La Creuse
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La Creuse
- Pat
- Administrateur

Sinon pour y aller 10 fois par an, tu peux te faire tes propres programmes sans soucis et toujours trouver bonheur
Pour te donner une idée, cet été, de passage quelques jours, on a s'est préparé au pied levé au départ d'Evaux les bains (thermes romains, église remarquable etc...)
- un tracé dans les chemin entre dolmen et mégalytes vers Croc (connu pour ses ruines de la guerre de 100 ans, et l'épave d'un Mirage qui s'est écrasé dans la tourbe et jamais retrouvé
- La recherche de ruine d'un chateau de Barbe Bleue autour de Chambon (belle abbatiale en passant
- une virée vers Boussac emmener les enfants faire de l'accrobranche (chateau et site remarquable
En fait, c'est le paradis des vieilles pierres, les maçon creusois s'étant exportés depuis les cathédrales partout dans le monde et comme pour les matériaux de qualité, suffit de se baisser
La carte IGN est le meilleur ami et le département est quand même assez peuplé, donc pas vraiment de risques, à part les ornieres monstrueuses du printemps dans la colle boueuse et les cul de sac
- Landy
- Modérateur
Génial ce récitPat a écrit : Pour te donner une idée, cet été, de passage quelques jours, on a s'est préparé au pied levé au départ d'Evaux les bains (thermes romains, église remarquable etc...)
- un tracé dans les chemin entre dolmen et mégalytes vers Croc (connu pour ses ruines de la guerre de 100 ans, et l'épave d'un Mirage qui s'est écrasé dans la tourbe et jamais retrouvé)
- La recherche de ruine d'un chateau de Barbe Bleue autour de Chambon (belle abbatiale en passant) , jamais trouvé
- une virée vers Boussac emmener les enfants faire de l'accrobranche (chateau et site remarquable)), et paf on tombe par hazard sur le site des pierres jaumatres
En fait, c'est le paradis des vieilles pierres, les maçon creusois s'étant exportés depuis les cathédrales partout dans le monde et comme pour les matériaux de qualité, suffit de se baisser, ben voila
![]()
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
il y a un dolmen pas très loin avec le terrain de trial à côté. Le club fait 1 ou 2 randonnées au road-book.
Il y a assez de chemins, souvent humide même en été (comme la corrèze qui n'est pas loin). Les gens ne sont pas trop contre, certains viennent nous voir dans les passages ou bourbiers.
Du côté de Vassivière (ça fait longtemps que je n'y suis pas allé) je crois qu'il faut éviter au alentours de lac; il y a du monde et des personnalités.
Je voulais retourner voir le terrain de Royère (j'y ai fais un trial...il y a 30ans), pour voir si on pouvait y faire une rencontre.
Si tu viens dans le coin, fais moi signe; je peux même te loger.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Un rasso par chez toi alors?Vilbo a écrit :Je suis né à Crocq (avec un Q), un petit village, on en a vite fait le tour (:no
[ATTACH=CONFIG]63149[/ATTACH]
il y a un dolmen pas très loin avec le terrain de trial à côté. Le club fait 1 ou 2 randonnées au road-book.
Il y a assez de chemins, souvent humide même en été (comme la corrèze qui n'est pas loin). Les gens ne sont pas trop contre, certains viennent nous voir dans les passages ou bourbiers.
Du côté de Vassivière (ça fait longtemps que je n'y suis pas allé) je crois qu'il faut éviter au alentours de lac; il y a du monde et des personnalités.
Je voulais retourner voir le terrain de Royère (j'y ai fais un trial...il y a 30ans), pour voir si on pouvait y faire une rencontre.
Si tu viens dans le coin, fais moi signe; je peux même te loger.
XJ 4L gros pneus... vendu
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
- Landy
- Modérateur
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =6&t=13084
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Availles est vraiment cool en effet!Vilbo a écrit :Hello Jo! ça changerait d'Availles. Celui d'Availles est vraiment bien.
XJ 4L gros pneus... vendu
- charly 60
j ai des origine familial a croze ,c est tranquile la creuse!!!Vilbo a écrit :Je suis né à Crocq (avec un Q), un petit village, on en a vite fait le tour (:no
.
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- didi
- Adhérent

Le Lac Croze est mondialement connucharly 60 a écrit :j ai des origine familial a croze ,c est tranquile la creuse!!!![]()