MALUS pseudo écolo 2014

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MALUS pseudo écolo 2014

Message par tristanlcf »

Image
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Tiens, j'ai deux bagnoles potentiellement à 8000 euros :diable:

Donc 16.000 euros que j'incite les écolos et les services de Bercy à s'enfoncer sérieusement dans l'an*s, car ils n'en verront jamais la queue d'un :D
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

tristanlcf a écrit :sinon il y a des 4x4 electrique :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/453285112.htm?ca=21_s
tu te vois la dedans toi ?
moi j'peux pas :( ou alors faut me payer. me payer cher, tres cher :devil:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

zounours63 a écrit :tu te vois la dedans toi ?
moi j'peux pas :( ou alors faut me payer. me payer cher, tres cher :devil:

franchement je suis pas pret d avoir un truc comme sa surtout a se prix :lol:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

landrover-defender-ev-lead.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Ouai écologie écologie, ç'est bien beau mais :
Mon Daihatsu est écolo lui :prof:, il pollue pas la chaine de recyclage avec ses matières car 26 ans après sa fabrication il roule toujours et j'espère pour longtemps encore. En plus il y a pas beaucoup de plastique, que de l'acier :epee: qu'il faut juste fondre pour réutiliser.
Une voiture dernier cris "plastico-éléctrique", tu la recycle comment ? Notamment les batteries?

Bref, je crois que tout ça est purement économique à tout les étages et puis c'est tout ! L'écologie c'est la bonne excuse tombée du ciel pour faire passer la pilule au bobos parigos qui sortent jamais de leurs trous ! (et qui trouvent ça juste car ils ont pas de voitures et que donc ça leur coute que dalle eux .....)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Je me pose des questions , j'ai remarqué que depuis une dizaine de jours la météo m'annonce régulièrement des températures supérieures de 3 degrés à celles constatées :hein: On nous parle de frelons tueurs qui débarquent en France c'est dù au réchauffement climatique , en conclusion je me demande s'ils vont pas nous pondre , pas un impot , pas une taxe , pas une cotisation , pas une participation , pas une contribution , enfin un nouveau procédé pour nous poctionner pour notre bien évidemment :cry:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Bon Dieu mais c'est bien sùr , un malus , j'aurais dù réfléchir au titre du post , seulement voila si je n'achète pas de véhicule neuf comment qu'y vont faire pour me faire cracher au bassinet moi personnellement moi même ? :hein:
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:coucou: Quand tu achèteras d'occasion , le montant du MALUS qu'aura payé ou le concessionnaire ou le particulier sera compris dans son prix affiché :diable: ; mais ça personne ne le vois et ne va pas s'en vanter bien sur ;) , les concess lors des ventes de vh dit 0 kms ou plus selon qu'il a servit ou pas qui ne sont pas encore des occasions ( immats garage/ VD vhs de démonstration ) , mais plus des neufs refacture le malus a la 1 ère immat en VP !
Et les 160 euros annuel au dessus de 190 g ( Ce sont les impôts qui gère ça ) pour le moment eux seront bien transmissible a la revente , une sorte d'héritage en quelque sorte :D

Bon weekend

:hello:

PS: Et vu que le marché NEUF des vrais 4X4 en VP s'appauvrit chaque mois , les particuliers qui vont revendre leur 4x4 dans quelques temps , vont en profiter un maximum et ferons avaler les gros malus plus facilement !
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
ipik
Quatre-Quatreux

Message par ipik »

brunal 38 a écrit :Bon Dieu mais c'est bien sùr , un malus , j'aurais dù réfléchir au titre du post , seulement voila si je n'achète pas de véhicule neuf comment qu'y vont faire pour me faire cracher au bassinet moi personnellement moi même ? :hein:
fervents supporters de la thèse du réchauffement climatique, les politiques amènent une taxe environnementale depuis longtemps déjà. Et pour te faire cracher au bassinet toi-même personnellement en personne sans que jamais tu n'achètes de véhicule, ce ne sont pas les solutions qui manquent...

As-tu déjà entendu parler de la vignette auto ? Quoi de plus facile que de remettre au goût du jour (au vert, donc) ce petit adhésif millésimé qui actera, non plus de ta solidarité avec la retraite des vieux, maintenant que ça n'existe plus, mais avec la planète et la survie des ours blancs, de ton éco-financement des pollutions industrielles... Un peu comme ce qui existe en grande-bretagne, et qui allume si fort les automobilistes qu'on trouve de pleines pages de voitures "grosses cylindrée" à vendre pour des poignées de cerises... Soit t'es blindé, mais dans ce cas, tu achète du neuf, à la mode, soit tu l'es pas, et même si tu pourrais te payer une caisse de fou, vu qu'elle est quasi donnée, tu pourras pas t'en servir à moins de passer chez sofinco pour la vignette :ouin:

Et en plus, c'est rétro-actif, donc même nos vieilles chignoles (et logiquement même SURTOUT elles) feront l'objet d'un matraquage écolo-protecteur qui amènera leur disparition du paysage.

jeje_66 a écrit :Ouai écologie écologie, ç'est bien beau mais :
Mon Daihatsu est écolo lui :prof:, il pollue pas la chaine de recyclage avec ses matières car 26 ans après sa fabrication il roule toujours et j'espère pour longtemps encore. En plus il y a pas beaucoup de plastique, que de l'acier :epee: qu'il faut juste fondre pour réutiliser.
Une voiture dernier cris "plastico-éléctrique", tu la recycle comment ? Notamment les batteries?
Justement, j'avais lu une étude il y a 5 ou 6 ans, qui faisait le bilan environnemental complet pour différents véhicules, en incluant dans son cycle de vie aussi bien les heures de calculs informatiques nécessaires au développement du projet que les approvisionnements en matières premières, la durée de vie et le recyclage des composants et les diverses consommations sur le cycle de vie complet. Et il ressortait de cette étude, entre autres surprises, que la Toyota Prius était, sur le cycle complet, 2;5 FOIS plus polluante que... le Hummer H1, voiture écologique par excellence ! Justement du fait des innombrables problèmes liés aux batteries (utilisation de terres rares, de métaux précieux) qui entrainent d'immenses pollution pour leur prospection, leur exploitation, leur transformation, et en fin de vie leur démantèlement et leur recyclage.
La perfection est atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. St Exupéry.
Répondre