4x4 pour tracter un van
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 pour tracter un van
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
-
PHIL 95
- Quatre-Quatreux
Je reflechis moi même à cette problematique , je dois passer le B96 le mois prochain. Un truc m'etonne, comment est il possible de rouler avec deux chevaux dans un van 1500 kg ? 650 à 750 de pv pour le van, il reste donc 375 à 425 kg par cheval sans materiel dans le van.Schrimp a écrit :bonjour, je suis Schrimp
je cherche un véhicule pour tracter mon van de 1.5 t (2 places) avant que mon homme crise pour l'embrayage de sa berline,
bref, je roule à la compagne, je ferai 20 à 25 km par jour au quotidien et tracterai le van pour déplacer les bêtes ou sortir en concours (où les parkings sont souvent des terrains en herbe), j'envisage faire quelques "voyages" , je suis en IDF, il s’agirait d'aller en Normandie ou dans le Morvan, donc j'ai besoin de tracter zen sur la route et pourvoir me garer et sortir le véhicule attelé tranquillement,
côté budget, c'est serré, j'ai 5 à 6000 euros (je suis consciente que ça sera dans l'ancien d'où l'importance du choix des motorisation)
et j'ai l'attestation B 96 (donc je cherche un véhicule dont le PTAC n'exède pas 2.750 t)
ce que j'ai vu :
le Grand Cherokee de Jeep (avec moteur renault ou mercedes)
ou une berline 4 roues motrices ?
genre mercedes ML
ou kia ?
je serai ravie d'avoir un peu d'aide et vos avis !
merci
Dans les choix possible une golf 4 motion est envisageable 1600 kg maxi
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... otion&it=1
on a des ânes, un poney (pas un gros non plus), et que ma jument qui si jamais elle atteint kg c'est un grand grand max
- superzuk
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/voitures/534503640.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/529964901.htm?ca=12_s
par exemple....
"Al" Einstein...
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- superzuk
- Quatre-Quatreux
"Al" Einstein...
Quant à la fiabilité, je n'y connais rien mais je me dis que ce genre de marque innonde le marché des pays émergents et émergés. Et donc je dirai qu'elles ont de l'avenir et de la stabilité potentielle.
En revanche, je me méfierais sur l'électronique. Elle est un outil de super-contrôle, nous rendant captif, à dessein. C'est clairement fait exprès, avec des pretextes infaillibles & qui marchent : ladite & non moins fameuse "sécurité", ou bien 'économie' le fameux "confort", etc etc.
* Sécurité -> à mon avis bidon, le comportement et l'education sont + efficaces qu'un controleur électronique qui fait le travail à votre place, car dans une voiture hyper sécurisée on ne se rend plus compte de la vitesse.
* économie -> à mon avis bidon : quelle énergie et pollution généré par la fabrication et le non recyclage de l'electronique (les décharges du Caire, c'est du recyclage?) pour gagner 1/3 de demi litre pour mille km
* confort -> bof
si on veut la clim, et de l'electronique partout, et que ça roule tout seul yaka prendre le tgv.
Alors vu qu'un quatrequatreux est * forcément* sensible sur le sujet de sa propre liberté.... il ferait bien de s'en méfier & d'y regarder à deux fois.
Par contre, pour l'avenir, savez-vous quelle marque asiatique de 4*4 a choisi de ne pas mettre trop d'electronique dans ses modèles ?
honda CRV essence ou diesel ?
ou un Mazda Tribute
si je ne me trompe pas, ce sont plus des SUV 4 roues motrices, ça correspondrait ?
terracan -> 4*4 avec boite courte c'est + TT, garde au sol plus importante que le santafé, c'est un vrai TT, mais pas une star du franchissement non plus.