Je pressens que tu vas être bon pour un raccord à la prise OBD.cedricfred a écrit :Je viens de me rappeler que ça correspond aussi au jour où j'ai fait le parallélisme. Si ça se trouve j'ai niqué un capteur d'ABS ou d'angle de braquage. Je vais vérifier.
Autrement je ne vois pas le rapport avec les pneus.
Question pneus pas 4x4
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Question pneus pas 4x4
- cedricfred
- Monument historique
Heureusement que je ne l'ai pas payé ce gadjet
Enfin bon je vais tout verifier et raquer 80 euros de diag chez BMW comme les losers. Et puis je vais me chercher une caisse fiable ça me changera.
- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
Peut être a t il touché pendant la pose/dépose des roues ?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
il y a du avoir un calcul de l'angle de pivot avec une rotation du volant
Puis réglage des angles de // avant et arrière
Pour régler ton problème un coup de valise diag pro avec un reset du capteur volant
Sur ton Véhicule suite a un réglage on démarre le véhicule et on braque de butée en butée 3 fois de suite et Hop
Comme tu as roulé souvent le défaut devient permanent
Rien de grave des fois il faut re-initialisé le capteur latéral quand on attend trop a faire le capteur volant
tu serais dans ma region comme j'ai ma valise diag de formation en permanence dans mon véhicule de formation
Un coup de diag et hop Bonne roulade
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- cedricfred
- Monument historique
C'est la première fois que ça me pose des soucis d'ailleurs, pas moyen d'avoir un truc correct. Je vais devoir raquer les 80 euros d'un parallélisme dans les règles.
Me gonfle cette caisse...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
et oui car tu peux avoir un autre problème d'angle que tu crois corriger par le // et cela n'est pas boncedricfred a écrit :Là c'est sûr ça dépasse mes compétences, moi je fais le parallélisme à la ficelle alors...
C'est la première fois que ça me pose des soucis d'ailleurs, pas moyen d'avoir un truc correct. Je vais devoir raquer les 80 euros d'un parallélisme dans les règles.
Me gonfle cette caisse...
et cela ne s'arrangepas avec les voitures actuelles qui sont de plus en plus pointues dans les reglages et electroniques
- cedricfred
- Monument historique
Yapluca.
- cedricfred
- Monument historique
- Roues au sol la résistance du pneu au sol ne permet pas de régler correctement.
- Roues pendants la roue s'incline en pivotant sur son triangle et la géométrie n'est pas représentative des roues au sol.
- La seule méthode est d'avoir la voiture en appui sur ses triangles comme en ordre de marche mais sans résistance à la roue donc chandelles sous les triangles.
J'aurais pu l'avoir sans en faire autant car ce que j'ignorais c'est que même si le réglage est correct les voyants ne s'éteignent pas au premier démarrage. Il faut d'abord rouler (combien je ne sais pas) pour qu'il calcule que tout va bien et c'est seulement au redémarrage suivant que l'es voyants se sont éteints.
Maintenant mon soucis :
Après revérification plusieurs fois il n'y a plus un millimètre d'écart aux roues avants et le volant est réglé bien droit, les voyants sont éteints. Mais il y a un millimètre d'écart sur l'avant de la roue arrière droite, elle n'est donc pas parfaitement en ligne et ça fait tirer à droite. Du coup il faut tourner très légèrement le volant à gauche pour compenser et aller droit mais l'auto doit être très légèrement en crabe.
Je ne vois aucun réglage possible à l'arrière, quelqu'un a une idée ?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le jour ou je fais une stage geo en Normandiecedricfred a écrit :Bon comme je suis teigneux et après 6 réglages de géométrie en testant roues au sol, roues pendantes et chandelles sous les triangles j'ai un réglage nickel à l'avant et les voyants se sont éteints.
- Roues au sol la résistance du pneu au sol ne permet pas de régler correctement.
- Roues pendants la roue s'incline en pivotant sur son triangle et la géométrie n'est pas représentative des roues au sol.
- La seule méthode est d'avoir la voiture en appui sur ses triangles comme en ordre de marche mais sans résistance à la roue donc chandelles sous les triangles.
J'aurais pu l'avoir sans en faire autant car ce que j'ignorais c'est que même si le réglage est correct les voyants ne s'éteignent pas au premier démarrage. Il faut d'abord rouler (combien je ne sais pas) pour qu'il calcule que tout va bien et c'est seulement au redémarrage suivant que l'es voyants se sont éteints.
Maintenant mon soucis :
Après revérification plusieurs fois il n'y a plus un millimètre d'écart aux roues avants et le volant est réglé bien droit, les voyants sont éteints. Mais il y a un millimètre d'écart sur l'avant de la roue arrière droite, elle n'est donc pas parfaitement en ligne et ça fait tirer à droite. Du coup il faut tourner très légèrement le volant à gauche pour compenser et aller droit mais l'auto doit être très légèrement en crabe.
Je ne vois aucun réglage possible à l'arrière, quelqu'un a une idée ?
tu viens je veux voir la bête et les réglages
- cedricfred
- Monument historique