Page 2 sur 2

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : ven. sept. 20, 2013 9:31 am
par Slecq
une autre solution, que j'ai donné à un ami raideur (et que je vais faire prochainement).
tu utilises et agrandis ton réservoir d'orgine.

le principe est simple, tu enleve ton reservoir (vide), tu le coupe à l'horizontal, tu rajoutes une bande de métal, tu en profites pour le cloisonner, tu descends d'autant la crépine et la jauge que la hauteur que tu as rajouter, et tu remets le reservoir.
Je vais en profiter pour "blinder" un peu le dessous du reservoir (on ne sait jamais).

l'avantage c'est que ce ne coute rien. inconvénient, selon les véhicules tu perds en franchissement si tu descends trop le reservoir.

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : ven. sept. 20, 2013 9:45 am
par wood'hilux
Pat a écrit :Content que ca vous plaise, amis poètes :D

Si tu me dis que tu utilise ton hilux de 94 pour sillonner la france tous les week-end avec un van double, je serais le premier à applaudir :D , mais si c'est pour s'en servir 5 fois par an, fait simple et rustique, de plus lorsque le témoin s'allume, il reste bien 200 bornes sur le mien, donc en cas d''oubli', on peut aussi gérer avec une nourrice...
Pour la jauge, de toute façon il te reste celle du réservoir d'origine, donc un peu de marge, quand à relier les 2 réservoirs sans pompe, ben ca veut dire un tuyau bas, qui, s'il se perce, videra les deux réservoir en même temps, sans compter qu'il faut gerer les différences de hauteur :(

Ca me rappel que la seule fois que je suis tombé en panne d'essence et un van, c'était avec un Range essence dont la jauge indiquait encore paisiblement le quart après 300 bornes :no: , me souviens encore de la station de La Palisse sur la RN7 et des 20 bornes de stop, puis la prière pour que les 5l permettent d'y arriver, d'ailleurs il est retombé en panne dans la descente :D
Avec les toy, c'était pas pareil, on pouvait gérer la distance restante pour trouver une pompe, en se calant à un petit 70/80, la consommation restait raisonnable, du coup jamais de soucis même de nuit, alors que les pompes automatiques n'existaient pas vraiment...
sillonner la france pour aller en concours non mais presque, ensuite les sorties sont a peut pres de deux fois par mois aprés pas toujours avec le van mais bon au vu du prix du gazoil sur l'autoroute plus d'autonomie c'est mieux.
Bien compris pompe obligatoire c'est pas trés cher donc ct juste pour info (j'apprend)

Une panne ca peut que être avec un Range non? :)

Donc je recherche un reservoir mais pas evident dans toutes les casse il les perce donc faut voir sur le bon coin

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : ven. sept. 20, 2013 9:47 am
par wood'hilux
Slecq a écrit :une autre solution, que j'ai donné à un ami raideur (et que je vais faire prochainement).
tu utilises et agrandis ton réservoir d'orgine.

le principe est simple, tu enleve ton reservoir (vide), tu le coupe à l'horizontal, tu rajoutes une bande de métal, tu en profites pour le cloisonner, tu descends d'autant la crépine et la jauge que la hauteur que tu as rajouter, et tu remets le reservoir.
Je vais en profiter pour "blinder" un peu le dessous du reservoir (on ne sait jamais).

l'avantage c'est que ce ne coute rien. inconvénient, selon les véhicules tu perds en franchissement si tu descends trop le reservoir.
J'avais lu le post ou tu en parler.

Je fait pas de franchissement donc sa va mais je pense que je n'est pas la competence pour un tel travail enfin j'en suis sur même

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : ven. sept. 20, 2013 10:33 am
par wood'hilux
Sinon après il y a ca est-ce bien, en faisant un "blindage" correct, durée dans le temps sa donne quoi

[url]http://www.************.com/pieces/4rv1013_reservoir_70l.html[/url]

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : ven. sept. 20, 2013 11:06 am
par Pat
Ben si c'est pour mettre dans la benne, ca peut le faire :( , mais coté tarif et homologation, c'est pas çà :no:

M'enfin ne regarde pas que dans les casses, mais aussi sur le boncoin, un réservoir de voiture se trouve entre 20 et 50 € avec sa pompe avec toutes les formes possible, si ca se trouve y'a même encore du coco :D

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : ven. sept. 20, 2013 2:34 pm
par wood'hilux
Pat a écrit :Ben si c'est pour mettre dans la benne, ca peut le faire :( , mais coté tarif et homologation, c'est pas çà :no:

M'enfin ne regarde pas que dans les casses, mais aussi sur le boncoin, un réservoir de voiture se trouve entre 20 et 50 € avec sa pompe avec toutes les formes possible, si ca se trouve y'a même encore du coco :D
mettre dans la benne je ne suis pas fan surtout avec mon projet de cellule, sur le tarifs c'est toujours moins cher que les reservoir à 1500 roro. Dans les casses je regarde pas j'ai trouver a côter de chez moi un type qui récupere des véhicules utilitaires de la saur screg erdf etc... et qui soitr les revend en pieces ou complet donc je v voir sa se soir et vous tiens au jus.

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : ven. sept. 20, 2013 4:13 pm
par Runner
Autrement une fois y a un type qui c’était fait son réservoir supplémentaire pour son runner :D :D :D du solide, un peu trop même : trop lourd!! mais bonne capa, en tout il avait 200L de Coco pour ses longs trajets désertiques!! ;)

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : ven. sept. 20, 2013 5:19 pm
par Pat
Tu imagine ton réservoir monté sur un hilux mazout d'époque tirant un van :D ?

C'est pas sérieux pour la santé du pilote :roll: , faut s'arreter de temps en temps quand même, sinon il devient sourd, fou, fait une phlébite en arrivant et des hémorroïdes géants l’empêchent d'être sorti de la caisse sans découpe :diable:

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : lun. sept. 23, 2013 5:18 pm
par Runner
Pat a écrit :Tu imagine ton réservoir monté sur un hilux mazout d'époque tirant un van :D ?

C'est pas sérieux pour la santé du pilote :roll: , faut s'arreter de temps en temps quand même, sinon il devient sourd, fou, fait une phlébite en arrivant et des hémorroïdes géants l’empêchent d'être sorti de la caisse sans découpe :diable:
c'est sur que les copains criaient derrière qu'ils n'avaient plus de coco et je comprenais pas pourquoi? :D :D :D

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : lun. sept. 23, 2013 11:03 pm
par riga