http://www.leboncoin.fr/voitures/453285112.htm?ca=21_s
MALUS pseudo écolo 2014
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- Tartopom
- Quatre-Quatreux
re: MALUS pseudo écolo 2014
Donc 16.000 euros que j'incite les écolos et les services de Bercy à s'enfoncer sérieusement dans l'an*s, car ils n'en verront jamais la queue d'un
- zounours63
- Modérateur
tu te vois la dedans toi ?tristanlcf a écrit :sinon il y a des 4x4 electrique
http://www.leboncoin.fr/voitures/453285112.htm?ca=21_s
moi j'peux pas

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
zounours63 a écrit :tu te vois la dedans toi ?
moi j'peux pasou alors faut me payer. me payer cher, tres cher
![]()
franchement je suis pas pret d avoir un truc comme sa surtout a se prix

- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Mon Daihatsu est écolo lui
Une voiture dernier cris "plastico-éléctrique", tu la recycle comment ? Notamment les batteries?
Bref, je crois que tout ça est purement économique à tout les étages et puis c'est tout ! L'écologie c'est la bonne excuse tombée du ciel pour faire passer la pilule au bobos parigos qui sortent jamais de leurs trous ! (et qui trouvent ça juste car ils ont pas de voitures et que donc ça leur coute que dalle eux .....)
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Et les 160 euros annuel au dessus de 190 g ( Ce sont les impôts qui gère ça ) pour le moment eux seront bien transmissible a la revente , une sorte d'héritage en quelque sorte
Bon weekend
PS: Et vu que le marché NEUF des vrais 4X4 en VP s'appauvrit chaque mois , les particuliers qui vont revendre leur 4x4 dans quelques temps , vont en profiter un maximum et ferons avaler les gros malus plus facilement !
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
fervents supporters de la thèse du réchauffement climatique, les politiques amènent une taxe environnementale depuis longtemps déjà. Et pour te faire cracher au bassinet toi-même personnellement en personne sans que jamais tu n'achètes de véhicule, ce ne sont pas les solutions qui manquent...brunal 38 a écrit :Bon Dieu mais c'est bien sùr , un malus , j'aurais dù réfléchir au titre du post , seulement voila si je n'achète pas de véhicule neuf comment qu'y vont faire pour me faire cracher au bassinet moi personnellement moi même ?![]()
As-tu déjà entendu parler de la vignette auto ? Quoi de plus facile que de remettre au goût du jour (au vert, donc) ce petit adhésif millésimé qui actera, non plus de ta solidarité avec la retraite des vieux, maintenant que ça n'existe plus, mais avec la planète et la survie des ours blancs, de ton éco-financement des pollutions industrielles... Un peu comme ce qui existe en grande-bretagne, et qui allume si fort les automobilistes qu'on trouve de pleines pages de voitures "grosses cylindrée" à vendre pour des poignées de cerises... Soit t'es blindé, mais dans ce cas, tu achète du neuf, à la mode, soit tu l'es pas, et même si tu pourrais te payer une caisse de fou, vu qu'elle est quasi donnée, tu pourras pas t'en servir à moins de passer chez sofinco pour la vignette
Et en plus, c'est rétro-actif, donc même nos vieilles chignoles (et logiquement même SURTOUT elles) feront l'objet d'un matraquage écolo-protecteur qui amènera leur disparition du paysage.
Justement, j'avais lu une étude il y a 5 ou 6 ans, qui faisait le bilan environnemental complet pour différents véhicules, en incluant dans son cycle de vie aussi bien les heures de calculs informatiques nécessaires au développement du projet que les approvisionnements en matières premières, la durée de vie et le recyclage des composants et les diverses consommations sur le cycle de vie complet. Et il ressortait de cette étude, entre autres surprises, que la Toyota Prius était, sur le cycle complet, 2;5 FOIS plus polluante que... le Hummer H1, voiture écologique par excellence ! Justement du fait des innombrables problèmes liés aux batteries (utilisation de terres rares, de métaux précieux) qui entrainent d'immenses pollution pour leur prospection, leur exploitation, leur transformation, et en fin de vie leur démantèlement et leur recyclage.jeje_66 a écrit :Ouai écologie écologie, ç'est bien beau mais :
Mon Daihatsu est écolo lui, il pollue pas la chaine de recyclage avec ses matières car 26 ans après sa fabrication il roule toujours et j'espère pour longtemps encore. En plus il y a pas beaucoup de plastique, que de l'acier
qu'il faut juste fondre pour réutiliser.
Une voiture dernier cris "plastico-éléctrique", tu la recycle comment ? Notamment les batteries?