se change (si tu démonte, bien vérifier que l'intérieur du réservoir ne se décompose pas)
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Mouai !!!
:hein:

Ca peut aussi être la sonde T°C d'air dans le collecteur d'admission, l'EGR ...
:roll: :roll: :roll:

Bref, je crois que je vais commencer par le plus simple après l'actuateur, balancer dans le réservoir un nettoyant
Genre : http://www.mecatech-performances.com/ge ... %20V.1.pdf qui semble avoir bonne réputation, à la hauteur de son prix, 25 euros le traitement
;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

trouvé ça sur Jeepforum :
Symptom: Engine idles poorly or is hard to start when hot, but clears up after a few minutes and acts completely normal.

Description: "It's 90 degrees outside and I just got off the highway to get gas. I got to talking with someone else about XJ's and when I got back in mine 10 minutes or so later, it wouldn't start/it started and idled VERY poorly, like it was missing on a couple cylinders. After a few minutes it started and ran like normal."

Cause: The later year 4.0 engines tend to have this problem a lot. Due to the design of the exhaust and intake manifolds, the fuel injectors can get very, very hot, and the fuel inside them will boil and turn to vapor. This often happens after a long(ish) drive on a hot day. You park your Jeep at the store, and with the engine off, there is no air flow to keep things cool. The under-hood temp climbs, and the hot spots tend to be the fuel injectors for whatever reason - specifically, Injector #3 gets the worst of it. Then when you get back in about 10 minutes later, when the temperature has risen as high as it's going to get, you get the rough idle/no start symptoms. Eventually the vaporized fuel will be pushed through the injectors and fresh fuel will be injected, and the engine will run like normal.

Another possible factor that contributes to this issue is when the plastic housing of the injectors has cracked, exposing the metal inside of the injector directly to the heat. If your injectors are old, the plastic has likely cracked, and they are not more susceptible to heat. Replacing the old injectors with new/upgraded ones will HELP with this issue, but not solve it entirely.

Fix: Chrysler released two Technical Service Bulletins on this issue. One suggests a reprogramming of the ECU to engage the electric fan at lower temperatures in an effort to keep the under-hood temp down, but this generally proves to be ineffective as the problem occurs with an engine-off heat soak.

The other TSB recommends the installation of "heat sleeves", little pieces of fire proof shielding that slip around each of the injectors. The part can be ordered through any Chrysler dealership, or you can use basically any type of heat shielding to deflect heat away from the fuel injectors.
ça me parait correspondre.

Mais avant de faire quoi que ce soit, je commencerais par changer les bougies/fils/distri/doigt.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

L'allumage a été fait à la dernière vidange, avant de partir en Espagne (RB5) et le cherok déconnait déjà un peu à l'époque

La piste des injecteurs me plait bien aussi
:)

Je vais faire un "check" ce W End, ou lundi (je suis en vacances une journée, je vais pouvoir en profiter)
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

au fait, as tu fait un reset du calculateur? des fois que.....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

OUI c'est fait depuis un moment
;)

Pour le moment j'ai mis un produits pour nettoyer et traiter les injecteurs et le circuit de carburant : MECATECH TC3

Il me reste à bruler les 50 litres de SP95 mis en même temps que le fiole
;)
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Pas de résultat avec le produit nettoyant injecteur !!!

Du coup j'ai pris un coup de sang la semaine dernière et fait une commande sur Rockauto.

Bloc pompe COMPLET au programme
:roll:

Samedi donc, démontage du réservoir, pas trop de merde dedans, pour ainsi dire pas de merde.
L'essence que je vidange et même plutôt propre, bien jaune, c'est normal avec le TC3, mais propre à ma grande surprise.

Par contre une fois le réservoir par terre, la pompe enlevée et démontée je trouve autre chose :
12102011.jpg
Dans le corps de la pompe (tube alu) l'essence est chargée, lourde de poussière.
Il y en a partout, dans la pompe, le régulateur, les clapets ...

Du coup montage de l'ensemble NEUF et remontage du réservoir sur le Cherok

1er essai dans la foulée : RAS, le temps de laisser le moteur chauffer un peu et nous voilà parti sur 10 kms,

2eme essai en statique après qqs minutes de pause : une ratatouille de nouveau mais qui ne dure que qqs seconde, à peine le temps de me coucher dessous pour trouver une éventuelle fuite de carburant

3eme essai, tjrs en statique, et là RAS mais le moteur est encore bien chaud, arrêté juste 5-10 minutes et par conséquent, je ne suis pas certain que l'on soit ds les conditions habituelles des "ratatouillages"

Hier matin (avant d'aller à la messe prier le dieu JEEP) petit essai rapide dans les mêmes conditions que le 1er de samedi et RAS

Je pense donc avoir trouvé :
La pompe, pleine de merde, a du mal à donner sa pleine puissance à chaque démarrage et envoi de l'air ou pas assez de carburant.
Une fois le moteur lancé et les trou d'essence passé, le moteur donne correctement, du moins presque car avec la nouvelle pompe, je me suis aussi aperçu que les montées en régime étaient nettement plus franches !!!

L'actuateur n'était donc peut être pas en cause !
Changé pour rien, il est neuf et ne me posera pas de problème ds les 50 000 kms à venir :D
Vais pouvoir repartir en raid

A suivre ...
;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

Cool que tu aies trouvé.
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

dede83 a écrit :pompe qui grippe

régulateur de pression qui reste ouvert
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO